Il vous suffit de prendre contact avec notre agence, qui vous posera quelques questions afin de vous faire la meilleure proposition possible et vous offrir un voyage vous correspondant le mieux. Un devis sera signé et le paiement s’effectuera en 2 fois.
Vous pouvez toujours nous contacter pour que l’un de nos agents vous guide vers le circuit le plus adapté à vos centres d’intérêt.
Il vous est possible de faire votre devis sans limite de temps, n’hésitez pas à en demander un même pour un voyage programmé très à l’avance.
Le devis pourra être créé une fois que toutes vos informations et celles du voyage de votre choix auront été collectées.
Nous sommes une agence sur mesure, il est donc tout à fait possible de personnaliser votre voyage en consultant l’un de nos experts.
Pour connaitre les prestations fournies dans votre circuit, vous pouvez consulter la page de celui-ci sur notre site, nous contacter directement ou regarder sur votre devis lorsque vous en avez fait la demande.
Le paiement s’effectue par virement international (frais à la charge du voyageur).
Suite à la pandémie Covid-19, la Corée du Sud a mis en place de nouvelles procédures d’entrée sur le territoire coréen.
Ainsi pour les français, les belges et les suisses, pour voyager en Corée du Sud (pour une période max. 90jours), il est maintenant obligatoire d’obtenir le K-ETA, une autorisation de voyage électronique.
Il vous sera indispensable d’obtenir votre K-ETA afin de pouvoir embarquer dans l’avion. La demande doit être faite au minimum 24 heures avant le départ. L’autorisation est valable 2 ans à compter de la date de délivrance. Les informations recensées sur le K-ETA doivent toujours être valides le jour de votre départ.
Pour le Canada (Québec), les informations changeant régulièrement nous vous invitons à vous rapprocher de l’ambassade coréenne.
Les tarifs indiqués sur le site Cap Corée n’inclus pas les vols internationaux. Nous disposons néanmoins d’un partenaire, COFRANCE, vous permettant des avantages et de très bonnes conditions d’annulation avec lequel vous pouvez réserver vos billets. Vous pouvez également acheter vous-même les billets auprès de la compagnie que vous souhaitez.
Avoir une assurance n’est pas obligatoire, mais nous vous conseillons grandement d’en prendre une pour voyager en toute tranquillité.
N’hésitez pas à consulter notre page : https://www.capcoree.fr/assurance-voyage-coree/ pour avoir plus d’informations sur notre partenaire.
Afin de préparer au mieux votre voyage, il nous faut une copie de votre billet d’avion, une copie de votre passeport et le devis signé.
Vous pouvez trouver nos conditions d’annulation ou de modification sur notre page Conditions Générales de Vente (CGV) : https://www.capcoree.fr/cgv/
Nous vous conseillons de changer votre argent à l’aéroport d’Incheon car les frais y sont raisonnables, pour un taux encore meilleur, le quartier de Myeongdong abrite de nombreux bureaux de change.
Prévenez votre banque ! : Avant de partir, n’oubliez pas de prévenir votre banque pour que votre CB ne soit pas bloquée, et vérifiez vos plafonds de paiement et retrait à l’étranger.
Pour retirer de l’argent, il vous suffit de vous diriger vers un distributeur avec la mention « GLOBAL » dans une banque. Option en anglais disponible.
Prévenez votre banque ! : Avant de partir, n’oubliez pas de prévenir votre banque pour que votre CB ne soit pas bloquée, et vérifiez vos plafonds de paiement et retrait à l’étranger.
Nous avons un agent en Corée du Sud disponible 24h/24 et 7j/7.
Capcorée se charge de vous aider avec le médecin ou l’hôpital pour parvenir à résoudre votre problème.
Pour prévenir ce type de problème, pensez à vous envoyer en photos vos documents les plus importants. Capcoree se chargera de vous aider et de vous mettre en relation avec le service adéquat.
Il convient de plus de vous inscrire sur fil de sécurité ARIANE (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html), pour prévenir tout accident et aider votre rapatriement.
Capcoree tient à accueillir directement les touristes à l’aéroport pour les accompagner à leur hôtel et expliquer en détails leur séjour lors d’un premier point voyage.
Il est à noter que les sud-coréens vivent sans aucune peur vis-à-vis de la Corée du Nord et il est n’est donc pas nécessaire de s’inquiéter. Vous pouvez néanmoins vous inscrire sur le fil de sécurité Ariane pour contrer toutes possibilités (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html).
L’hiver (décembre, janvier et février) peut être très rude (-20°C) et l’été très chaud et humide (juillet et août) , nous vous conseillons donc l’automne et le printemps pour un meilleur séjour. Il est à noté qu’il y a de plus la saison des pluies en été.
Je ne mange pas épicé : Il faut savoir que la nourriture coréenne est très épicée mais aussi très variée, il est donc facile de manger non-épicé en Corée du Sud.
Je ne mange pas de viande : Le pays étant d’origine bouddhiste, vous pouvez retrouver des variétés diverses de plats sans viande, seulement à base de légumes ou de poissons.
Il est interdit de fumer dans les rues principales, à 10m des arrêts de bus et stations de métro et en marchant, sous peine d’amende. Allez vers les petites rues sans panneau d’interdiction pour fumer.
L’eau peut tout à fait être bu au robinet, mais il reste beaucoup de canalisations en plomb, nocives sur le long terme. Les coréens boivent dans la plupart des cas de l’eau filtrée ou en bouteille.
Vous déplacez est très facile et ne demande qu’une carte de transport nommée T-Money, qui est fournie par Capcoree à votre arrivée. Elle vous permettra de prendre le métro, le bus et le taxi dans tout le pays.
Il vous est tout à fait possible de conduire en Corée du Sud. Nous n’avez besoin que de votre permis national et d’un permis international, dont la demande se fait avant votre venue en Corée.
Les transports coréens, que cela soit bus, taxi, métro, train ou autres, sont très bien pensés et à la pointe de la technologie pour offrir à leurs voyageurs le meilleur service possible. Les horaires sont respectées et les transports très propres.