La Corée du Sud allie habilement urbanisation croissante et traditions culturelles riches. Ses gratte-ciels imposants et ses villes animées coexistent paisiblement avec la beauté tranquille de plus de 900 temples bouddhistes anciens, souvent nichés dans les différentes montagnes du pays. Ces temples spirituels vous offriront un havre de paix dans lequel vous pourrez contempler une partie de l’histoire coréenne.
Malgré le grand nombre de temples bouddhistes traditionnels, même le visiteur le plus motivé n’a pas besoin de tous les voir. Cap Corée a répertorié pour vous 10 temples qui sont d’une beauté à couper le souffle.
Le temple Bongeunsa est situé entre les gratte-ciels du quartier de luxe de Gangnam, où l’on trouve notamment les loyers les plus chers, le centre commercial COEX et de nombreuses boutiques de marques de luxe. Cet endroit est également réputé pour les entreprises de l’industrie de la K-pop.
Chaque 9 septembre du calendrier lunaire, est célébré l’événement bouddhiste au temple Bongeunsa, qui a été fondé en 794 sous le règne du roi Shilla Weongseong. Les moines défilent en tenant les écritures sur leur tête et récitent le Beopseongge. Si vous souhaitez vous rendre au temple Bongeunsa, nous pouvons établir un itinéraire spécial pour vous.
Le temple Beopjusa, situé sur la montagne Songnisan, a été fondé en 553 sous la dynastie Silla. Plusieurs bâtiments ont été endommagés pendant la guerre, mais ils ont été reconstruits en 1624. Le hall principal du temple coréen est entouré de plusieurs reliques et œuvres d’art bouddhistes magnifiques et précieuses. De la salle Palsang-jeon à l’énorme statue en bronze de Mireuk-bul, haute de 33 mètres, en passant par la salle principale Daeungbo-jeon, tout aussi massive, il y a plus d’une raison de visiter ce lieu. Le temple Beopjusa abrite également la plus haute pagode de Corée du Sud, une structure en bois de cinq étages.
Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 13 jours.
Le temple Guinsa, situé dans une vallée profonde, mérite d’être vu. Situé non loin de la ville de Danyang, c’est un temple diversifié, majestueux et lumineux. Même si l’ascension est ardue, vos efforts seront récompensés par la beauté et la solennité de ce temple silencieux, ainsi que par le panorama à couper le souffle. Parmi les sites populaires à proximité, nous pouvons citer la grotte Gosu, le pic Dodamsambong, et le Mancheonha Skywalk. Jetez un coup d’œil à notre circuit La Corée du Sud sous toutes ses coutures pour découvrir ce magnifique temple.
Le temple Haeinsa a été désigné patrimoine culturel de l’UNESCO en 1995 pour son importance culturelle et ses vestiges historiques. Ce temple, situé sur la montagne Gaya, possède la collection la plus complète d’écrits bouddhistes, qui ont été gravés sur 80 000 blocs de bois entre 1237 et 1248. Le Tripitaka Koreana (recueil de texte) est le bien national le plus célèbre du temple Haeinsa. Il a fallu 16 ans pour achever le Tripitaka Koreana, qui a été créé dans l’espoir de surmonter la catastrophe nationale provoquée par l’invasion mongole au cours de la 23e année de la dynastie Goryeo. Les 81 340 blocs de peinture sont répartis en 6 791 volumes de 68 cm de large, 24,5 cm de long et 3 cm d’épaisseur. Consultez notre circuit Autotour de la Corée, si vous souhaitez visiter ce magnifique temple et si vous êtes à la recherche d’authencité.
Le temple Tapsa est un modeste temple bouddhiste coréen situé dans la montagne Maisan de la province de Jeolla du Nord. Yi Gap Yong (1860-1957), un ermite bouddhiste laïc, est arrivé sur la montagne Maisan en 1885 pour méditer et s’améliorer. Pendant 30 ans, il a construit jusqu’à 120 pagodes coniques en pierre naturelle sans utiliser de ciment. Le style des pagodes en pierre que l’on trouve ici est très différent de celui des pagodes en pierre de l’ère Shilla. Les visiteurs doivent se rendre au temple par une randonnée pittoresque en passant par les falaises et les pics montagneux ; vous pouvez également visiter l’attraction voisine, le village hanok de Jeonju.
Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 15 jours.
Ce temple a été fondé en 722 au pied de la montagne Jirisan, à Hadong. Selon la mythologie, un fantôme ressemblant à un tigre a guidé deux adeptes à cet endroit précis pour ériger le temple. Dans l’environnement densément boisé, les teintes vives et les bouddhas dorés brillent, et les sculptures de bouddhas dans les formations rocheuses incitent à s’arrêter pour un moment de relaxation et de réflexion.
L’Ermitage Hyangiram, localisé sur l’île de Dolsando, est un incontournable de Yeosu. Ce temple sur le thème de la tortue, fondé il y a plus de 1300 ans, situé en haut des falaises et offrant l’une des plus belles vues sur la mer du Sud en Corée, vous laissera sans doute de beaux souvenirs. Le chemin qui mène à l’ermitage vous fait emprunter des passages agréables mais étroits et des marches façonnées dans des dalles de pierre massives jusqu’à ce que vous atteigniez la structure principale. Pendant votre visite, vous verrez des dizaines de tortues sculptées dans la pierre, des camélias et de superbes lieux historiques tout en contemplant la mer du Sud. N’hésitez pas à faire une demande sur notre site si vous souhaitez ajouter Yeosu comme itinéraire à votre voyage.
Le temple Haedong Yonggunsa, qui se traduit par « temple du palais du dragon », est l’un des temples les plus connus de Corée en raison de son emplacement en bord de mer.
Alors que la plupart des temples sont situés sur les hauts plateaux, le temple Haedong Yonggungsa, situé dans la métropole côtière du sud de Busan, s’étend le long de la côte avec des vues sur la mer de l’Est et la plage de Songjeong. Le long du rivage rocheux, des escaliers en pierre et des lanternes offrent une vue imprenable sur l’océan et le lever du jour. Pour accéder à la zone principale du temple, les visiteurs doivent monter les 108 marches et traverser le pont. D’ailleurs, vous pouvez visiter ce temple et les autres lieux incontournables de Busan avec un Ami Local.
Découvrez les paysages diverses et variés de la Corée du Sud dans un circuit de 21 jours.
Avec Haeinsa et Shokoji, Tongdosa est considéré comme l’un des trois « temples-bijoux » de Corée. Il est également connu sous le nom de temple du Boolbo (불보 사찰) car le caractère sacré du Bouddha, qui est une partie du corps du Bouddha, y est entreposé. Il existe plusieurs biens culturels, mais le plus grand d’entre eux est le bâtiment principal du temple, qui est lui-même un trésor national.
Gyeongju, la capitale de la dynastie Silla, a une histoire vieille de deux millénaires (57 av. J.-C. à 935 apr. J.-C.). La ville entière est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’idéologie de l’État de Silla était le bouddhisme, et ses rois étaient également connus sous le nom de Bouddhas. Le temple Bulguksa et la grotte Seokguram sont des chefs-d’œuvre de reliques bouddhistes dans le monde oriental, et leur architecture est magnifique. C’est le parfait endroit à visiter pour en apprendre davantage sur l’histoire de la Corée du Sud.
Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.
15 jours
Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.
18 jours
Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.
17 jours