3 randonnées pour découvrir Séoul
7 octobre 2024Top 5 des atouts de l’île de Jeju
14 octobre 2024Ce que les Coréens pensent des Français !
Vous avez prévu de venir prochainement en voyage en Corée du Sud et vous vous demandez comment sont perçus les Français ? Vous êtes tombés sur le bon article ! Nous allons voir ensemble ce que les Coréens pensent des Français !
Les Français sont des gens de qualités...
La France est un pays très réputé dans le monde entier, nous ne vous apprenons rien là-dessus ! Certains pays comme le Japon par exemple, portent une véritable admiration sur notre pays. Mais même si cette admiration n’est pas aussi poussée du côté des Coréens, cela ne les empêche pas d’apprécier notre pays et notre culture.
La mode c'est la France !
Ce n’est un secret pour personne, les Français ont un véritable don pour la mode. Après tout, Paris n’est pas la capitale de la mode pour rien ! Mais attention, lorsque nous évoquons la mode, nous parlons surtout de la haute couture. Nous devons cette renommée aux nombreuses marques de luxes françaises telles que Chanel, Dior, Yves Saint-Laurent, Louis-Vuitton ou encore Cartier. Chaque année, lors de la fashion week, les yeux du monde entier sont rivés sur Paris et ses maisons de luxes. Depuis quelques années désormais, de nombreuses stars venues tout droit de Corée du Sud y sont d’ailleurs invités ! En effet, les marques de luxes ont suivi la montée fulgurante de la Hallyu et se battent pour avoir auprès d’elles le ou la meilleur(e) égérie pour représenter l’image de la marque.
De cette manière, les Coréens pensent qu’une majorité de Français sont des gens chics, avec un goût particulier pour la mode. Une excellente qualité puisque nous savons que l’apparence est primordiale dans la société sud-coréenne. Par ailleurs, notre chère langue de Molière est très appréciée au pays du matin calme. Si vous souhaitez venir en Corée du Sud pour un séjour exceptionnel, n’hésitez pas à faire un petit peu de shopping. Vous verrez qu’il est très facile de trouver des vêtements où des mots ou quelques phrases y sont imprimés en français. Néanmoins, vous remarquerez très vite que ce que vous lirez ne fait parfois aucun sens ou que les fautes d’orthographe y sont présentes pour laisser un certain charme… Ou peut-être pas.
Circuit exploration : le grand tour
Découvrez les paysages diverses et variés de la Corée du Sud dans un circuit de 21 jours.
Le romantisme à la française
Si Paris est bien la capitale de la mode, c’est aussi la capitale de l’amour ! Les étrangers, dont les Coréens, ont tendance à trouver Paris particulièrement romantique, et puisque pour la majorité d’entre eux, la France se résume à Paris, le pays entier jouit de cette image. Cependant, nous ne pouvons pas leur en vouloir. Après tout, beaucoup de Français ne sauraient pas placer la Corée sur une carte. Si les Coréens pensent cela, c’est en partie dû à notre architecture, très éloigné de la leur, qui encore une fois laisse une image chic et raffinée. Le style campagne champêtre a lui aussi un charme particulièrement apprécié.
Il faut aussi comprendre que la plupart des Coréens ont en tête des images de demandes en mariage aux pieds de la tour Eiffel ou dans le charmant quartier de Montmartre. Ils pensent également aux vieux films français romantiques tournés à Paris, où les amoureux se baladent le soir au bord de la Seine ou sous la pluie. De par ces raisons, les Français ont donc cette image très romantique qui les suit depuis des années. Mais pouvons-nous réellement dire que les Français sont des romantiques dans l’âme ? A vous de nous le dire !
... Mais avec défauts !
Il fallait bien vous parler des petits points négatifs qui nous entourent. Même si dans l’ensemble les Coréens pensent du bien des Français, nous avons forcément des défauts, comme tout le monde.
Une hygiène pas si irréprochable !
Vous avez sûrement déjà dû entendre parler de ce stéréotype, mais les Français sont souvent vus comme des gens sales. Cette pensée date de plusieurs siècles, lorsque l’eau était considérée en France comme porteuse de maladie, et qu’il fallait donc l’éviter le plus possible pour ne pas tomber malade. Bien évidemment, vous comme nous savons que cette époque est résolue. D’après une dernière étude dont nous parle le média CNEWS, 76% des Français se laveraient tous les jours.
Mais alors pourquoi ce cliché persiste-t-il autant ? Cela pourrait peut-être venir de la propreté de notre environnement. En effet, si vous avez déjà voyagé en Corée du Sud, vous savez donc que les rues, mais aussi le métro, sont particulièrement propres. Bien sûr, certains quartiers ne sont pas impeccables, notamment pendant la nuit, mais cela reste bien loin de ce que nous connaissons en France. Comme nous l’avons mentionné précédemment, les étrangers jugent souvent la France par ce qu’ils savent sur Paris. Or, notre jolie capitale est loin d’être appréciée pour sa propreté. Entre déchets, odeurs et rats, la ville lumière ne jouit pas d’une belle réputation en ce qui concerne l’hygiène.
Circuit découverte
Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 13 jours.
Un fort caractère !
Il va être difficile d’être en désaccord avec nos amis sud-coréens sur ce point. Notre caractère est connu dans le monde entier, et peut être aussi bien envié que détesté. Beaucoup pensent que nous sommes des gens hautains qui savent tout de la vie et ont tout inventé. Il est vrai que nous aimons clamer ce que nous avons réalisé, et mettre en avant notre pays lorsque nous en avons l’occasion. Cependant, nous donnons souvent l’impression de vouloir montrer aux autres notre puissance et par ce fait, faire croire que nous sommes meilleurs que tout le monde.
Ce que beaucoup considèrent comme de l’arrogance, vient sûrement d’une différence de caractère entre nos peuples. Les Français sont connus pour ne pas avoir peur de se battre pour leurs droits. De manière générale, nous ne pensons pas que notre pays est supérieur à un autre. Seulement, nous sommes fiers des droits que nous avons acquis grâce aux luttes acharnées de nos ancêtres. De plus, encore aujourd’hui nous continuons de faire entendre nos voix lorsque nous jugeons cela nécessaire. Tandis que certains pensent que les Français aiment faire grève, car ils sont simplement fainéants, d’autres pensent au contraire que c’est une qualité de ne pas avoir peur de se battre pour ses valeurs et ses droits.
Circuit printemps
Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.
15 jours
Circuit autotour
Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.
18 jours
Circuit autotour
Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.
17 jours