En France comme en Corée du sud, une maladie ou un accident est vite arrivé. La seule différence c’est qu’en France, vous êtes protégé par votre carte vitale et votre carte de mutuelle.
En partant à l’étranger sans contrat d’assurance voyage spécialisé, vous devrez mettre la main au porte-monnaie pour rembourser vos frais médicaux en Corée du sud. Mieux vaut ne pas avoir de trop gros pépins de santé.
Les plafonds de garanties proposés par les cartes bancaires sont très limités en annulation de séjour (les motifs d’annulation de séjour sont également restreints). Concernant les frais médicaux comptez de 11 à 30 000 € pour une carte ordinaire et autour de 150 000 € pour une carte Visa Premier ou Gold Mastercard.
Le souci, c’est qu’il y a toujours une franchise élevée à régler en cas de sinistre mais surtout, il y a de nombreuses exclusions dont la Covid-19.
Les couvertures des Cartes bancaires couvrent en général uniquement les personnes sous le même foyer fiscal.
Vous partez en vacances en Corée du sud ? Même pour une courte durée, on vous conseille de vous assurer avec le Cap Explorer, une solution d’assurance complète, avec plusieurs options, adaptées selon vos besoins :
*Pour les formules comprenant de l’annulation, le contrat d’assurance doit être souscrit le jour de la réservation du voyage ou paiement du 1er acompte ou au plus tard dans les 48h suivantes.
Au-delà de ce délai, seule la formule Assistance pourra être souscrite.
Avec ce contrat, voici ce qui est couvert si vous avez la garantie annulation dans votre contrat :
Si vous avez choisi l’option Assistance, complémentaire CB ou multirisques :
Pour obtenir un devis personnalisé, consultez le site de notre partenaire Chapka.