Concours d’écriture avec K-World!
15 septembre 2024Une salle d’arcade en Corée du Sud
23 septembre 2024Jeonju, une ville culturelle à ne pas manquer
La gastronomie de Jeonju va sans aucun doute vous séduire. En effet, si vous êtes de passage, vous devez absolument tester son bibimbap. Cette ville culturelle située au sud-ouest en Corée du Sud, dispose d’une multitude de musées et organise également pleins de festivals. De plus, sous la dynastie Joseon, elle était la capitale spirituelle de la Corée. Capcoree vous propose donc une liste de choses à faire et découvrir à Jeonju.
Découvrez le village traditionnel Hanok
Il s’agit de l’endroit incontournable et historique de la ville. Vous pourrez déambuler dans les ruelles bordées de maisons traditionnelles coréennes. Le village est composé de 800 maisons traditionnelles. Vous pourrez égaleemnt y trouver des restaurants, des boutiques d’artisanat, des salons de thé et de café. pour vivre l’immersion totale dans l’atmosphère de la ville, nous vous recommandons de passer une nuit dans une maison hanok.
Également, tentez l’expérience de louer un hanbok pour quelques heures. Pour ceux qui ne le savent pas, le hanbok est l’habit traditionnel coréen.
Manger un bibimbap traditionnel
Tout d’abord, il s’agit du plat traditionnel de la ville. Jeonju se classe ville créative de la gastronomie au patrimoine de l’UNESCO depuis 2012. Vous pourrez donc déguster ici des plats représentatifs de la culture coréenne. Le bibimbap est un bol de riz servit avec des légumes sautés. En effet, on y retrouve des germes de soja, champignons, carottes, épinards, et autres légumes avec de l’huile de sésame, de la pâte de piment et également des plats d’accompagnements. Souvent, il y a un œuf frit rajouté ou de la viande. Par exemple, le bibimbap Yukhae est composé avec du bœuf cru.
Capcoree vous recommande le Dolsot Bibimbap. Celui-ci est servi dans un bol de pierre chaude. Vous entendrez frémir le riz lors de la dégustation.
Arrêtez-vous devant la porte Pungnam
Généralement, les voyageurs sont impressionnés par cette porte située à l’entrée de Jeonju. En effet, cette porte date de la dynastie Joseon plus précisément de 1768. De plus, elle est illuminée le soir, offrant un spectacle pour les yeux à ne pas manquer.
Circuit autotour : Printemps et festival des lanternes
Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 21 jours.
Visitez la cathédrale Jeondong
Il s’agit d’une cathédrale catholique de style romano-byzantin similaire à celle de Myeongdong à Séoul. Bâti par un prêtre français, au début du XXème siècle, elle est gratuite d’accès. Plusieurs messes se déroulent le dimanche en matinée. Cependant, il est préférable de ne pas la visiter ce jour-là si vous prévoyez de faire des photos. De plus, on la compte parmi les plus anciennes églises catholiques du pays.
Circuit autotour : poésie d’automne
Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 21 jours.
Dégustez de la nourriture de rue au marché Nambu
Le marché traditionnel Nambu se compose d’une multitude de boutiques et de stands.Il se situe au sud-ouest de Pungnammun. C’est pourquoi, les voyageurs aiment se rendre au marché de nuit faire l’expérience de la « street food » à Jeonju.
Profitez de la street-food coréenne à petits prix.
Horaires : 9h – 21h30. Fermé le dimanche.
Rendez-vous à l’école confucéenne Jeonju Hyanggyo
Cette école date de la dynastie Joseon. Elle servait à dispenser des enseignements confucianistes. L’école se compose de dix-sept bâtiments dont un abritant les plaques commémoratives de sept confucianistes chinois dont Confucius. Mais aussi, de dix-huit savants coréens. La visite est particulièrement belle à l’automne.
Une visite à Jeonju vous permettra de plonger dans la culture coréenne et aussi sa gastronomie. Si vous souhaitez visiter Jeonju lors d’un road trip en voiture, Capcoree propose des autotours avec Jeonju comme étape.
Circuit printemps
Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.
15 jours
Circuit autotour
Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.
16 jours
Circuit autotour
Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.
30 jours