Facilement accessible pour une excursion en voiture comme en transports en commun, la ville de Suwon se situe à 30 km au sud de Séoul. Elle a été le théâtre d’évènements historiques importants tout au long de l’histoire. Pendant la période Joseon, le roi tenta même d’en faire la nouvelle capitale du pays. Son patrimoine étant très riche, Capcorée vous recommande cette étape dans tous ses circuits.
La forteresse de Hwaseong
La forteresse de Hwaseong est l’attraction la plus importante de la ville, construite par le roi Jeongjo pendant la dynastie Joseon entre 1794 et 1796, lors du projet de re-localisation de la capitale du pays. Elle entoure toute la vieille ville. Sa construction est particulière et a été inspirée des forteresses construites à l’étranger. En effet, cette forteresse a un but défensif et les trous entre les pierres sont l’équivalent de nos meurtrières. A l’heure actuelle, cette forteresse est la seule à être complètement intacte. Elle mesure 5.7km de long. D’une grande importance culturelle, elle est classé site historique n°3 en 1963 et également patrimoine mondial culturel de l’UNESCO en 1997.
Quatre portes permettent son accès, chacune d’entre elle située à un point cardinal et 2 d’entre elles ont des caractéristiques particulières.
Circuit découverte
Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 15 jours.
La porte Hwahongmun
La forteresse étant traversée par la rivière, la porte nord, Hwahongmun, permet l’écoulement de l’eau. La porte est construite sur une structure en pierre de 7 arches, toutes de tailles différentes. L’arche centrale est plus large pour mieux contrôler les précipitations et notamment pendant la saison des pluies lorsque les averses sont nombreuses.
La porte Paldalmun
La porte Padalmun est la porte Sud de la forteresse. Classée trésor national n°402, cette porte est aujourd’hui située en plein milieu de la ville. Elle est particulièrement belle à la nuit tombée. Un vrai spectacle lumineux pour les yeux.
Le palais Hwaseong Haenggung
Ce palais était un lieu de résidence temporaire pour le roi et la famille royale utilisé pendant guerre pour se replier. Le roi Jeongjo a demandé la construction de ce palais pour y séjourner lorsqu’il rendait visite à la tombe de son père située tout près de Suwon.
Vous pouvez également assister à la cérémonie de la relève de la garde ainsi qu’à des représentations d’arts martiaux devant ce palais. Un spectacle impressionnant à ne pas rater. Cependant, pensez que le palais est fermé le lundi.
Circuit autotour : poésie d’automne
Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 21 jours.
Votre excursion à Suwon vous permettra donc de découvrir une partie de l’histoire coréenne. Pour en apprendre d’avantage, vous pouvez aussi visitez les tombes royales de Yungneung et Geolleung. Et si vous voulez découvrir la ville avec un ami local nous proposons une journée à Suwon. Par ailleurs, si vous avez plus de temps à Suwon, ne faites pas l’impasse sur le temple bouddhiste de Daeseungwon et son impressionnante statue de Bouddha en or. Si vous préférez faire un peu de shopping, nous vous conseillons Rodeo street, surnommé le Hongdae de Suwon.
Circuit printemps
Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.
15 jours
Circuit autotour
Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.
16 jours
Circuit autotour
Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.
30 jours