Votre passeport doit être valable pour encore au moins 6 mois après la date de votre départ. Si ce n’est pas le cas, pensez à le refaire en avance. En effet, les durées de fabrication varient selon les périodes et peuvent durer jusqu’à un mois selon les saisons.
Si vous êtes ressortissant français, vous n’avez pas besoin de visa. Nous conseillons aux autres nationalités de vérifier auprès de leur ambassade si vous avez besoin d’un visa touriste même si la plupart des nationalités n’en ont pas besoin. Les règles devraient toutefois changer en 2021.
Demandez votre permis au moins 6 mois en avance. Si vous souhaitez louer une voiture, le permis international est obligatoire. Les délais sont parfois très longs donc prenez-vous-y très en avance !
Nous vous conseillons de regarder directement sur les sites officiels des compagnies aériennes pour réserver votre billet. Les échange de billets, etc s’effectueront en effet plus simplement que si vous utilisez un comparateur de prix.
En partant avec Capcoree, un devis sur mesure vous sera envoyé avec le logement qui vous convient le mieux (hôtel 3*, 4*, 5*, guesthouse, hanok, etc). Vous êtes donc assurés d’être dans un logement de qualité et ce dans toute la Corée du Sud. Un service très pratique donc si vous souhaitez des villes moins touristiques comme Suncheon ou Boseong par exemple.
N’oubliez pas de souscrire à une assurance santé avant votre départ. Les frais de santé peuvent être très élevés en Corée du Sud. En partant avec Capcoree, nous vous donnerons le nom de notre partenaire pour que vous puissiez profiter de leurs tarifs avantageux.
Il faut déclarer en avance à votre banque les dates de votre séjour en Corée du Sud pour ne pas être bloqués une fois arrivés sur le sol coréen. Les cartes MasterCard et Visa sont acceptées de partout en Corée du Sud. Toutefois, il peut s’avérer difficile de retirer de l’argent aux ATM car certaines banques n’acceptent pas les CB étrangères. Si vous n’arrivez pas à retirer de l’argent à un ATM, ne vous inquiétez pas. Changez de banque et votre carte fonctionnera. A votre arrivée, Capcoree vous expliquera comment utiliser les ATM et sur quels boutons appuyer pour que votre carte soit acceptée.
-
-
-
Carte de transport en Corée du Sud :
En arrivant à l’aéroport, vous devrez acheter une carte T-Money pour pouvoir utiliser les transports en commun dans toute la Corée du Sud (métro, bus, taxi). Vous pouvez l’acheter dans les supérettes comme 7/11, CU, GS25 etc. Vous ne pouvez recharger la carte qu’en espèce uniquement. Il est important de noter que l’argent mis sur la carte ne pourra être récupéré à la fin du séjour. Privilégiez donc des petites sommes (20 000 wons au début du séjour) pour ne pas perdre d’argent en rentrant. Toutefois, la carte reste valable pendant des années. Vous pourrez donc l’utiliser si vous revenez de nouveau en Corée du Sud. D’ailleurs, en partant avec Capcoree, votre T-money vous sera remise au moment du pick-up à l’aéroport par l’un de nos agents et sera déjà préchargée. Un gain de temps à ne pas négliger après un long voyage !
2. Electronique