contact@capcoree.fr

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

L’alphabet coréen, ses secrets d’histoire

Connaissez-vous l’origine du Hangeul ? Si la réponse est non, alors nous vous invitons à lire cet article. Cette écriture n’aura plus aucun secret pour vous.

Présentation

Le Hangeul est l’écriture officielle en Corée du Sud. Il s’agit d’une écriture alphasyllabaire fondée par le grand Roi Sejong durant la période Joseon en 1443 et officiellement reconnue en 1446.

Composé de 24 lettres comprenant 10 voyelles et 14 consonnes, le Hangeul est une écriture accessible à tous. Les lettres ont été inventées sous le principe du rapport entre le ciel, l’homme et la terre. A l’origine, cette écriture comptait 28 lettres qui ont finalement été réduites au nombre de 24 lettres. Hunminjeongeum était le nom de cette nouvelle écriture avant d’être modifié plusieurs fois et appeler Hangeul.

Sachez que tous les principes de cette écriture ont été retranscris dans un livre du nom « Hunminjeongeum » qui rassemble l’ensemble des secrets du Hangeul.

La naissance d’une écriture accessible à tous

Avec l’influence chinoise dans l’Histoire de la Corée, les Coréens utilisaient les Hanja (caractères chinois) mais seuls les lettrés et les nobles maitrisaient cette écriture. Savoir lire et écrire durant cette période en Corée était un signe de distinction qui révélait sa classe sociale. Le peuple comptait un grand nombre d’illettrés avant le règne du roi Sejong qui souhaita offrir à son peuple une écriture facile à maîtriser. La période Joseon fut un réel tournant. A l’heure actuelle, la majorité des sud-coréens savent lire et écrire. En effet, le taux d’alphabétisation est pratiquement de 100 % en Corée du Sud. La création du Hangeul est donc plus qu’une simple écriture. Il s’agit d’un réel symbole identitaire propre au peuple coréen qui est parvenu à ne plus dépendre de l’influence chinoise.

Circuit découverte 

Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 15 jours.

Prêt à relever le défi ?

Vous constaterez qu’en moins d’une semaine, vous serez capable d’écrire et lire le coréen. En effet, en ayant un apprentissage méticuleux de quelques jours seulement, vous maitriserez les secrets de cette écriture. Alors, êtes-vous prêt à relever le défi ?

Si vous prévoyez de partir en voyage en Corée du Sud, vous vous surprendrez à lire les panneaux publicitaires, les noms des arrêts de métro mais aussi le nom des plats dans les restaurants coréens. Encore plus simple, vous serez fière d’écrire votre prénom en Hangeul !

Vous pourrez aussi lors de votre séjour découvrir le Musée National du Hangeul mais aussi prendre une photo à côté de la célèbre statue de bronze du Grand roi Sejong sur la place Gwanghwamun à Séoul. Un acteur incontournable dans l’Histoire de Corée qui a fondé un système d’écriture ayant simplifier la vie des coréens.

N’hésitez pas à tenter l’aventure avec Capcoree et à partir à la découverte du Hangeul et de son histoire.

Pour les plus curieux, nous vous invitons à consulter le site officiel du Musée National du hangeul :

Site du Musée national du Hangeul : https://www.hangeul.go.kr/lang/en/

Adresse : 139, Seobinggo-ro, Yongsan-gu, Seoul, 04383, Republic of Korea

Gyeongju Corée printemps fleur

Circuit printemps

Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.

15 jours

Seoul palais Changdeokgung 600

Circuit autotour

Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.

16 jours

jeju volcan coree tour

Circuit autotour

Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.

30 jours