Au fil du littoral sud-coréen

VOYAGE ENTRE LITTORAL ET CULTURE LE LONG DE LA COTE SUD COREENE

Parcourez la côte sud de la Corée, entre paysages marins époustouflants et villes riches en histoire et culture, pour une immersion totale dans l'âme du pays.

Après avoir débuté le séjour par Séoul, capitale et mégalopole à mille facettes ; vous rejoindrez Busan ville portuaire dynamique avant de prendre la route pour sillonner la côte sud de la péninsule. Vous explorerez Les îles de Geoje et de Namhae, deux joyaux préservés ; Suncheon, sa baie aux couleurs sables et son jardin étonnant ; Boseong et ses champs de thé ; avant de terminer le périple à Jeonju et son célèbre village Hanok.

Attention, ce séjour nécessite obligatoirement une location de voiture. Vous devez être munis d’un permis international, comptez entre 6 et 8 mois entre la demande et la réception de celui-ci.

L’ITINÉRAIRE EN UN CLIN D’OEIL

14 jours - 13 nuits

Seoul - Busan - Geoje - Namhae - Suncheon - Boseong - Gwangju - Jeonju - Seoul

A partir de 2,550€

Jour 1 – Séoul, la mégalopole aux mille contrastes.

Bienvenue en Corée ! Après avoir passé la douane et récupéré vos bagages, vous serez accueilli par votre chauffeur privatif qui vous conduira jusqu’à votre hébergement (environ 1h de trajet depuis l’aéroport).

Arrivée à votre logement, point voyage avec un membre de l’équipe et remise de vos documents de voyage, notamment notre Roadbook (idées de visites) et présentation du programme numérique via notre application (explications sur les hébergements, les trajets entre villes, et les différentes activités). Vous retrouverez aussi votre carte de transport T-Money ainsi que d’autres documents indispensables pour voyager en toute sécurité. Nous répondrons aussi bien sûr à toutes vos interrogations.

Puis partez à la rencontre de Séoul.

Fondée il y a deux mille ans par l’un des trois royaumes de Corée (Baekje), Séoul est pendant plus de cinq cents ans la capitale du royaume de Joseon. À la fin du XIXe siècle, rompant avec une longue tradition d’isolement, Séoul s’ouvre aux étrangers et notamment aux États-Unis : elle est la première ville d’Asie de l’Est à faire circuler l’électricité, l’eau courante, la téléphonie et un réseau de tramway. Durement touchée par un passé lourd de conflits, elle s’est redressée en un temps record grâce à un peuple courageux, dévoué et solidaire, emportée dans un élan de modernisation qui en fait aujourd’hui sa force. La N Tower, perchée sur sa colline est un véritable point de repère central, et offre le meilleur panorama de la mégapole de Séoul.

Au nord comme au sud de la rivière Han, technologies et coutumes locales s’harmonisent parfaitement au fil des quartiers, affichant de vrais décors de films coréens, aux ambiances singulières. Le dépaysement est total et chacun y trouve son bonheur ! Si quelques jours ne suffisent pas à découvrir intégralement la capitale, vous serez immédiatement plongé dans l’univers éclatant de ce pays dynamique et accueillant.

Premières découvertes à Jongmyo, sanctuaire confucianiste classé au patrimoine mondial de l’UNESCO suivi du marché traditionnel de Gwangjang pour tester les spécialités coréennes typiques sur place. Ambiance locale assurée ! Balade nocturne sur la rivière Cheonggyecheon, anciennement route express aménagée en cours d’eau très agréable.

Déplacement : Transfert de l’aéroport vers le logement en véhicule privatif
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel

Jour 2 – Séoul, au cœur des traditions

Le palais Changdeokgung et son jardin secret (inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco) constituent une belle première découverte de la période Joseon.

Seconde demeure royale durement touchée par l’incendie survenu lors de l’invasion japonaise de la fin du XVIe siècle, il fut parfaitement reconstruit et servi aussitôt de siège à la dynastie pendant deux cent cinquante ans.

Il exerça une grande influence sur le développement de l’architecture, de la conception des jardins, paysages et arts apparentés en Corée pendant de nombreux siècles. Il témoigne de valeurs architecturales sophistiquées, en harmonie avec son environnement naturel.

A quelques mètres de là, poursuite de l’immersion dans le célèbre Bukchon Hanok Village où une centaine de maisons traditionnelles d’époque appelées « Hanoks » servent aujourd’hui de centres culturels, maisons d’hôtes, restaurants et salons de thé. Non loin, le grand temple Jogyesa et ses trois bouddhas en or constitue le centre séoulite de la plus grande branche bouddhiste coréenne et mérite la visite, avant de rejoindre la rue traditionnelle des galeries d’art et boutiques d’objets artisanaux coréens, Insadong, lieu privilégié pour quelques achats souvenirs.

Déplacement : Transports publics
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel

Option recommandée : Journée ami local sur mesure : partagez cette journée avec un expatrié français qui vous initiera à la culture coréenne et vous parlera de son quotidien sur place.
Vous pouvez également profiter de cette journée, faire une cérémonie du thé.

Jour 3 – Séoul, immersion dans la dynastie Joseon

Gyeongbokgung est le plus complet et le plus imposant des cinq palais de la Dynastie Joseon. La cérémonie matinale de la relève de la Garde Royale nous plonge sans transition à l’âge d’or du XVe siècle.

Véritable spectacle extérieur ouvert au public, elle est fidèlement reconstituée selon la coutume, combinant les beaux uniformes royaux, les armes et autres instruments traditionnels.

Puis quelques minutes de marche suffisent pour atteindre la grande place de Gwanghwamun, toujours accompagnée de ses deux célèbres statues dressées aux extrémités de l’avenue, devant la grande montagne de Bukhansan – le roi Sejong et l’amiral Yi-Sun-Shin.

Le dépaysement continue du côté de Namdaemun – l’une des huit portes de la muraille de Séoul – dont l’attraction principale est son immense marché traditionnel, le plus vieux et le plus grand de Corée. Ici, 1 700 types de produits y sont exposés et quelques petits restaurants locaux cachés entre deux étals offrent l’ambiance chaleureuse qui nous plaît tant. Poursuite des visites dans un quartier proche, celui de Myeongdong la « ville lumineuse » où boutiques en tout genre se côtoient, la cuisine de rue y est réputée excellente et variée, l’occasion de tester vos papilles !

Fin de journée conseillée à la tour Namsan, située au sommet d’une colline qui surplombe toute la ville, elle offre un point de vue exceptionnel sur la ville et ses montagnes environnantes.

Déplacement : Transports publics
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel

Option recommandée : Pourquoi ne pas finir cette belle journée avec un essayage de Hanbok (costume traditionnel coréen) avec séance photo par un professionnel ?

Jour 4 – Busan, métropole chaleureuse du sud

Départ en KTX, le TGV Coréen pour Busan, ville internationale de premier plan, est reliée maritimement à l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord. Cette ville portuaire géopolitique adjacente au détroit situé entre la Corée et le Japon, est un lieu de tourisme et d’échange commercial.

La prospérité de ses activités portuaires inscrit ainsi Busan au rang de troisième port maritime mondial par l’Association américaine des autorités portuaires. Appréciée par ses grandes plages de sable fin, Busan nous séduit aussi par son dynamisme coloré et sa population diversifiée qu’on reconnait à cet accent chantant bien chaleureux. Nichée entre de nombreuses montagnes et bordée par la mer du Japon, Busan jouit de nombreux atouts faisant d’elle une destination incontournable du pays.

Exposé sur le littoral, Jagalchi est le plus grand marché de produits de la mer du pays, où toutes sortes de poissons et crustacés proposés à la vente et à la dégustation (cru et frais) éveillent les sens. Impossible de manquer non-loin la Tour de Busan qui offre une vue plongeante sur la grande côte lumineuse. La rue BIFF Square est l’ancien lieu où se déroulait le festival international du film de Busan jusqu’en 2011 (déplacé à Haeundae), et on s’amuse à reconnaitre les empreintes de mains laissées au sol par les célébrités locales et internationales. Perché sur les montagnes, le quartier de Gamcheon était un lieu d’hébergement pour les réfugiés de la guerre de Corée. Par la suite, un important mouvement solidaire de rénovation lui vaut aujourd’hui le statut de quartier le plus coloré et artistique de la ville, aménagé pour accueillir les plus curieux.

Déplacement : Trajet en KTX, le TGV Coréen
Etape : Busan
Hébergement : Hôtel

Option recommandée : Tour en yacht de nuit dans la baie de Gwangalli.

Jour 5 – Busan, balade en bord de mer

Construit à flanc de falaise dans les rochers sur la côte nord-est de Busan, le temple Yonggungsa offre un cadre magique. La vue dégagée sur la mer depuis le temple qui laisse échapper d’émouvant chants bouddhistes vaut réellement le déplacement.

En tant que ville côtière, Busan est très ensoleillée durant l’année et enregistre des températures bien plus élevées que le reste de la péninsule coréenne. Ses grandes plages de sable sont donc naturellement un lieu privilégié pour la détente. La plage de Haeundae, est la plus réputée du pays et s’étend sur près de 1,5 km, au bout desquels commence une belle promenade sur l’île verdoyante de Dongbaek.

Très animée, la plage accueille de nombreux groupes d’artistes, des chanteurs et musiciens ou bien des magiciens, qui viennent faire de petites représentations jusque tard dans la nuit, ambiance garantie ! Sur le rivage, l’entrée du Grand aquarium de Busan vous invite à découvrir la richesse des fond marins du monde entier, idéal pour les familles.

Déplacement : Transports publics
Etape : Busan
Hébergement : Hôtel

Option recommandée : Journée Ami local : partagez cette journée avec un expatrié français qui vous initiera à la culture coréenne et vous parlera de son quotidien sur place.
Essayez-vous également à la décoration d’objet en Hanji (papier décoratif coréen).

Jour 6 – Geoje, île sauvage et colorée

Prise de possession du véhicule de location et départ pour l’ile de Geoje.

Située au sud- ouest des cotes de la ville de Busan dans la province de Gyeongsang du sud, l’ile de Geoje est la deuxième plus grande ile du pays, après l’ile de Jeju, et ai reliée au continent par deux ponts majeurs.

Réputée pour ses chantiers de construction navale, industrie phare de la région, Geoje bénéficie également d’un riche passé historique:

Okpo, au large des côtes de l’ile de Geoje, a par exemple, été le théâtre de la victoire navale majeure de l’amiral Yi Sun-Sin lors de l’invasion Japonaise de 1592.

Pendant la guerre de Corée, le général MacArthur établit sur l’ile un grand camp de prisonniers de guerre dans lequel 170,000 prisonniers de guerre, principalement Chinois et Nord-Coréens seront accueillis. Une partie de ce camp a été conservée et est devenu une attraction touristique.

Ses nombreuses baies et ses reliefs plongeants dans la mer valent souvent à l’ile d’être comparée à la côte méditerranéenne. Le contraste entre la végétation et la mer, les nombreux villages de pécheurs et les routes sinueuses, au gré des reliefs maritimes de la cote, raviront les amateurs de nature et d’authenticité.

Entre terre et mer.

Déplacement : Voiture de location avec GPS préprogrammé
Etape : Geoje
Hébergement : Hôtel

Jour 7 – Au coeur de l’île de Namhae

Située au large de la côte sud de la péninsule coréenne, Namhae est la cinquième plus grande île de Corée. Encore peu connue des touristes, elle regorge de trésors inexplorés et compte parmi les plus beaux paysages côtiers du pays.

La majorité des habitants vivant dans le comté de Namhae fait vivre une communauté agricole, qui cultive le riz et l’ail et utilisent encore aujourd’hui la technique de pêche ancestrale qui consiste à dresser un piège en forme d’éventail à l’aide de bambous. Surnommée « la petite Italie », elle est une destination populaire auprès des coréens qui descendent y profiter des plages et sentiers de montagnes.

Le village Daraengi est célèbre pour ses rizières en terrasses qui s’étendent sur 108 marches et rendent le paysage digne d’une carte postale. Les agriculteurs de cette zone sont très respectueux de l’environnement, en plus d’être protégé des insectes nuisibles grâce au vent marin.

La forêt coupe-vent de Mulgeon protège l’île de Namhae du vent et des vagues permettant une pêche abondante -c’est un endroit idéal pour profiter du lever comme du coucher de soleil.

Du haut du mont Geumsan, le temple Boriam dont le nom signifie « au bord des nuages », offre une vue panoramique sur la plage de sable blanc et eau turquoise de Sangju.

Déplacement : Voiture de location avec GPS préprogrammé
Etape : Namhae
Hébergement : Hôtel

Jour 8 – Faune et flore sauvages de Suncheon

S’inspirant des particularités des cultures florales de pays du monde entier, le Jardin International de Suncheon contient plus de 5 millions de plantes et plus de 800 000 arbres. Ce lieu constitue un parfait endroit pour admirer l’harmonie des différences, puisqu’à chaque jardin une atmosphère et un style particuliers.

Formée de marais salants et d’îles, la baie de Suncheon fait partie des cinq grandes zones marécageuses dans le monde et est entourée de rizières, de villages côtiers et de basses collines. 

D’une grande beauté, en particulier au coucher du soleil, elle possède la plus grande densité de roseaux du pays. Située à l’embouchure d’une rivière, c’est une zone humide préservée au plus proche de son état original d’écosystème d’estuaire côtier, attirant ainsi le plus grand nombre d’oiseaux rares dans le monde : cigognes blanches, grues à capuchon, huîtriers eurasiens et autres spécimens. Dépaysement garanti !

Déplacement : Voiture de location avec GPS préprogrammé
Etape : Suncheon / Yeosu
Hébergement : Hôtel

Jour 9 – Suncheon traditionnelle et champs de thé de Boseong

Le village folklorique de Nagan, composé de hanoks traditionnels aux toits de paille, jouit d’une fortification (datant du 14ème siècle) construite pour se prémunir des attaques nippones.

Une belle balade hors du temps au sein du village traditionnel : une ancienne prison, des maisons habitées, des jardins toujours cultivés, des petits étangs, etc. Il faut monter sur les remparts pour admirer la jolie vue du village en contrebas.

Avant tout synonyme de thé vert, Boseong est la première destination sollicitée en Corée durant avril et mai pour la cueillette. L’histoire du thé dans la région remonte a plus de 1600 ans, les premières plantations sont mentionnées dans les archives historiques en 900. Aujourd’hui les flancs de montagne recouverts à perte de vue par les plants de thé sont un spectacle à ne pas manquer.

La région de Boseong produit chaque année 70 tonnes de feuilles de thé récoltées sur plus de 600 hectares, formant ainsi la plus étendue plantation du pays. En chemin, la route des cèdres de Boseong compte parmi les plus belles routes de campagne de Corée.

Ouverte depuis 1957, sous l’influence de la colonisation japonaise, la plantation Daehan Dawson possède une longue histoire qu’il est possible de découvrir en visitant le musée qui est situé à proximité de la plantation.

Vous rejoindrez ensuite la ville de Gwangju pour y passer la nuit.

Déplacement : Voiture de location avec GPS préprogrammé
Etape : Gwangju
Hébergement : Hôtel

Jour 10 – La foret de bambous de Juknokwon

En matinée, les visites du musée national de Gwangju et du mémorial 5.19 vous donneront un aperçu de la période tourmentée et douloureuse ayant marqué la région en Mai 1980 pendant les révoltes de Gwangju.

Ressourcez vous ensuite en vous promenant sur les sentiers de la vaste forêt de bambous de Juknokwon. Les marches en pierre et le vent soufflant entre les bambous offrent un cadre relaxant pour cette étape nature.

Vous continuerez ensuite la route pour vous rendre à Jeonju ou vous restituerez le véhicule de location.

Déplacement : Voiture de location avec GPS préprogrammé
Etape : Jeonju
Hébergement : Hôtel

Jour 11 – Trésors culturels de Jeonju

Souvent considérée comme capitale spirituelle du pays, Jeonju apparait aujourd’hui comme une destination incontournable et révélatrice des traditions anciennes. Cette ville historique est notamment connue grâce au village Hanok, qui regroupe quelques 800 maisons traditionnelles.

Son histoire commence au début du XIXe siècle, lorsque les Japonais commencèrent à envahir le cœur de la ville en construisant des infrastructures destinées aux échanges commerciaux. En réponse à l’expansion de la présence japonaise, les Coréens décidèrent de construire plusieurs villages de Hanoks. Cet affrontement spatial et architectural a donné le paysage si particulier de la ville de Jeonju où Hanoks et bâtiments japonais d’inspiration occidentale s’entremêlent. 

Animé de jour comme de nuit par toutes sortes de boutiques & restaurants, et par plusieurs festivals durant l’année, l’immersion est assurée au plus près de la culture locale.

Classée ville créative de la gastronomie au patrimoine de l’Unesco, elle est précurseur du plat traditionnel typique de la cuisine coréenne, le Bibimbap ! A déguster donc sans hésitation.

Cet héritage unique a valu à la ville de Jeonju d’être nommée comme membre des « Slow city », un réseau de villes qui s’engagent sur la qualité de vie de ses habitants.

Le santuaire Gyeonggijeon, la cathédrale Jeondong, la porte Pungnammun et le centre culturel coréen font partie des sites centraux à visiter pour leurs architectures singulières.

Déplacement : Transports publics
Etape : Jeonju
Hébergement : Hôtel

Jour 12 – Séoul, au bord du fleuve Han à Yeouido

Départ pour Séoul, puis partez flâner le long du Han.

Située au centre de Séoul, l’île de Yeouido fut à l’origine le premier aéroport de Séoul instauré sous la colonisation japonaise en 1924.

On le retrouve aujourd’hui transformé en quartier d’affaires, bordé par de grandes étendues vertes où il est toujours agréable de se promener à vélo comme à pied, le long du fleuve Han. 

Les visites débutent à l’Assemblée nationale, à l’architecture particulière : ses piliers et le dôme symbolisent les différentes opinions du public qui se réunit en une entité commune. Prochaine étape évidemment à Yeouido Park. Avec ses quelques 230 000 m² de verdures divisées en quatre parties distinctes, il devient le premier parc écologique de Corée et représente le poumon vert de la capitale où les Coréens se retrouvent pour se ressourcer loin de l’agitation quotidienne.

Passage obligé à la Tour 63, immense et surprenante de par ses nombreuses attractions : Sea World, galerie, musée de cire (type Grévin) et spectacles réguliers ainsi que d’autres performances musicales. Depuis le 60ème étage, son observatoire offre une vue splendide sur la ville de Séoul et le fleuve Hangang.

Déplacement : Trajet en KTX, le TGV Coréen, puis transports publics
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel

Jour 13 – Séoul, chic et moderne

Considéré comme étant le plus riche quartier de Séoul, Gangnam figure également parmi les districts les plus ostentatoires de la capitale sud-coréenne. Ses larges avenues, ainsi que ses immeubles à l’architecture ultra-moderne reflètent un design futuriste.

À l’ensemble du décor viennent s’harmoniser l’univers de la mode et des nouvelles technologies. Aujourd’hui nettement apprécié des étrangers pour sa K-pop, Gangnam laisse entrevoir un environnement culturel en perpétuelle évolution.

On y trouve le Samsung D’light, espace d’exposition ludique dédié aux dernières nouveautés technologiques du géant coréen, ainsi que le plus grand centre commercial d’Asie : le Coex Mall et ses nombreuses attractions : Fort de ses 154 000 m², il se subdivise en zones et abrite toutes distractions : musée du kimchi, grand aquarium, gigantesque bibliothèque, boutiques en tout genre, restaurants coréens et du monde (entre autres !).

Le temple Bongeunsa est un des lieux de naissance du bouddhisme en Corée du sud. Entouré de beaux jardins, il invite au calme et à la sérénité en se détachant du rythme effréné de Séoul. Il est connu pour accueillir la plus haute statue de Maitreya, le bouddha de l’avenir, qui se dresse fièrement sur ses 28 mètres de haut, le regard porté vers la modernité de la ville.

La visite des tombes royales de Seonjeongneung promet une balade sympa dans le parc et dernière étape recommandée en passant par le quartier chic Apgujeong Rodeo où vous trouverez un ensemble de grands magasins. Appelé la ‘Mecque’ de la mode, il est un haut lieu du consumérisme doublé d’une zone culturelle.

Déplacement : Transports publics
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel

Jour 14 – Séoul, fin du voyage

Départ depuis Séoul, ce voyage au pays du matin calme vous aura permis de découvrir la culture coréenne à travers des étapes incontournables au fil du littoral sud de la péninsule.

Déplacement : Transfert retour vers l’aéroport en véhicule privatif

DÉTAILS DU PRIX

Tarif sur une base de 2 personnes

LE PRIX INCLUT

  • Transferts aller et retour de l'aéroport au logement en véhicule privatif
  • Accueil francophone et point voyage à votre arrivée à l'hébergement
  • L'hébergement en chambre double avec petit-déjeuner(quand disponible)
  • Le trajet en KTX, le TGV Coréen entre Séoul et Busan et Jeonju et Séoul
  • Voiture de location entre Busan et Jeonju et le GPS pré-programmé
  • Pass Palais : accès aux 4 palais principaux de Séoul + sanctuaire Jongmyo
  • Carte prépayée T-money pour les transports en commun
  • Programme détaillé et numérique via application, accessible sur tablette, ordinateur ou téléphone à tout moment, avec détails hébergements, transports et activités.
  • Un récapitulatif détaillé des transports de votre séjour ainsi que diverses brochures et cartes touristiques que nous avons sélectionné pour vous.
  • Nos services trilingues Français/Anglais/Coréen
  • Notre expertise
  • Assistance 24/24h et 7j/7

LE PRIX N'INCLUT PAS

  • Les repas (comptez environ 20€ par jour et par personne)
  • Vos dépenses personnelles (eau, nourriture, souvenirs…)
  • Les vols internationaux (mais nous sommes en partenariat avec Asiana Air Lines : demandez nos tarifs !)
  • Les assurances (nous sommes en partenariat avec Chapka : demandez nos tarifs !)
  • Tickets d’entrée sur les sites (sauf pass palais à Séoul)
  • Les options que vous pourriez prendre en + de votre voyage (spectacles, essayage de Hanbok, journées avec accompagnateur…)
  • Les frais d'essence, péages et parkings (comptez environ 15€ par jour)

Après avoir débuté le séjour par Séoul, capitale et mégalopole à mille facettes ; vous rejoindrez Busan ville portuaire dynamique avant de prendre la route pour sillonner la côte sud de la péninsule. Vous explorerez Les îles de Geoje et de Namhae, deux joyaux préservés ; Suncheon, sa baie aux couleurs sables et son jardin étonnant ; Boseong et ses champs de thé ; avant de terminer le périple à Jeonju et son célèbre village Hanok.

Attention, ce séjour nécessite obligatoirement une location de voiture. Vous devez être munis d’un permis international, comptez entre 6 et 8 mois entre la demande et la réception de celui-ci.

VOIR LES AUTRES ITINÉRAIRES

Demander un devis
Au fil du littoral sud-coréen
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Plus d'info