La street food
Le marché Gwangjang est notre endroit préféré pour déguster la street food traditionnelle coréenne. Ici, nous avons l’embarras du choix. Que nous souhaitions manger des mandu (raviolis coréens), des pajeon (pancakes coréens) ou du japchae (pâtes coréennes avec légumes), il y a toujours un stand pour nous ravir.
Dès que nous approchons des abords du marché en sortant du métro, les premières odeurs de friture, de poisson et de viande nous font gargouiller le ventre. Après quelques minutes de marche seulement, nous arrivons enfin dans le marché. Des dizaines de stands de street food sont alors alignés, proposant chacun des plats typiques coréens. Nous vous conseillons de faire le tour des différentes allées pour noter les plats qui vous intéressent le plus. En effet, comme nous sommes des gourmands, nous adorons prendre un petit peu de chaque plat dans des stands différents !
La dernière fois que nous y sommes allés, nous avons mangé des Bindaetteok et des Tteokbokki. Les Bindaetteok sont des pancakes d’haricots mungo et de légumes frits alors que les Tteokbokki sont des gâteaux de riz accompagné d’une sauce pimentée. Les pancakes s’accompagnent parfaitement de Makgeolli, un alcool de riz coréen gazeux à la couleur de lait. Une boisson incontournable à ne surtout pas manquer ! Ce jour-là, nous voulions aussi manger des Hotteok en dessert. Malheureusement, nous avons tellement apprécié notre repas que le stand d’Hotteok était déjà fermé lorsque nous nous y sommes rendus… Lors de votre visite au marché, n’y allez donc pas trop tard pour pouvoir déguster toute la street food que vous vouliez essayer !