Halloween approche à grands pas ! Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment les Coréens célèbrent-ils cette fête venue d’occident ? Sera-t-il possible de fêter Halloween pendant votre voyage ? Découvrons cela ensemble !
Halloween ne fait évidemment pas partie de la culture sud-coréenne. Néanmoins, cette fête est désormais devenue un phénomène mondial, et il est bien entendu possible de pouvoir célébrer cet événement en Corée du Sud. S’étant popularisé dans le pays, il y a seulement quelques années, les personnes âgées ne reconnaissent pas spécialement cette fête qui est plutôt célébrée par les jeunes adultes et les adolescents.
Si vous choisissez de partir en voyage en Corée du Sud durant cette période, vous pouvez souhaiter un joyeux Halloween aux Coréens en leur disant « Haepi Halloween » (해피 할로윈). Comme pour beaucoup d’autres mots et expressions n’appartenant pas à leur langue, cette phrase provient directement de l’anglais “Happy Halloween”. Si vous souhaitez connaître d’autres mots de vocabulaire liés à cet événement, KajaCorée pourrait bien vous aider !
Si vous venez avec vos enfants, ces derniers ont peut-être l’habitude de toquer à la porte des voisins en leur demandant « un bonbon ou un sort ? ». Sachez que ce rituel n’est pas du tout commun en Corée du Sud, et que les Coréens pourraient bien vous prendre pour des personnes très étranges. De même vous ne verrez probablement pas de maisons décorées pour l’occasion. Néanmoins, pas d’inquiétude. Il y a d’autres manières de pouvoir fêter Halloween !
Découvrez les paysages diverses et variés de la Corée du Sud dans un circuit de 21 jours.
Halloween n’est pas une fête traditionnelle en Corée. Cependant, elle est chaque année de plus en plus populaire, en particulier chez les jeunes adultes. Ces derniers aiment faire la fête et savent surtout comment s’amuser. Halloween est donc l’occasion parfaite pour vivre une soirée auprès de la jeunesse sud-coréenne et pourquoi pas, faire quelques rencontres pendant votre séjour.
Les Coréens adorent se rendre dans des petits cafés pour prendre une pause, se retrouver entre amis ou encore étudier. Dans la capitale, les rues sont donc remplies de cafés, certains aux thèmes originaux, et il est plus difficile de choisir dans lequel vous allez vous installer que ce que vous allez consommer. Durant la période d’Halloween, certains joueront le jeu et proposeront à la clientèle des gâteaux ou des boissons liées à l’événement. Profitez-en ! Ils ne seront vendus que pendant quelques jours seulement.
Vous aurez plus de chances de trouver votre bonheur dans les grandes enseignes telles que Starbucks ou Mega Coffee. Mais n’hésitez pas à tester d’autres endroits et regardez leur page Instagram. Beaucoup utilisent ce réseau social pour prévenir leur clientèle des nouveautés du mois.
Parmi les cafés à thèmes qu’il vous absolument tester à Séoul, le café Harry Potter est un incontournable pendant Halloween. Composé de 3 étages, le 943 King’s Cross café se trouve dans le quartier branché de Hongdae. Faites attention, car il est très populaire et il n’est pas rare de devoir faire plusieurs minutes de queue pour commander. Malgré tout, si vous êtes fans de la saga, vous ne pouvez pas passer à côté ! Vous pourrez alors tester la boisson Wizard (boisson du sorcier) et déguster un morceau de gâteau dans le décor de votre film préféré. Si vous souhaitez en savoir plus, les adorables Adeline et Laura de Gaufre & Chocolat ont dédiés un article à ce café si spécial.
Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, à la découverte de ses trésors cachés dans un circuit de 22 jours.
Pourquoi ne pas profiter de votre séjour en Corée du Sud pour faire un tour dans l’un des célèbres parcs d’attraction du pays ? Si vous êtes à Séoul, deux choix s’offre alors à vous :
Lotte World est le plus facile d’accès puisqu’il se trouve à Séoul, au pied de l’immense Lotte World Tower, dans le chic quartier de Jamsil. C’est le parc préféré des amoureux et des adolescents. Pendant Halloween, des activités spéciales y sont proposées ; vous pourrez par exemple tenter de vous échapper d’une prison ! Le parc organise également un défilé sur le thème d’Halloween qui ravit tous les visiteurs.
Bien que le parc se situe à environ 50 minutes du centre de Séoul, il en vaut tout de même le détour ! Après tout, il est le plus grand parc à thème de Corée du Sud. Durant le mois d’octobre, Everland se déguise aussi pour l’événement. Des manèges y sont décorés et une parade organisée. Une maison hantée a également fait son apparition quelque fois pour encore plus de frayeurs.
Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 13 jours.
Si vous êtes à Séoul le jour d’Halloween ou le week-end le précédent, vous allez pouvoir vivre une soirée inoubliable. Les quartiers les plus branchés et réputés pour faire la fête se transforment totalement et accueillent le temps d’une soirée des milliers de zombies, vampires, démons, sorciers ou encore des créatures maléfiques.
C’est LE quartier le plus populaire pour célébrer Halloween. Les rues sont tellement bondées de personnes déguisées pour l’occasion qu’il en est même difficile de circuler. Itaewon est reconnu pour ses bars et boîtes de nuit qui affichent toujours complet ce soir-là.
Vous croiserez également de nombreuses personnes déguisées dans les rues de Hongdae. C’est une bonne alternative si vous voulez faire la fête, mais que la foule vous angoisse. Il y a moins de monde qu’à Itaewon et les rues y sont plus larges alors il sera peut-être plus simple pour vous de profiter du moment.
Même si ce quartier est moins réputé que ces deux homologues au nord pour fêter Halloween, il n’en reste pas moins un quartier branché ou vous pourrez vous amuser tout en étant déguisé. Certains choisissent de débuter leur soirée à Gangnam puis se dirigent vers l’un des deux autres quartiers précédemment cités.
Avant de finir cet article, nous tenions à vous rappeler que, même s’il est normal de vouloir s’amuser, il est aussi et surtout important de se protéger. La Corée du Sud est vu comme un pays sûr, avec peu de crimes, mais cela ne signifie pas que le danger n’existe pas. Pensez donc bien à couvrir et vérifier votre verre. Enfin, faites attention aux personnes que vous rencontrez tout en restant bien évidemment ouvert aux rencontres et au divertissement.
Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.
15 jours
Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.
18 jours
Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.
17 jours