Maebongsan : qu’est-ce que c’est ?
Bien que peu connue, la montagne Maebongsan est un vrai paradis pour les photographes et pour tous ceux qui souhaitent admirer une vue panoramique de Séoul. Maebongsan se trouve à deux stations seulement d’Itaewon et est extrêmement facile d’accès. Vous n’aurez pas besoin de vous équiper avec des baskets et autres affaires de sport. Toutefois, nous vous déconseillons de vous y rendre en talon car la montée, même si assez courte, est plutôt raide.
Lors de votre ascension, vous rencontrerez sûrement de nombreuses personnes âgées en train de faire du sport dans des espaces dédiés à cet effet. Au sommet, vous rencontrerez des photographes, plus ou moins nombreux selon la météo. Asseyez-vous et partagez avec eux sur la vie en Corée. Depuis l’observatoire, vous pourrez admirer différents lieux emblématiques de Séoul : la Tour Lotte, Ttukseom et Jamsil. Mais aussi les nombreux ponts qui relient les deux rives de la capitale ainsi que les montagnes qui s’étendent à l’est de la ville.
Quand y aller ?
Les lever du soleil depuis la montagne Maebongsan sont particulièrement époustouflants. Nous vous conseillons d’y aller un jour un peu nuageux pour obtenir un meilleur résultat sur vos photos. Admirez les lumières orange, rouge et jaune qui se reflètent sur le bleu du fleuve Han. Vous ne regretterez plus de vous être levés à 05h00 du matin.
Si vous êtes plutôt lève-tard, nous vous conseillons de vous rendre à l’observatoire lors des « Super Lune » (supermoon), quand la lune se dessine en gros plan dans le ciel. En effet, les vues de nuit sur ce panorama de Séoul sont elles aussi resplendissantes grâce aux lumières des immeubles, des voitures et des ponts qui illuminent le fleuve Han de nombreuses couleurs. Dans tous les cas, peu importe le moment de la journée (ou de la nuit) où vous déciderez de vous y rendre, la vue restera tout aussi époustouflante.
Adresse :
5-99 Oksudong Seongdonggu, Séoul
서울 성동구 옥수동 5-99
Station Beotigogae (버티고개), sortie 3 : passer derrière le complexe d’immeuble pour atteindre les premiers chemins de promenade
Horaires d’ouverture :
Toute l’année
Prix :
Gratuit
Photo : Léa @lea_hosu – Coucher de soleil