Combiné Corée Japon

MATIN CALME & SOLEIL LEVANT

Un voyage entre traditions et modernité, ne manquez aucun des lieux emblématiques de ces deux pays !

Ce séjour de 15 jours et 14 nuits vous permettra de découvrir en un seul voyage la Corée du Sud et le Japon.
En Corée, visitez Séoul, la capitale moderne, Gyeongju ancienne capitale du royaume de Silla, riche d’histoire et de monuments historiques classés à l’UNESCO, et enfin Busan et son ambiance chaleureuse et animée de ville de bord de mer.
Puis partez pour le Japon, à la rencontre de Kyoto, ancienne capitale, regorgeant de monuments historiques, et Nara, haut lieu spirituel.
Continuez votre route vers le Mont Fuji et ses incroyables paysages et terminez par Tokyo, capitale, et incroyable mégalopole.

L’ITINÉRAIRE EN UN CLIN D’OEIL

15 jours - 14 nuits

Seoul - Gyeongju - Busan - Kyoto - Hakone - Tokyo

A partir de 3,790€

Jour 1 – Séoul, la mégalopole aux mille contrastes.

Bienvenue en Corée ! Après avoir passé la douane et récupéré vos bagages, vous serez accueilli par votre chauffeur privatif qui vous conduira jusqu’à votre hébergement (environ 1h de trajet depuis l’aéroport).

Arrivée à votre logement, point voyage avec un membre de l’équipe et remise de vos documents de voyage, notamment notre Roadbook (idées de visites) et présentation du programme numérique via notre application (explications sur les hébergements, les trajets entre villes, et les différentes activités). Vous retrouverez aussi votre carte de transport T-Money et d’autres documents indispensables pour voyager en toute sécurité. Nous répondrons aussi bien sûr à toutes vos interrogations.

Puis partez à la rencontre de Séoul.

Fondée il y a deux mille ans par l’un des trois royaumes de Corée (Baekje), Séoul est pendant plus de cinq cents ans la capitale du royaume de Joseon. À la fin du XIXe siècle, rompant avec une longue tradition d’isolement, Séoul s’ouvre aux étrangers et notamment aux États-Unis : elle est la première ville d’Asie de l’Est à faire circuler l’électricité, l’eau courante, la téléphonie et un réseau de tramway. Durement touchée par un passé lourd de conflits, elle s’est redressée en un temps record grâce à un peuple courageux, dévoué et solidaire, emportée dans un élan de modernisation qui en fait aujourd’hui sa force. La N Tower, perchée sur sa colline est un véritable point de repère central, et offre le meilleur panorama de la mégapole de Séoul.

Au nord comme au sud de la rivière Han, technologies et coutumes locales s’harmonisent parfaitement au fil des quartiers, affichant de vrais décors de films coréens, aux ambiances singulières. Le dépaysement est total et chacun y trouve son bonheur ! Si quelques jours ne suffisent pas à découvrir intégralement la capitale, vous serez immédiatement plongé dans l’univers éclatant de ce pays dynamique et accueillant.

Premières découvertes à Jongmyo, sanctuaire confucianiste classé au patrimoine mondial de l’UNESCO suivi du marché traditionnel de Gwangjang pour tester les spécialités coréennes typiques sur place. Ambiance locale assurée ! Balade nocturne sur la rivière Cheonggyecheon, anciennement route express aménagée en cours d’eau très agréable.

Déplacement : Transfert vers le logement en véhicule privatif
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel

Jour 2 – Séoul, au coeur des traditions

Le palais Changdeokgung et son jardin secret (inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco) constituent une belle première découverte de la période Joseon.

Seconde demeure royale durement touchée par l’incendie survenu lors de l’invasion japonaise de la fin du XVIe siècle, il fut parfaitement reconstruit et servi aussitôt de siège à la dynastie pendant deux cent cinquante ans.

Il exerça une grande influence sur le développement de l’architecture, de la conception des jardins, paysages et arts apparentés en Corée pendant de nombreux siècles. Il témoigne de valeurs architecturales sophistiquées, en harmonie avec son environnement naturel.

A quelques mètres de là, poursuite de l’immersion dans le célèbre Bukchon Hanok Village où une centaine de maisons traditionnelles d’époque appelées « Hanoks » servent aujourd’hui de centres culturels, maisons d’hôtes, restaurants et salons de thé. Non loin, le grand temple Jogyesa et ses trois bouddhas en or constitue le centre séoulite de la plus grande branche bouddhiste coréenne et mérite la visite, avant de rejoindre la rue traditionnelle des galeries d’art et boutiques d’objets artisanaux coréens, Insadong, lieu privilégié pour quelques achats souvenirs.

Déplacement : Transports publics
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel

Option recommandée : Journée ami local sur mesure : partagez cette journée avec un expatrié français qui vous initiera à la culture coréenne et vous parlera de son quotidien sur place.
Vous pouvez également profiter de cette journée, faire une cérémonie du thé.

Jour 3 – Séoul, immersion dans la dynastie Joseon

Gyeongbokgung est le plus complet et le plus imposant des cinq palais de la Dynastie Joseon. La cérémonie matinale de la relève de la Garde Royale nous plonge sans transition à l’âge d’or du XVe siècle.

Véritable spectacle extérieur ouvert au public, elle est fidèlement reconstituée selon la coutume, combinant les beaux uniformes royaux, les armes et autres instruments traditionnels.

Puis quelques minutes de marche suffisent pour atteindre la grande place de Gwanghwamun, toujours accompagnée de ses deux célèbres statues dressées aux extrémités de l’avenue, devant la grande montagne de Bukhansan – le roi Sejong et l’amiral Yi-Sun-Shin.

Le dépaysement continue du côté de Namdaemun – l’une des huit portes de la muraille de Séoul – dont l’attraction principale est son immense marché traditionnel, le plus vieux et le plus grand de Corée. Ici, 1 700 types de produits y sont exposés et quelques petits restaurants locaux cachés entre deux étals offrent l’ambiance chaleureuse qui nous plaît tant. Poursuite des visites dans un quartier proche, celui de Myeongdong la « ville lumineuse » où boutiques en tout genre se côtoient, la cuisine de rue y est réputée excellente et variée, l’occasion de tester vos papilles !

Fin de journée conseillée à la tour Namsan, située au sommet d’une colline qui surplombe toute la ville, elle offre un point de vue exceptionnel sur la ville et ses montagnes environnantes.

Déplacement : Transports publics
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel

Option recommandée : Pourquoi ne pas finir cette belle journée avec un essayage de Hanbok (costume traditionnel coréen) avec séance photo par un professionnel ?

Jour 4 – Gyeongju, le musée à ciel ouvert

Gyeongju est une charmante ville, située dans le sud-est de la péninsule coréenne, parsemée de petites montagnes et bordée par la rivière Hyeonsang. Ancienne capitale du royaume de Silla fondé en 57 av. J.-C, c’est l’une des plus anciennes villes historiques au monde, un lieu unique par son patrimoine culturel et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Arrivée à Gyeongju, installation dans votre hanok, une maison traditionnelle coréenne.

Le centre de Gyeongju suffit à satisfaire une pleine journée de visites, à pied ou à vélo, en commençant par le célèbre parc des Tumuli, unique au monde, avec ses monticules qui font office de tombes royales et ses arbres enchanteurs qui viennent apporter ici et là un peu d’ombre et de couleurs. 

Tout près, se dresse Cheomseongdae, le plus ancien observatoire astronomique d’Asie. L’école confucéenne Gyeongju Hyanggyo servit à éduquer les membres de la Dynastie Joseon avec les principes confucéens de l’époque et la Choi’s Old House est en fait la première maison du clan Choi, qui a été présent dans la région pendant 400 ans, et qui donne le nom aujourd’hui à presque 5% des coréens !

L’ancienne forteresse et l’étang Anapji marquent les derniers points de visite à la tombée de la nuit.

Déplacement : Trajet en KTX, le TGV Coréen puis transfert vers le logement en véhicule privatif
Etape : Gyeongju
Hébergement : Hanok chambre simple (maison traditionnelle coréenne, couchage au sol)

Jour 5 – Gyeongju, les merveilles de l’UNESCO

Légèrement excentrés dans la montagne environnante se trouvent le temple Bulguksa et la grotte Seokguram qui sont deux sites exceptionnels du patrimoine coréen, classés à l’UNESCO. La belle balade qui relie les deux points offre de magnifiques paysages naturels et vaut le détour.

Surnommé le « Temple des terres du Bouddha » et symbole du royaume de Silla, Bulguksa tient une place importante dans le bouddhisme coréen. Sa construction géométrique complexe rappelle au visiteur qu’il quitte le royaume terrestre et entre dans le royaume sacré du Bouddha. Son architecture atypique est donc l’une des principales sources de la renommée de Bulguksa.

Seokguram est considérée comme un chef d’oeuvre de l’art bouddhique d’Extrême-Orient. Cette grotte artificielle est faite de plusieurs centaines de roches de granit (très difficile à tailler) et est accessible par un tunnel qui mène à une antichambre rectangulaire représentant la Terre, puis à un vestibule avec deux colonnes qui encadrent l’entrée de la grande chambre intérieure circulaire qui symbolise le ciel, avec en son centre, Bouddha.

Déplacement : Transports publics
Etape : Gyeongju
Hébergement : Hanok chambre simple (maison traditionnelle coréenne, couchage au sol)

Jour 6 – Busan, métropole chaleureuse du sud

Ville internationale de premier plan, Busan est reliée maritimement à l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord. Cette ville portuaire géopolitique adjacente au détroit situé entre la Corée et le Japon, est un lieu de tourisme et d’échange commercial.

La prospérité de ses activités portuaires inscrit ainsi Busan au rang de troisième port maritime mondial par l’Association américaine des autorités portuaires. Appréciée par ses grandes plages de sable fin, Busan nous séduit aussi par son dynamisme coloré et sa population diversifiée qu’on reconnait à cet accent chantant bien chaleureux. Nichée entre de nombreuses montagnes et bordée par la mer du Japon, Busan jouit de nombreux atouts faisant d’elle une destination incontournable du pays.

Exposé sur le littoral, Jagalchi est le plus grand marché de produits de la mer du pays, où toutes sortes de poissons et crustacés proposés à la vente et à la dégustation (cru et frais) éveillent les sens. Impossible de manquer non-loin la Tour de Busan qui offre une vue plongeante sur la grande côte lumineuse. La rue BIFF Square est l’ancien lieu où se déroulait le festival international du film de Busan jusqu’en 2011 (déplacé à Haeundae), et on s’amuse à reconnaitre les empreintes de mains laissées au sol par les célébrités locales et internationales. Perché sur les montagnes, le quartier de Gamcheon était un lieu d’hébergement pour les réfugiés de la guerre de Corée. Par la suite, un important mouvement solidaire de rénovation lui vaut aujourd’hui le statut de quartier le plus coloré et artistique de la ville, aménagé pour accueillir les plus curieux.

Déplacement : Transfert vers la gare ferroviaire de Gyeongju en véhicule privatif puis trajet vers Busan en KTX, le TGV Coréen
Etape : Busan
Hébergement : Hôtel

Option recommandée : Tour de nuit en yacht dans la baie de Gwangalli

Jour 7 – Busan, balade en bord de mer

Construit à flanc de falaise dans les rochers sur la côte nord-est de Busan, le temple Yonggungsa offre un cadre magique. La vue dégagée sur la mer depuis le temple qui laisse échapper d’émouvant chants bouddhistes vaut réellement le déplacement.

En tant que ville côtière, Busan est très ensoleillée durant l’année et enregistre des températures bien plus élevées que le reste de la péninsule coréenne. Ses grandes plages de sable sont donc naturellement un lieu privilégié pour la détente. La plage de Haeundae, est la plus réputée du pays et s’étend sur près de 1,5 km, au bout desquels commence une belle promenade sur l’île verdoyante de Dongbaek. Très animée, la plage accueille de nombreux groupes d’artistes, des chanteurs et musiciens ou bien des magiciens, qui viennent faire de petites représentations jusque tard dans la nuit, ambiance garantie ! Sur le rivage, l’entrée du Grand aquarium de Busan vous invite à découvrir la richesse des fond marins du monde entier, idéal pour les familles.

Déplacement : Transports publics

Etape : Busan
Hébergement : Hôtel

Option recommandée : Journée Ami local : partagez cette journée avec un expatrié français qui vous initiera à la culture coréenne et vous parlera de son quotidien sur place.
Essayez-vous également à la décoration d’objet en Hanji (papier décoratif coréen).

Jour 8 – Kyoto, gardienne des traditions millénaires

Kyoto, l’un des bijoux de l’histoire japonaise fut fondée en 794 sous le nom de Heian (Capitale de la Paix) afin d’échapper à la trop grande influence bouddhiste qui régnait alors à la cour de Nara. Elle conservera son statut de capitale impériale pendant plus d’un millénaire, jusqu’à ce que l’empereur décide de transférer le siège de son pouvoir à Tokyo.

Epargnée par les bombardements de la seconde guerre mondiale, elle compte 17 sites inscrits au patrimoine mondiale de l’UNESCO et rassemble environ 1600 temples bouddhistes ainsi que 400 sanctuaires shintoïstes.

Afin de se familiariser avec la ville, il faut dans un premier temps se concentrer sur quelques-uns des sites incontournables qui ont forgé l’histoire de Kyoto, tels que le temple de l’eau pure Kiyomizu-dera, qui surplombe la ville, ou le quartier de Higashiyama et ses nombreuses échoppes qui s’éparpillent à travers les rues commerçantes de Ninenzaka et Sannenzaka. Plus bas, le grand sanctuaire de Yasaka, dédié à la divinité shintoïste de la mer, Susano, marque la frontière avec le quartier de Gion, connu pour ses ruelles traditionnelles et les geishas, ses enfants des arts. En soirée, rendez-vous dans la ruelle typique de Pontocho, parallèle à la rivière Kamo, qui offre un grand choix d’excellents restaurants traditionnels et qui offre l’opportunité à certains chanceux de croiser des maikos, les jeunes apprenties geishas de Kyoto.

Déplacement : Vol international puis transports publics
Etape : Kyoto
Hébergement : Hôtel

Jour 9 – Grands temples et promenade zen

Kyoto regorge d’édifices et lieux culturels ou religieux, dont les plus importants font sa renommée à travers le monde entier. Les incontournables sont à explorer en tout premier lieu, comme le pavillon d’or ou Kinkaku-ji en japonais.

Anciennement édifié comme la villa de retraite du shogun Ashikaga Yoshimitsu à la fin du XIVème siècle, il fut sacralisé à sa mort par son successeur et fils, Yoshimochi, sous le nom de Rokuon-ji : le temple impérial du jardin des cerfs. A quelques enjambées se trouve le temple Ryoan-ji, célèbre pour son jardin sec, chef-d’œuvre de la culture zen. Sa particularité est qu’il présente 15 pierres disposées de telle sorte que l’observateur, d’où qu’il se trouve, ne puisse jamais les observer toutes à la fois.

A l’est de la ville, le pavillon d’argent, ou Ginkaku-ji en japonais, fut construit par le petit fils de Yoshimitsu, Ashikaga Yoshimasa pour rivaliser avec son ancêtre. Toutefois, en période de guerre, celui-ci restera inachevé et ne se verra pas revêtir de robe argentée. C’est en empruntant le chemin de la philosophie, petit sentier d’environ 2km bordé de cerisiers, que l’on accède en fin de promenade au temple Nanzen-ji, littéralement temple du zen sud, niché en pleine végétation au pied de la montagne de l’est. Il est l’un des 5 grands temples zen de Kyoto et le siège de la branche Rinzai du Bouddhisme.

Déplacement : Transports publics
Etape : Kyoto
Hébergement : Hôtel

Jour 10 – Trésors de Nara et divinités shintoïstes

Kyoto regorge d’édifices et lieux culturels ou religieux, dont les plus importants font sa renommée à travers le monde entier. Les incontournables sont à explorer en tout premier lieu, comme le pavillon d’or ou Kinkaku-ji en japonais.

Impossible de rater le majestueux bâtiment du grand temple Todai-ji, qui s’élève dans un parc où des centaines de daims vivent en totale liberté – les compagnons d’une journée. L’empereur de l’époque, Shomu, appliquait une politique de centralisation pour renforcer l’unité et la puissance de l’Etat, et voyait une stratégie identique dans la religion bouddhiste en fondant ce temple qui devait occuper une place centrale.

Autres points d’intérêt, le jardin au paysage emprunté d’Isuien, beaucoup plus récent puisqu’il est issu de l’ère Meiji au début du XXème siècle, et le sanctuaire Kasuga-taisha, tutélaire de la puissante famille Fujiwara qui a façonné le Japon moyenâgeux en fournissant de nombreux régents aux empereurs japonais avant l’époque des shogun. Sur le chemin du retour vers Kyoto, un arrêt au lieu de culte de la divinité renarde, le sanctuaire de Fushimi-Inari-taisha, est à considérer. Si envoûtant, qu’il transporte le voyageur dans une ambiance mystique grâce à ses milliers de portiques vermillon disposés à travers la montagne.

Déplacement : Transports publics
Etape : Kyoto
Hébergement : Hôte

Jour 11 – Hakone, escapade nature au mont Fuji

La région de Hakone, par sa proximité avec le Mont Fuji et ses nombreuses sources thermales naturelles, est la destination idéale pour ceux qui souhaitent se relaxer et admirer la beauté des paysages japonais. Après une visite du sanctuaire de Hakone, la traversée du lac Ashi en bateau offre une vue imprenable sur le Mont Fuji.

La suite s’effectuera en téléphérique pour atteindre les fumerolles d’Owakudani, sans manquer également le musée Géo, expliquant les spécificités du volcanisme de la région. Pour ceux qui souhaitent davantage découvrir Hakone, sont recommandés au choix, le musée en plein air mettant en valeur une harmonie entre la nature et l’Art, ou le complexe des bains de Hakone Yunessun, qui propose toutes sortes de bains, dont certains aromatisés.

La soirée sera l’occasion de profiter d’un repos bien mérité en ryokan, auberge traditionnelle japonaise par excellence, en découvrant les onsen, sources thermales, mais aussi de déguster un excellent kaiseki, dîner de saison, et enfin d’expérimenter le couchage traditionnel nippon : futons sur tatamis pour tout le monde !

Déplacement : Train puis transports publics
Etape : Hakone
Hébergement : Hôte

Jour 12 – Tokyo, un pays à part entière

Le grand Tokyo, fort de 42 millions d’habitants, est la plus grande mégalopole au monde. Surprenante de par sa démesure, il sera possible de la découvrir en flânant à travers ses nombreux quartiers – qui présentent tous une atmosphère et des attraits bien particuliers.

A l’origine, petit village de pêcheurs nommé « Edo », elle fut la base militaire du célèbre Tokugawa Ieyasu à la fin du XVIème siècle, puis sa capitale lorsqu’il devint shogun et termina d’unifier le Japon. Ce n’est qu’en 1868 que l’Empereur recouvra ses pouvoirs et décida alors de déplacer sa capitale de Kyoto à Edo, qu’il rebaptisa aussitôt « capitale de l’Est » – en japonais : Tokyo.

La ville ouvre ses bras à ses nombreux visiteurs grâce à son incroyable et extrêmement performant réseau de transports en commun. Il est agréable de se laisser envoûter par les buildings de verre et d’acier de ses quartiers animés, aux ambiances variées. Grâce à la ligne circulaire Yamanote, il est possible de passer aisément d’un endroit à l’autre sans rien manquer des lieux incontournables qui font la fierté de la ville.

Déplacement : Train puis transports en public
Etape : Tokyo
Hébergement : Hôtel

Jour 13 – Tokyo, titanesque et futuriste

Shinjuku, quartier central et populaire, est un incontournable de la capitale par lequel il est idéal de commencer sa découverte de la cité. Sa gare est la plus fréquentée du monde et ne draine pas moins de 4 millions d’usagers par jour.

Le quartier est lui-même divisé en plusieurs zones distinctes : à l’ouest les buildings des grandes sociétés japonaises, à l’est les grands magasins et, au nord, Kabuki-cho, davantage animé en soirée. Changement d’ambiance pour le sanctuaire Meiji-jingu, dédié aux âmes divines de l’empereur Meiji et de son épouse. Il est situé au centre d’un parc comptant plus de 170 000 arbres de 245 espèces différentes – à l’origine d’offrandes venant de tout l’archipel.

En sortant du parc à l’est, apparaît le fameux Harajuku, quartier de la mode, qui, pour s’imprégner de son ambiance nécessitera de déambuler dans la rue excentrique de Takeshita-dori où se rassemble la jeunesse Tokyoïte, puis sur les Champs-Elysées de Tokyo, Omote-Sando.

Déplacement : Transports en public
Etape : Tokyo
Hébergement : Hôtel

Jour 14 – Tokyo, retour à l’époque d’Edo

Pour bien comprendre la capitale, il est intéressant de remonter le temps pour une introduction à l’époque Edo. Situé dans le quartier des sumos de Ryogoku, le musée d’Edo-Tokyo aborde l’histoire de la ville à travers de nombreuses maquettes, animations et activités ludiques pour une immersion totale.

Poursuite de l’immersion, cette fois dans la vie locale, en rejoignant le marché populaire d’Ameyoko, grand bazar éclectique de la capitale où les commerçants achalandent le passant ébahi. Non-loin se trouve Asakusa, quartier traditionnel présentant le temple Senso-ji, dédié à la déesse Kanon, que l’on rejoint par l’allée commerçante de Nakamise-dori.

Enfin, au sud de la ville, l’observatoire du World Trade Center offre depuis son 40ème étage et dans une ambiance feutrée une vue imprenable, à 360°, sur la mégalopole tentaculaire. Ce sera l’occasion d’admirer la beauté de Tokyo, scintillante de mille feux à la nuit tombée.

Déplacement : Transports en public
Etape : Tokyo
Hébergement : Hôtel

Jour 10 – Séoul, fin du voyage

Il est temps de quitter cet archipel à l’harmonie des traditions et de la modernité sans nul pareil, et repartir avec les enseignements de la civilisation japonaise.

Selon l’heure du vol, il faudra profiter des derniers instants de voyage pour dénicher le cadeau parfait, avant de prendre la direction de l’aéroport de retour et d’embarquer dans l’avion. En contemplant les magnifiques clichés pris lors du voyage, il n’est pas rare qu’un éventuel retour au Japon plutôt que prévu traverser l’esprit des voyageurs…

Déplacement : Train express aéroport

DÉTAILS DU PRIX

Tarif sur une base de 2 personnes

LE PRIX INCLUT

  • Les transferts aller-retour des aéroports aux centres villes, en transports publics (tickets)
  • Accueil francophone et points voyages à l'arrivée au logement à Séoul et Osaka.
  • L'hébergement en chambre double avec petit-déjeuner(quand disponible).
  • Pass Palais : accès aux 4 palais principaux de Séoul + sanctuaire Jongmyo
  • Une carte de paiement sans contact pour l’utilisation des transports en commun, préchargée (pour les 2 pays)
  • Le trajet en KTX, le TGC Coréen entre Séoul et Gyeongju et Gyeongju et Busan
  • Le bus : Gyeongju - Busan
  • Le trajet en Shinkansen (TGV nippon) entre Kyoto & Odawara (Hakone), places assises réservées en seconde classe (tickets)
  • Un Hakone Free Pass 2 jours, pour tout type de transports à Hakone, jusqu'à Shinjuku
  • Corée du sud : Un programme numérique via application, accessible sur tablette, ordinateur ou téléphone à tout moment, avec détails hébergements, transports et activités. Un récapitulatif détaillé des transports de votre séjour
  • Corée du sud : Diverses brochures et cartes touristiques que nous avons sélectionné pour vous.
  • Japon : Un carnet de voyage complet (guidage au jour le jour et pas à pas pour un voyage en liberté encadré au maximum, avec traductions en japonais incluses en cas de besoin)
  • Corée du sud : Carte SIM data illimitée pour la durée du séjour, afin de pouvoir rester connecter à tout moment
  • Japon : La location d’un routeur Wi-Fi portable pour la durée du séjour, afin de pouvoir rester connecter à tout moment
  • Notre expertise
  • Assistance 24/24h et 7j/7
  • Nos services trilingues Français/Anglais/Coréen

LE PRIX N'INCLUT PAS

  • Les repas (comptez -20 euros par jour et par personne)
  • Vos dépenses personnelles (eau, nourriture, souvenirs…)
  • Les vols internationaux (mais nous pouvons vous conseiller)
  • Les assurances (nous sommes en partenariat avec Chapka : demandez nos tarifs !)
  • Tickets d’entrée sur les sites (sauf pass palais à Séoul)
  • Les options que vous pourriez prendre en + de votre voyage (spectacles, essayage de Hanbok, journées avec accompagnateur…)
  • Japon : Les trajets aller-retour en transports locaux vers les étapes suggérées / en visite libre (Kamakura, Nara, Kurama), paiement sur place avec la carte IC (Suica) pour plus de flexibilité
  • Japon : Les envois de bagages par transporteur privé entre les différentes étapes (recommandés, environ 2.000 yens/article)
  • Japon : La taxe de séjour touristique, environ 100 ~ 500 yens par nuit par personne, collectée uniquement sur place, pour les villes de Tokyo, Kyoto
  • Japon : La taxe thermale, environ 150 yens par nuit par personne, collectée uniquement sur place dans les villes disposant de sources chaudes officielles (Hakone)

Ce séjour de 15 jours et 14 nuits vous permettra de découvrir en un seul voyage la Corée du Sud et le Japon.
En Corée, visitez Séoul, la capitale moderne, Gyeongju ancienne capitale du royaume de Silla, riche d’histoire et de monuments historiques classés à l’UNESCO, et enfin Busan et son ambiance chaleureuse et animée de ville de bord de mer.
Puis partez pour le Japon, à la rencontre de Kyoto, ancienne capitale, regorgeant de monuments historiques, et Nara, haut lieu spirituel.
Continuez votre route vers le Mont Fuji et ses incroyables paysages et terminez par Tokyo, capitale, et incroyable mégalopole.

VOIR LES AUTRES ITINÉRAIRES

Demander un devis
Combiné Corée Japon
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Plus d'info