Top 5 des atouts de l’île de Jeju
14 octobre 2024Le palais Deoksugung
21 octobre 20244 festivals à ne pas manquer en Corée du Sud !
Lors de votre séjour en Corée du Sud, vous aurez peut-être l’occasion de pouvoir participer à l’un des nombreux festivals du pays ! Chaque année, des villes organisent des festivals autour d’un thème pour le mettre en lumière le temps d’une journée ou parfois quelques semaines.
Aujourd’hui nous allons donc vous présenter 4 festivals à ne pas manquer en Corée du Sud !
Le festival de la danse des masques d'Andong (안동국제탈춤페스티벌)
Informations pratiques
Septembre – Octobre
Andong
Gratuit // certains spectacles sont payants
Accessible à tous
Rendez-vous sur le site web en anglais en cliquand ici.
Localisation du festival
Circuit découverte
Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 13 jours.
Le festival de thé vert de Boseong (보성다향대축제)
Boseong est connue pour ses magnifiques champs de thé vert. C’est l’un des centres de production de thé les plus importants de Corée du Sud. Il va donc de soit qu’un festival lui fasse honneur. Durant le festival, vous aurez l’occasion de participer vous-même à la cueillette des feuilles de thé, mais aussi de comprendre le processus de fabrication de ce dernier. Bien évidemment, vous pourrez aussi et surtout goûter au thé vert de la région, un délice pour vos papilles.
Si le thé vert est une boisson, sa saveur est aussi utilisée et appréciée de bien d’autres manières. Entre glace, gâteau ou autres aliments gourmands, vous pourrez goûter et acheter toutes sortes de friandises. Pour rappel, le thé vert est reconnu dans le monde entier pour ses bienfaits sur notre corps et notre santé. Profitez-en pour ramener quelques souvenirs à vos proches, cela leur fera forcément plaisir.
Informations pratiques
Localisation du festival
Circuit autotour : Immersion naturelle et culturelle
Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 15 jours.
Le festival des feux d'artifices de Busan (부산 불꽃축제)
Si vous êtes fascinés par les feux d’artifices, vous serez séduits par ce festival ! Cet événement fabuleux prend place chaque année le long de la plage Gwangalli dans la jolie ville de Busan, située au sud de la Corée. Sa localisation permet donc non seulement de pouvoir observer les feux d’artifices dans le ciel, mais aussi de profiter de la beauté du spectacle se reflétant dans la mer. C’est un moment magique qui vous en mettra plein les yeux. Ce festival est d’ailleurs considéré comme l’un des festivals de feux d’artifice les plus importants d’Asie !
D’autres programmes ont également lieu pour couvrir l’événement. Il peut notamment y avoir un concert de K-pop organisé pour réunir les fans ou encore des spectacles de lumières. Des stands de nourriture sont bien évidemment aussi de la partie. Vous pourrez notamment en profiter pour goûter aux fameux hotteoks qui font la fierté de la ville ! Ce festival attire environ 1 million de visiteurs tous les ans, alors à quand votre tour ?
Informations pratiques
Octobre – Novembre
Busan
Gratuit // certains programmes peuvent être payants
Accessible à tous
Rendez-vous sur le site web en anglais en cliquand ici.
Localisation du festival
Circuit Famille – Kpop et traditions
Profitez d’un circuit adapté, entre fans de Kpop et passionnés d’histoire, 13 jours inoubliables pour toute la famille.
Le Waterbomb Festival (워터밤)
Le Waterbomb Festival est l’événement idéal pour toutes celles et ceux d’entre vous qui souhaitent s’amuser durant leur séjour en Corée du Sud. Si vous avez plus de 19 ans, que vous aimez la musique et vous éclater avec d’autres personnes comme vous, c’est LE festival qu’il vous faut. Le Waterbomb Festival est un festival de musique durant lequel une bataille d’eau géante est organisée. Les participants sont arrosés par des jets d’eau lancés directement sur le public, mais nombreux sont ceux qui décident de participer à cette bataille. En effet, vous pouvez également avoir en votre possession un pistolet à eau pour vous amuser avec vos amis. Une fois sur place, deux équipes affronteront ; l’équipe jaune et l’équipe verte, à vous de choisir la vôtre !
Le Waterbomb festival est l’un des seuls festivals de Corée du Sud qui se déplace dans tout le pays. Durant l’édition 2022, quatre villes accueillaient l’événement ; Séoul, Incheon, Suwon et Daegu. Séoul organisa pour la première fois cet événement au Jamsil Sports Complex en août 2015. Jake de The Korean Dream, nous en parlait déjà en 2016 comme l’un des festivals les plus fun de l’été. Il est depuis devenu célèbre pour ses batailles d’eau, mais aussi pour la gamme d’artistes de qualités qu’il propose. Si vous êtes fans de K-Pop ou de K-Hip-Hop, c’est donc un événement à ne surtout pas manquer !
Informations pratiques
Juin – Juillet
Séoul, Suwon, Busan, Daegu, Incheon, etc…
Payant (voir les prix sur le site)
A partir de 19 ans
Rendez-vous sur le site web en anglais en cliquand ici.
Localisation du festival (Séoul)
Circuit printemps
Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.
15 jours
Circuit autotour
Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.
18 jours
Circuit autotour
Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.
17 jours