Synopsis : Yoo-Jin, élève de terminale promis à un avenir brillant, est retrouvé assassiné. Très rapidement, les soupçons se portent sur Joon, l’un de ses camarades de classe. Mais en remontant le fil des événements, c’est un univers d’ultra-compétition et de cruauté qui se fait jour au sein de ce lycée d’élite. La réussite au « Suneung », l’examen final qui conditionne l’entrée des élèves dans les meilleures universités, est une obsession. Pour être parmi les premiers, certains sont prêts à tout, et même au pire…
Public : tout public mais certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.
Point culture : au bout de trois ans d’études, les lycéens passent un examen appelé suneung, équivalent du BAC. Il s’agit d’un QCM dans chaque matière, noté sur 400 points, et le résultat détermine dans quelles universités les élèves seront acceptés. De très bons résultats garantissent l’accès aux trois meilleures universités de la Corée : Seoul National University, Korea University et Yonsei University. Ces trois universités forment ce qu’on appelle S.K.Y, un acronyme, formé des trois premières lettres de leur nom.
Chaque année, seulement 2 % des élèves sont acceptés dans ces universités prestigieuses. C’est une pression énorme que les futurs étudiants subissent. Car contrairement à la France, l’école en Corée du sud est payante et souvent très chère. C’est pourquoi cela peut entraîner des dérives entre élèves et même conduire au suicide en cas d’échec.