Situation sanitaire en Corée du Sud : préparez vos valises !
2 mars 2024TOP 10 des dramas coréens de 2024
4 mars 2024Les randonnées à Séoul, entre ville et montagnes
Si pendant votre voyage à Séoul, vous voulez prendre un bol d’air frais et profiter de la nature autour de la ville, voici donc 3 idées de randonnées qui pourraient vous plaire. Vous pourrez aussi profiter de magnifiques vue en hauteur sur la ville, afin d’obtenir un nouvel angle de vue et ainsi constater son immensité.
1. Le sentier de Hanyangdoseong
Le sentier de Hanyangdoseong s’étend sur 18.6km et suit la muraille de Séoul. Cette randonnée permet donc de passer par les 8 portes de la ville dont les 4 principales sont Heunginjimun, Donuimun, Sungnyemun et Sukjeongmun. A l’heure actuelle, il reste 12 km de muraille et 6 de ces portes. Vous pourrez également atteindre les sommets des montagnes de la ville, Naksan, Namsan, Inwangsan et Baegaksan. Cette randonnée étant plutôt éprouvante, il est ainsi possible de couper cette randonnée en plusieurs circuits.
Chacun d’eux vous permettra également de passer près de nombreuses attractions de la ville. Notamment à Namsan, où vous arriverez au pied de la tour en atteignant le sommet de la montagne. Pour les circuits à Inwangsan et à Baegaksan, n’oubliez pas de vous chausser de bonnes chaussures et de motivation pour atteindre le haut de la montagne, mais l’effort en vaut vraiment la peine.
2. Se promener le long de Cheonggyecheon
Ce chemin de 11km le long du canal se situe en plein coeur de Séoul, depuis la Cheonggye Plaza. Après la guerre de Corée, une autoroute surélevée a été construite dans le contexte de développement économique d’après-guerre. Cependant, en 2003, le gouvernement a décidé de détruire cette autoroute et ainsi de restaurer le canal.
Ce chemin piéton permet de longer le canal, d’apprécier le bruit de l’eau et la nature environnante. Vous pourrez également en profiter pour faire des arrêts le long du chemin près de certains points d’intérêts comme Gwangjang Market, pour déguster un repas traditionnel ou encore faire une pause au Dongdaemun Design Plaza.
3. Une randonnée au parc national de Bukhansan
Cette montagne qui est située au Nord de Séoul a le statut de parc national depuis 1983. Le sommet le plus haut de la montagne se trouve à 836 mètres d’altitude mais d’autres sommets sont moins élevés. Etant donné qu’il existe plusieurs circuits de randonnée, vous pourrez choisir selon vos envies, l’intensité du circuit. Dans tous les cas, vous profiterez de la nature et de ses odeurs. En prenant de la hauteur, vous pourrez encore une fois admirer une vue imprenable, à couper le souffle.
Pendant votre séjour à Séoul, n’hésitez donc pas à tester une ou plusieurs de ses randonnées afin de vous reconnecter avec la nature dans cette ville qui est une des plus grandes au monde. La vue depuis le haut de ces montagnes vaut tous les efforts de l’ascension.