10 snacks coréens à tester pendant votre voyage
21 juillet 2024Les spectacles traditionnels coréens
24 juillet 2024A la rencontre des merveilles de Danyang
Danyang est une ville au cadre paisible, située dans la province du Chungcheong du Nord. La ville est connue pour ses magnifiques paysages, des panoramas à 360° de la région et pour son temple Guinsa, blotti au creux de la montagne. Et si vous aimez les activités à sensations fortes, sachez que Danyang est connu également pour son activité aérienne de parapente.
Rendez-vous aux pics de Dodamsambong
C’est un des lieux incontournables de Danyang.
Une légende sud-coréenne a vu le jour il y a longtemps au sujet de ces trois rochers. Elle raconte l’histoire d’un couple heureux vivant dans la région. Cependant, le couple n’arrivait pas à concevoir d’enfant. Le mari pris une maîtresse, qui eut un enfant de lui. Mais cette dernière, après la naissance de l’enfant, commença à maltraiter l’épouse. Ce comportement fut désapprouvé par les dieux qui les changea tous les trois en rochers. Le rocher du milieu avec un pavillon représente le mari. Et d’un côté sa maîtresse, de l’autre son épouse. Cette dernière se tient à l’écart des deux autres.
Les pics des rochers dépassent tous de la rivière Namhang. Arrivée sur les lieux, vous pouvez également faire un petit tour de bateau à moteur tout autour de l’île. Prévoir environ 8000 KRW pour 50 minutes.
Circuit de saison : les incontournables de l’automne
Découvrez les paysages colorés et vibrants de la Corée du Sud à l’automne dans un circuit de 15 jours.
Visitez la grotte Gosudonggul de Danyang
C’est une grotte calcaire formée naturellement au fil du temps et de l’eau. Elle a été découverte vers 1970. L’intérieur de la grotte est aménagé et permet d’y circuler facilement notamment grâce à des passerelles métalliques, vous pourrez vous approcher au plus près des parois rocheuses. Les formations géologiques telles que les stalagmites et les stalactites sont nombreuses et composent un décor unique.
Prix : 11 000 KRW
Horaires : 09 h – 17 h
Circuit découverte
Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 15 jours.
Grimpez sur le pic Gudambong et le pic Oksunbong
Ces deux falaises offrent une vue panoramique sur le lac Chungjuho, le plus grand lac de Corée du sud. Les coréens viennent y faire de la randonnée, le sport national pratiqué par les jeunes aussi bien que par les personnes âgées. Pas étonnant lorsque l’on sait que le territoire est composé à 70% de montagnes. Votre effort sera récompensé par une vue incroyable. Un vrai cadre de carte postale inoubliable, encore plus en automne et au printemps.
Baladez-vous vers Sainam à Danyang
Cette falaise se situe au bord d’un petit torrent. Il est conseillé d’y aller au printemps ou en automne pour profiter d’un paysage multicolore. Vous pourrez emprunter un pont suspendu qui vous permettra de prendre de belles photos avec un point de vue parfait.
Montez sur l’observatoire Mancheonha
Cette tour d’observation vous permet de contempler le paysage de manière vertigineuse. Elle possède un sol en verre vous laissant apercevoir en contre-bas la rivière Namhan. Attention au vertige! De plus, vous avez la possibilité de faire de la tyrolienne, un moyen ludique pour redescendre et à la fois profiter de la vue!
Circuit autotour : poésie d’automne
Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 21 jours.
Le tunnel lumineux Suyanggae
Ce tunnel lumineux était au début du 20ème siècle un chemin de fer. Suite à son abandon, comme beaucoup à travers le monde, les voies sont rester désaffectées. Ce n’est qu’en 2017 qu’il a été réaménagé avec des jeux de lumière pour en faire un lieu touristique. Les visiteurs se retrouvent transportés dans une ambiance colorée et lumineuse, déroutant pour un souterrain. Pleins de spots originaux ont été pensés pour les passionnés de photos.
Fermé le lundi. Horaires : 13 h- 22h. Prix : 9 000 KRW
Découvrez le temple de Guinsa
En route pour le temple, vous avez l’occasion de faire une randonnée sur le mont Sobaek situé à l’est de la ville. Mais le clou du spectacle c’est bien le temple bouddhiste de Guinsa. Situé dans les bras de la vallée, au milieu de la fôret, l’ambiance y est spéciale. Vous pourrez également y découvrir le mode de vie des moines bouddhistes. Une véritable dépaysement au coeur de la nature.
Danyang situé à 2 heures de Séoul mérite vraiment d’être dans votre bucket-list pour votre voyage en Corée du Sud. Les lieux de visite étant assez éloignés la voiture permet de gagner du temps. N’hésitez pas à consulter notre autotour qui prévoit un arrêt à Danyang.
Circuit printemps
Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.
15 jours
Circuit autotour
Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.
16 jours
Circuit autotour
Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.
30 jours