contact@capcoree.fr

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Visite du marché Gwangjang à Séoul

La street food

Le marché Gwangjang est notre endroit préféré pour déguster la street food traditionnelle coréenne. Ici, nous avons l’embarras du choix. Que nous souhaitions manger des mandu (raviolis coréens), des pajeon (pancakes coréens) ou du japchae (pâtes coréennes avec légumes), il y a toujours un stand pour nous ravir.

Dès que nous approchons des abords du marché en sortant du métro, les premières odeurs de friture, de poisson et de viande nous font gargouiller le ventre. Après quelques minutes de marche seulement, nous arrivons enfin dans le marché. Des dizaines de stands de street food sont alors alignés, proposant chacun des plats typiques coréens. Nous vous conseillons de faire le tour des différentes allées pour noter les plats qui vous intéressent le plus. En effet, comme nous sommes des gourmands, nous adorons prendre un petit peu de chaque plat dans des stands différents !

street food corée

La dernière fois que nous y sommes allés, nous avons mangé des Bindaetteok et des Tteokbokki. Les Bindaetteok sont des pancakes d’haricots mungo et de légumes frits alors que les Tteokbokki sont des gâteaux de riz accompagné d’une sauce pimentée. Les pancakes s’accompagnent parfaitement de Makgeolli, un alcool de riz coréen gazeux à la couleur de lait. Une boisson incontournable à ne surtout pas manquer ! Ce jour-là, nous voulions aussi manger des Hotteok en dessert. Malheureusement, nous avons tellement apprécié notre repas que le stand d’Hotteok était déjà fermé lorsque nous nous y sommes rendus… Lors de votre visite au marché, n’y allez donc pas trop tard pour pouvoir déguster toute la street food que vous vouliez essayer !

Les allées du marché Gwangjang

Nous nous souvenons de notre première fois dans ce marché. Les nombreuses allées paraissaient sans fin. Nous ne savions pas vraiment où nous rendre tant il y avait de choses à regarder. Pourtant, ce sont justement ces nombreuses allées qui donnent ce charme au marché. Peu importe le chemin que vous choisirez, vous aurez l’opportunité de voir des échoppes de tissus (soie, satin, etc) mais aussi des magasins de vêtements. Ce marché est donc un vrai paradis en plein cœur de Séoul pour tous les amoureux de la couture. Nos magasins préférés sont ceux qui présentent des hanboks. En effet, vous pouvez trouver dans ce marché des boutiques qui vendent le costume traditionnel coréen, aussi bien pour les hommes que pour les femmes et pour les adultes ou les enfants. Si vous souhaitez vous en procurer un, n’hésitez pas à regarder toutes les boutiques car les hanboks varient selon les magasins ! Vous pouvez en trouver des très colorés ou alors d’autres aux couleurs plus épurées. Il existe aussi différents styles d’hanboks selon le rang social : hanbok royal, hanbok artiste, hanbok marriage, etc. Vous aurez donc l’embarras du choix pour trouver le hanbok qui vous convient le mieux !

Adresse :

88 Changgyeonggung-ro Jongno-gu, Seoul

서울특별시 종로구 창경궁로 88 (예지동)

 

Horaires d’ouverture :

Magasins : 09h00-18h00

Street food : 09h00-23h00

 

Prix :

Gratuit

Photo : Léa @lea_hosu