Le climat en Corée du Sud
16 juin 2024Buyeo et Gongju, les vestiges du royaume Baekje
18 juin 2024K-food : Les bonnes adresses de restaurants Coréens en France
Vous avez voyagé en Corée et êtes tombés amoureux de la cuisine coréenne ? Ou vous aviez un voyage en Corée prévu mais il a été annulé ou repoussé ? Si vous ne pouvez venir en Corée pour le moment, la Corée viendra à vous ! On vous donne quelques adresses de restaurants coréens où vous pourrez découvrir ou retrouver toutes les saveurs de la Corée du sud.
Littleseoul (Paris)
Ce restaurant est situé dans le passage Choiseul dans le 2eme arrondissement de Paris. Cela fait maintenant une dizaine d’années que vous pouvez manger à cette table des plats coréens à un prix abordable dans un cadre cozy et bon enfant.
Vous pourrez notamment y déguster le classique bibimbap, mais aussi kimchijeon, une crêpe au kimchi. Nous vous recommandons également le kangpunggi, un poulet frit légèrement sucré et épicé et le ojingeo bokeum, du calamar cuisiné avec une sauce piquante et quelques légumes accompagnés de riz. Pour un menu entrée + plat comptez environ, 12 euros.
Kookil kwan (Paris)
Cette table parisienne vous accueille sur deux étages, qui sont souvent très remplis le soir. La particularité de ce restaurant ? Vous y trouverez tous les plats traditionnels coréens, et un kimchi vraiment délicieux. Les spécialités que nous vous conseillons, le barbecue de porc grillé à la sauce piquante, un délice, bossam, des tranches de poitrine de porc servit avec du kimchi et du tofu. Et enfin yukkaejang, un ragout de bœuf épicé. Familiarisez-vous avec les différentes saveurs coréennes grâce aux nombreux plats de la carte. Les menus midi commencent à 13 euros, et ceux du soir à 25 euros.
Circuit découverte
Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 15 jours.
Bibimbox (Nantes)
Ici on revisite le bibimbap, plat traditionnel coréen composé de riz, de nombreux légumes et de viande. Ce restaurant a fait le choix de se concentrer sur le bibimbap pour pouvoir proposer à ses clients une cuisine faite maison avec des produits locaux de saison. Le bibimbap est personnalisable et le soir vous pouvez aussi goûter un barbecue coréen. Menu midi : 11,20euros.
Circuit Famille – Kpop et traditions
Profitez d’un circuit adapté, entre fans de Kpop et passionnés d’histoire, 12 jours inoubliables pour toute la famille.
Sodam (Paris)
Situé dans le quartier Montparnasse, ce restaurant a été ouvert par deux sœurs coréennes qui font découvrir à tous leurs convives les saveurs coréennes. Vous pourrez y goûter le dakbokkeum, un poulet cuisiné avec une sauce piquante et sucrée. Mais aussi le yachaebulgogi, un plat à base de viande de boeuf marinée avec de la sauce soja et de la poire, accompagné de légumes, le tout cuit devant vous ! Menu midi à partir de 13 euros, à la carte comptez autour de 20 euros pour une entrée et un plat.
Bibibap (Bordeaux)
Comme son nom l’indique, ici aussi le plat phare c’est le bibimbap. Il faut dire qu’il est équilibré, sain et savoureux, ce qui fait de lui un incontournable de la cuisine coréenne. Le chef YANG Huiman est coréen, il est arrivé en France pour étudier l’oenologie, et de fil en aiguille, le voilà maintenant dans les rues de Bordeaux pour faire découvrir la cuisine de son pays. Vous pourrez goûter au fameux bibimbap avec plusieurs versions possibles. Mais aussi à des petits plats servis à côté comme japchae, des nouilles coréennes, du poulet frit et pleins d’autres choses encore ! Comptez 12 euros pour un bibimbap.
Ogam (Lyon)
Ici dans la capitale culinaire de la France, a ouvert en 2019 ce restaurant coréen qui fera voyager vos papilles ! Avec une carte variée, représentative de la cuisine du pays au matin calme laissez-vous tenter par un jeyuk, poitrine de porc sauté avec une sauce épicée, ou un bulgogi, du bœuf mariné. Vous pourrez aussi partager un barbecue entre amis, ou encore découvrir le bibimbap servi dans un bol en pierre chaud. Comptez autour des 17 euros pour un plat.
Dochilak (Paris)
Lancés sur la route du succès, les restaurants Dochilak ne cessent d’ouvrir de nouvelles enseignes à Paris. Dochilak en coréen est le nom donné pour le repas de midi, préparé à la maison et emporté dans une boîte pour le manger à l’école ou au travail. Mais ici pas de boîtes, en revanche des chaises un peu particulières, ou plutôt des tabourets géants conçut pour donner l’impression de manger comme en Corée, assis sur le sol. Laissez-vous surprendre par une expérience coréenne en plein cœur de la capitale. Tentez un bibimbap ou un bulgogi (bœuf mariné sucré).
Sachez que vous pouvez commander en ligne et vous faire livrer votre repas de midi sous forme de vrai Doshilak ! Menu autour de 15 euros.
Avec toutes ces bonnes adresses l’équipe Capcorée vous dit : Bon appétit !
Circuit printemps
Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.
15 jours
Circuit autotour
Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.
16 jours
Circuit autotour
Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.
30 jours