
Le développement de la Corée du Sud
4 janvier 2024
Situation sanitaire en Corée du Sud : préparez vos valises !
2 mars 2024Les plantations de thé en Corée du Sud

Les plantations de thé sont situées dans une partie plutôt rurale de la Corée du Sud, dans la région de Jeolla du Sud, dans le sud ouest du pays. Vous aurez par conséquent besoin de louer une voiture pour vous rendre dans cette petite ville au charme tout particulier. Vous pouvez à la fois admirer les plantations de thé dans les collines, vous baladez dans la forêt mais également profiter de la mer. Alors direction, la ville de Boseong!
Les plantations de thé
La plantation de Daehan Dawon est la plus grande et la plus ancienne de la ville. Elle a ouvert en 1937 et assure 40% de la production. Elle est la seule plantation de thé touristique du pays. Au cœur de cette plantation se trouvent deux points de vue, le premier sur la plantation (field observatory) et le deuxième permet de voir, depuis le haut de la colline, la mer (ocean observatory). Vous trouverez également une deuxième plantation, plus petite. Elle s’appelle Botjae Dawon. Etant le centre d’intérêt principal de la ville, nous le proposons dans ce circuit hors des sentiers.

Plusieurs dramas coréens comme « Summer Scent » et « Legend of the Blue Sea » utilisent ces plantations de thé comme décor de plusieurs scènes.
Le musée du thé a pour but de préserver la culture du thé en Corée du Sud et de célébrer son histoire. Vous apprendrez au cours de la visite, la culture du thé, son histoire et son évolution à travers les années ainsi que la culture du thé dans d’autres pays comme la Chine dans l’arboretum. Par ailleurs, il est également possible de participer à un atelier pour faire son propre thé.

Circuit découverte
Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 15 jours.
Les festivals
Deux festivals sont organisés tous les ans pendant les mêmes périodes de l’année. Le premier, et le plus connu, est le festival du thé vert de Boseong. Il se déroule pendant le mois de mai. Pendant ce festival, vous pouvez participer à la cueillette des feuilles de thé, à la préparation du thé ou encore à sa dégustation.

Pendant la période hivernale, de mi-décembre à mi-janvier, le festival des illuminations des plantations de thé se déroule à Boseong depuis plus de 10 ans. Des spectacles sont organisés mais surtout, les plantations sont toutes illuminées. Cela permet de découvrir de nuit, une toute nouvelle facette de ces plantations.

Circuit autotour : Printemps et festival des lanternes
Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 21 jours.
La cuisine au thé vert
Le thé vert est vraiment la spécialité locale de Boseong. Ainsi, il est beaucoup utilisé dans la cuisine. Vous pourrez donc goûter à la glace au thé vert et à toute sorte de plats coréens à base de thé vert comme un bibimbap au thé vert ou des nouilles glacées au thé vert. Vous pourrez donc surprendre vos papilles en dégustant le thé sous une autre forme dont vous n’avez pas l’habitude.


Circuit autotour : poésie d’automne
Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 21 jours.
La plage de Yulpo
Après toute la marche dans les plantations de thé, vous pouvez maintenant vous reposez sur la plage de Yulpo. D’ici, vous pourrez ainsi admirer le magnifique coucher de soleil.

Il est vrai que les plantations de thé sont les plus vertes au mois de mai, avant le début de la cueillette, néanmoins, vous pouvez venir les visiter toute l’année et être émerveillé quels que soient le mois et la saison. Pensez donc bien à inclure cette étape pendant votre voyage en Corée du Sud comme nous le proposons dans notre autotour.

Circuit printemps
Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.
15 jours

Circuit autotour
Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.
16 jours

Circuit autotour
Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.
30 jours