Les villes à visiter en Corée du Sud !
24 mars 2024Gyeongju, le musée à ciel ouvert
30 mars 2024Les buffets aux fraises à Séoul
L’arrivée du printemps est synonyme de l’arrivée des fraises ! Ici, en Corée du sud, la saison commence beaucoup plus tôt qu’en France. En effet, c’est en hiver que celle-ci démarre, à partir du mois de décembre et se termine fin avril, début mai. Si vous êtes amoureux de fraises et de leur saveur sucrée, vous risquez d’apprécier les buffets aux fraises qui sont organisés en Corée. Ils se déroulent de janvier à début mai dans des restaurants. Vous pouvez y retrouver entre 20 et 40 desserts, tous à base de fraises, comme des tartes, des gâteaux, des macarons et beaucoup d’autres encore. Voici dans cet article notre sélection des buffets fraise à Séoul.
JW Marriott Dongdaemun Square : Salon de Strawberry
Cet hôtel 5 étoiles propose 30 desserts signature dans son buffet aux fraises. Vous pourrez déguster du tiramisu, des tartes, des pana cotta et beaucoup d’autres sortes de mets à base de fraises. Par ailleurs, il a une particularité. Le thème de ce buffet est Barbie, afin d’apporter encore plus de douceur au décor.
Adresse : 279 Cheonggyecheon-ro, Jongno 5(o).6(yuk)ga-dong, Jongno-gu, Seoul
Courtyard by Marriott Seoul Times Square: My Strawberry Farm
Ce buffet est moins onéreux mais la qualité des produits n’en est pas moindre. En effet, vous aurez tout de même du choix dans les produits proposés : macarons, pavlovas, tartes et également du vin mousseux et des cocktails.
Adresse: 15 Yeongjung-ro, Yeongdeungpo-dong, Yeongdeungpo-gu, Seoul
Sheraton Grand Walkerhill Séoul : Very Berry Strawberry
Ce buffet est très connu pour sa fameuse tour de fraises. Il est l’un des premiers à avoir importé ce concept en Corée du Sud, il y a plus de 10 ans. Pas moins de 45 desserts, tous à base de fraises sont proposés.
Adresse : 177 Walkerhill-ro, Gwangjang-dong, Gwangjin-gu, Seoul
Sheraton Seoul D’Cube City Hotel: All About Strawberries
Une trentaine de desserts à base de fraises composent le buffet et il y a même une fontaine en chocolat.Différents types de plats salés composent également le buffet.
Adresse : 662 Gyeongin-ro, Sindorim-dong, Guro-gu, Seoul
Banyan Tree Seoul: Very Vary Berry
Encore une fois, vous trouvez tout type de dessert à base de fraises, du mont blanc jusqu’à la brioche.
Adresse : 60 Jangchungdan-ro, Jangchung-dong, Jung-gu, Seoul
Intercontinental Seoul COEX: Strawberry Avenue
Pour se différencier des autres, ce buffet ne propose pas uniquement des plats sucrés. Évidemment, vous trouverez tout de même une grande variété des desserts à base de fraise.
Adresse : 524 Bongeunsa-ro, Samseong 1(il)-dong, Gangnam-gu, Seoul
Lotte Hotel Seoul: Must Be Strawberry
Un assortiment de 30 types de desserts à la fraise compose le buffet parmi lesquels vous retrouverez les classiques tartes et macarons. Du thé, du café ainsi que quelques plats salé sont également proposés.
Adresse : 30 Eulji-ro, Euljiro 1(il)-ga, Jung-gu, Seoul
Attention, beaucoup de personnes veulent tester les buffets aux fraises, il faut donc bien réserver en avance votre place. Pour la majorité de ces buffets, l’accès illimité à tous les plats coûte un peu plus de 50 000 wons par personne. Tous ces desserts sont plus beaux les uns que les autres et donnent vraiment envie d’y goûtez. Un pur moment de plaisir en perspective. Alors, régalez-vous !