contact@capcoree.fr

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Cap Corée au JT de 20h sur TF1 au sujet du Covid-19

Le 22 mars 2020 nous avons été appelés pour participer à un reportage sur TF1 sur la gestion de la crise du Covid-19 en Corée.

Nous tenions à mettre en avant les mesures prises par le gouvernement (tests de masse, communication sur les malades et sur leurs itinéraires…).  Le pic de la crise sanitaire semble ici être passé. En effet, depuis plusieurs jours le nombre de personnes guéries quotidiennement dépasse largement celui des nouveaux infectés. Cependant les coréens ne doivent pas relâcher leurs efforts. 

Les dernières mesures du gouvernement coréen

Devant la recrudescence de nouveaux cas venus de l’étranger le gouvernement met de nouvelles mesures en place. Ainsi, toute personne en provenance d’Europe et d’autres zones dites à risques devront faire un test si elles présentent le moindre symptôme. Elles devront également suivre les mesures imposées (remplir une application quotidiennement pour indiquer ses symptômes). Ensuite, elles devront se rendre dans des logements temporaires/chez elles en quarantaine ou hôpitaux selon les résultats des tests.

Pour les étrangers qui arrivent pour des séjours courte durée, pas de quarantaine stricte. Néanmoins la mise à jour quotidienne de l’application est obligatoire.

Après plus d’un mois de confinement volontaire pour beaucoup de coréens, et avec les beaux jours qui arrivent, de plus en plus de personnes étaient de sortie ce week-end.

Le gouvernement a donc, à l’aide de son service d’alertes téléphoniques, intimé à chacun de continuer à restreindre ses déplacements. Ceci dans l’espoir d’endiguer complètement le coronavirus avant la ré-ouverture des écoles. Celle-ci est programmée pour début avril. Il impose également la fermeture de plusieurs lieux de divertissement (boîtes de nuit, karaokés..), des lieux de culte et les installations sportives jusqu’au 5 avril.

Reportage sur TF1 au journal télévisé de 20h

Pour en savoir plus sur la gestion de la crise par les coréens et visionner notre intervention, nous vous partageons la vidéo.

Le reportage commence à partir de 27min (Cap Corée intervient à 28min45). Nous avons sélectionné pour vous la partie abordant le sujet du Covid-19 en Corée du Sud.