Mentions légales

Société CAP CORÉE

Le site internet CAPCOREE.FR est un site édité par la société Cap Corée – dont le siège social est situé :
#1801 LG Palace, 156 Yanghwa-ro, Mapo-gu, 04050 Seoul.

Numéro Immatriculation : 134-87-39930

 

Informations générales

Représentant légal et directeur de la publication

Le représentant légal de la société Cap Corée et le directeur de la publication est M. Charles NOVAC

Pour contacter la société :

contact@capcoree.fr

Rédaction – Contenus  :

Agence Boostacom
250 chemin de Seillères
38160 Chatte
www.boostacom.fr

Conception – Développement – Intégration :

Agence Web Licom Développement
14 bis, Rue du Rhône
26600 Gervans
www.licom-developpement.com

Hébergement

OVH SAS au capital de 500 k€ RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00011

 

Droits de propriété intellectuelle

L’ensemble du contenu de ce site est régi par le code de la Propriété Intellectuelle.

La présentation et le contenu du présent site constituent une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont la société Cap Corée est titulaire.

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Les photographies, textes, slogans, dessins, modèles, images, séquences animées sonores ou non, ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont donc la propriété de la société Cap Corée ou de tiers ayant autorisé le nom du client à les utiliser.

 

Crédit photo

Cap Corée, Fotolia, Pixabay

Les reproductions, sur un support papier ou informatique du site et des éléments qui y sont reproduits sont autorisées sous réserve qu’elles soient strictement réservées à un usage personnel excluant tout usage à des fins publicitaires et/ou commerciales et/ou d’information et/ou qu’elles soient conformes aux dispositions de l’article L. 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

À l’exception des dispositions ci-dessus, toute reproduction, représentation, utilisation ou modification, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie du site, de tout ou partie des différentes œuvres et modèles de produits qui le composent, sans avoir obtenu l’autorisation préalable de la société Cap Corée, est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon puni de deux ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende.

 

Informations sur les produits et services

Ce site constitue une présentation générale de la gamme des produits et services de la société Cap Corée. Les informations textuelles, photographiques ou autres qui y sont présentées ont un caractère général purement informatif et ne sauraient constituer un document contractuel susceptible de fonder une quelconque action en justice.

La société Cap Corée se réserve le droit de modifier les informations figurant dans le présent site, notamment relatives aux caractéristiques techniques des produits présentés, à tout moment, sans préavis, compte tenu de l’interactivité du site, sans que cela puisse engager la responsabilité du nom du client.

Les photos des produits sont non contractuelles et les caractéristiques techniques sujettes à évolution.

 

Données personnelles et autres données

« Cookies »

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Liens hypertextes

La mise en place d’un lien hypertexte vers le site adresse du site nécessite une autorisation préalable écrite de nom du client. Si vous souhaitez mettre en place un lien hypertexte vers notre site, vous devez en conséquence prendre contact avec le représentant légal de la société Cap Corée.

La société Cap Corée ne peut en aucun cas être tenue pour responsable des sites ayant un lien hypertexte avec le présent site et décline toute responsabilité quant à leur contenu et à leur utilisation.

 

Limitation de responsabilité

L’utilisateur utilise le site à ses seuls risques. En aucun cas, ni le nom du client, ni ses filiales, ni les membres de son réseau ne pourront être tenus responsables des dommages directs ou indirects, et notamment préjudice matériel, perte de données ou de programme, préjudice financier, résultant de l’accès ou de l’utilisation de ce site ou de tous sites qui lui sont liés. Le contenu du site est présenté sans aucune garantie de quelque nature que ce soit.

Les informations sur les modèles et leurs caractéristiques correspondent à une définition au moment de la mise en ligne ou des mises à jour des différentes pages du site ; elles ne sont données qu’à titre indicatif et ne sauraient être considérées comme constituant une offre contractuelle de produits ou services émanant de nom du client. Des erreurs ou omissions peuvent survenir : en cas de relation contractuelle ou commerciale, seul le devis adressé au client fait foi.

 

Droit applicable

Les présentes Conditions Générales sont soumises au droit interne français. La langue des Conditions Générales est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents. Le tribunal dont dépend Cap Corée est le tribunal de Séoul.

 

Mise à jour des mentions légales

La société Cap Corée se réserve le droit de modifier et mettre à jour à tout moment l’accès au site ainsi que les mentions légales.

Déclaration relative à la protection des données (Conformité RGPD)

Nous vous remercions de votre intérêt pour notre entreprise et son site internet. Nous attachons beaucoup d'importance à la protection de vos données personnelles et  nous prenons la protection de votre vie privée au sérieux.
Les données personnelles collectées sur le site ne seront en aucun cas distribuées à des tiers, ni vendues, ni louées, ni prêtées.

 

1- Informations générales sur les données

Données personnelles traitées

Les données personnelles désignent les données qui vous identifient en tant que personne physique. Nous pouvons être amené à traiter les types de données personnelles suivants vous concernant :

  • Vos coordonnées incluant votre nom, l’adresse courriel et le numéro de téléphone
  • Informations utilisateur, par exemple, si vous vous connectez à notre service ou visitez nos sites internet. Ces informations peuvent comprendre le numéro IP, le type de périphérique et le navigateur, fuseau horaire, situation géographique, ainsi que vos intérêt et préférences des informations sur la façon dont vous interagissez avec nos services, par exemple sur les fonctionnalités utilisées et les boutons cliqués
  • Autres informations que nous recevons à travers vos contacts et formulaires de contact.

 

Finalités de traitement

Nous traitons vos données personnelles pour :

  • Fournir nos services conformément aux conditions applicables.
  • Administrer la relation d’affaires avec nos clients.
  • Développer et améliorer nos services.
  • Fournir des informations et des offres à nos clients actuels ou potentiels sur nos services.
  • Suivre le comportement des utilisateurs sur notre site et produire les statistiques de notre site.

Pour éviter toute ambiguïté, chaque communication qui vous est envoyée, vous est envoyée à vous en tant que représentant de client actuel ou client potentiel, et non à vous, en tant que personne privée.

Durée de stockage des données

Données administratives et commerciales
Conformément au RGPD, les données commerciales et marketing sont stockées pour 3 ans maximum, et les données liées à la facturation des commandes 6 ans maximum.

Cookies
Voir détail des cookies et durées de stockage en paragraphe 7.

 

2- Donnée d'accès et hébergement

Les données d’accès et d’hébergement sont exploitées afin d’assurer un fonctionnement sans problème de la page ainsi qu’une amélioration de notre offre.

A chaque visite, le serveur Web enregistre automatiquement ce que l'on appelle un fichier journal du serveur contenant, par exemple, le nom du fichier requis, votre adresse IP, la date et l’heure de la consultation, la quantité de données transmises et le fournisseur (données d’accès).

Google AJAX Search
Dans le but de garantir un temps de chargement plus court de certains contenus en ligne, nous utilisons le service Google AJAX Search API, lequel coordonne la délivrance de contenus de la page Web pour une meilleure performance. La société Google LLC possède son siège principal aux États-Unis et est certifiée par le Bouclier de protection des données UE-États-Unis. Toutes les données d’accès sont supprimées au plus tard sept jours après votre visite de la page.

Géolocalisation
Le pays d’où vous consultez, est identifié à l’aide de votre adresse IP afin de vous transférer, si nécessaire, une version de site dans votre langue. Les données traitées à cette occasion sont supprimées dès que vous fermez votre navigateur. Vous pouvez vous opposer au traitement de votre adresse IP, en cliquant sur le bouton dans la zone supérieure de votre page Web.

Prestations d’hébergement

Les services d’hébergement de notre site internet sont assurés par OVH. Toutes les données collectées dans le cadre de l’utilisation du site internet ou dans les formulaires sont traitées sur ses serveurs.  Ce prestataire siège dans un pays de l’Union européenne et donc soumis au respect du RGPD.

 

3- Collecte et utilisation des données aux fins de l'exécution du contrat ou ouverture d'un compte client :

Nous collectons des données personnelles lorsque vous nous les communiquez volontairement dans le cadre d'une prise de contact avec nous (par formulaire de contact ou par e-mail). Les cases obligatoires sont marquées comme telles étant donné que nous avons absolument besoin de ces données pour le traitement de votre prise de contact. Vous pouvez observer dans les formulaires d'inscription correspondants quelles données sont collectées dans chaque cas concret. Nous utilisons les données que vous nous communiquez pour traiter vos demandes.

Après exécution complète d’un contrat, vos données sont limitées pour d’autres traitements et elles sont supprimées une fois les délais de conservation en matière commerciale et fiscale écoulés. La suppression de votre compte client est possible à tout moment et peut être effectuée en envoyant un message aux coordonnées mentionnées en bas.

 

4- Transmission des données à des fins de courrier / livraison

Dans le but d’exécuter un contrat, nous pouvons être amenés à transmettre vos données à une entreprise d’expédition chargée de la livraison si cela s’avère nécessaire pour livrer du courrier ou des marchandises commandées (La Poste, Colissimo…).

 

5- Utilisation des données pour le traitement des paiements

Contrôle de solvabilité, paiement après facturation ou prélèvement
En cas de prestation préalable, par exemple en cas de paiement par prélèvement, il est alors nécessaire pour la conclusion du contrat d'obtenir des renseignements sur l’identité économique de votre entreprise. Pour ce faire, nous pouvons être amené à transmettons vos données personnelles nécessaires pour le paiement à notre organisme bancaire / occasionnellement à notre organisme de traitement de la solvabilité.  Après exécution complète du contrat, nous supprimons ces données.

 

6- E-newsletter et publicité postale

Publicité par e-mail en s’inscrivant à la newsletter
Lorsque vous vous inscrivez à notre Newsletter, nous utilisons les données nécessaires à cette opération pour vous envoyer régulièrement notre Newsletter électronique. Nous ne louons ou revendons en aucun cas vos données. Celles-ci sont utilisées uniquement pour recevoir nos communications. Votre consentement à la réception de la Newsletter est révocable à tout moment. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien de désinscription ou d’envoyer un message à contact@capcoree.fr

Publicité par e-mail sans inscription à la newsletter et droit d’opposition
Si nous obtenons votre adresse e-mail dans le cadre de la vente d’une marchandise ou d’un service et que vous ne vous y êtes pas opposé, nous nous réservons le droit de vous envoyer occasionnellement par e-mail poste des offres et informations intéressantes concernant nos produits. Vous pouvez vous opposer à tout moment à l’utilisation de votre adresse e-mail en cliquant sur le lien prévu des désinscriptions ou en envoyant un message à contact@capcoree.fr

Publicité postale
Nous nous réservons le droit d’utiliser votre nom et prénom ainsi que votre adresse postale pour envoyer par poste des offres et informations intéressantes concernant nos produits. Vous pouvez vous opposer à tout moment à l’utilisation de votre adresse postale en envoyant un message à contact@capcoree.fr

 

7- Cookies et analyse web

Afin de rendre votre visite sur site web plus attrayante et de vous proposer un contenu adapté, nous utilisons des « cookies » sur différentes pages.

Le cookie est un bloc de données qui ne permet pas d’identifier les utilisateurs mais qui sert à enregistrer des informations relatives à sa navigation.  Les cookies s’enregistrent automatiquement sur votre appareil. Certains des cookies sont supprimés à la fin de votre session, c’est-à-dire lorsque vous fermez votre navigateur (« cookies de session »). D’autres cookies restent sur votre appareil et nous permettent de reconnaitre votre navigateur lors de votre prochaine visite (« cookies persistants »).

  • Si vous déposez un commentaire ou message sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie dans des cookies. Ces cookies expirent au bout d’un an.
  • Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
  • A chaque connexion, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

Vous pouvez configurer votre navigateur afin d’être informé de l’installation de cookies et de décider au cas par cas de leur acceptation ou de leur exclusion. Chaque navigateur se différencie dans sa manière de gérer les réglages liés aux cookies.

 
Utilisation du service d’analyse Google Analytics Audiences
Google Analytics de la société Google LLC (www.google.com) est un outil d'analyse d'audience Internet. Les informations collectées par Google Analytics sont anonymes. Ce service permet de mieux comprendre le comportement de nos visiteurs et de vous proposer un contenu en adéquation avec vos attentes.

 

8- Services Tiers

  • Réseaux sociaux : sur nos pages, vous pouvez utiliser des boutons pour indiquer que vous aimez notre entreprise, ou pour partager une publication. Ces boutons utilisent des codes fournis par chaque réseau social. Les déclarations de confidentialité des réseaux sociaux sont régulièrement sujettes à modifications : nous vous invitons à les consulter pour savoir comment sont traitées vos données via les cookies.
  • Liens externes : le site peut contenir des liens vers d’autres sites Web de Tiers. Ces autres sites web peuvent placer leurs propres cookies sur votre appareil ou collecter auprès de vous des Données Personnelles. Ils disposent de leurs propres règles en matière de collecte, d’utilisation et de divulgation de Données Personnelles. Nous ne sommes pas responsables de ces sites tiers et vous invitons à lire leurs chartes de protection des données à caractère personne.

 

9- Possibilités de contact et d’exercer vos droits

La société Cap Corée – #1801 LG Palace, 156 Yanghwa-ro, Mapo-gu, 04050 Seoul représente le poste compétent pour la collecte des données. Son représentant légal : Charles NOVAC est reconnu comme éditeur responsable du site.

Conformément aux dispositions des articles 39 et 40 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, et au RGPD, vous bénéficiez du droit de donner des directives sur vos données. Vous pouvez vous opposer, pour des motifs légitimes à ce que ces données fassent l’objet d’un traitement, sans motif et sans frais.

Pour toute question ou demande de correction, de restriction du traitement ou de suppression des données ainsi qu’en cas d’opposition à une certaine utilisation des données, veuillez-vous adresser à notre délégué à la protection des données : Charles NOVAC - #1801 LG Palace, 156 Yanghwa-ro, Mapo-gu, 04050 Seoul - contact@capcoree.fr

Conditions particulières de ventes (CPV)

CAP CORÉE est une société anonyme à responsabilité limitée de droit coréen (IM : 134-87-39930) au capital de ₩ 100.000.000, sise : CORÉE DU SUD, #1801 LG Palace, 156 Yanghwa-ro, Mapo-gu, 04050 Seoul (South Korea).
CAP CORÉE dispose d’une licence d’exploitation de voyagiste officielle délivrée par la mairie de Gangnam-gu à Séoul et dispose d’une garantie à hauteur ₩ 50.000.000 auprès de la société Seoul Guarantee Insurance Company (SGI).

 

1. GÉNÉRALITÉS

Les présentes Conditions Particulières de Vente s’appliquent aux services exécutés entre l’agence de voyage locale Cap Corée et le Client, qu’il soit professionnel ou non, à défaut de dispositions contraires, et font partie intégrante du contrat de service, qu’il soit écrit ou verbal, conclu entre Cap Corée et le Client.

Le Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Particulières de Vente dans leur intégralité, des conditions spécifiques propres à certaines prestations, ainsi que de tous les termes de la proposition avant de confirmer sa commande auprès de Cap Corée. Dès lors, l’acceptation du contrat entraîne l’entière adhésion du Client aux Conditions Particulières de Vente de Cap Corée. De même, après la conclusion du contrat, le Client s’engage à prendre connaissance de l’intégralité des échanges et des documents de voyage transmis par Cap Corée.

En cas de contradiction entre différentes versions de Conditions Particulières de Vente, la version disponible sur le site www.capcoree.fr prévaudra.

 

2. CONCLUSION DU CONTRAT

Dès lors qu’un courrier électronique de confirmation émanant de la part du Client parvient à Cap Corée, les parties s’étant mises d’accord sur le produit et sur le prix, le contrat est alors considéré comme conclu et les présentes Conditions Particulières de Vente sont applicables.

Après cette confirmation par le Client, Cap Corée lui retourne une facture globale correspondant à celui-ci, ainsi que les modalités de paiement.

Dans le cas où le montant total final du devis confirmé serait erroné, résultant d’une erreur d’automatisation ou humaine, Cap Corée sera en droit d’actualiser celui-ci pour ajuster le montant total dû. Si le Client s’estime trompé, il sera en droit de demander l’annulation de sa réservation, sans frais.

Les services prévus au contrat ne sont réservés par Cap Corée qu’après la conclusion de celui-ci, sauf mention contraire.

Par exception, afin de pouvoir être garantis aux meilleures conditions, les hébergements pour les groupes de moins 10 personnes seront eux systématiquement bloqués dès l’envoi du premier devis chiffré, sauf mention contraire précisée au moment de l’envoi dudit devis.

Dans le cadre d’un voyage avec voyageurs regroupés faisant la mention d’un minimum participant requis, si celui-ci n’est pas atteint alors Cap Corée pourra procéder à l’annulation du voyage sans que le Client ne puisse réclamer d’indemnité compensatoire. Cap Corée pourra dans l’ordre, proposer le report du voyage à une autre date où le voyage serait confirmé, ou le remboursement intégral au Client.

 

3. VALIDITÉ DES PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT

Toutes les prestations proposées ainsi que les factures de Cap Corée sont exprimées en valeur nette et en wons coréens (KRW), et restent valides dès la conclusion formelle du contrat sous réserve des dispositions de l’article 2. Il pourra être indiqué le montant exprimé en monnaie locale du Client, celui-ci a valeur indicative au cours du jour. La contrepartie dans la monnaie locale du Client peut évoluer selon les cours de change et pourra être ajustée pour chaque règlement.

La confirmation d’un voyage implique un paiement immédiat d’un acompte de 30% du montant total du voyage.

Le solde doit être réglé au plus tard 45 jours avant la date d’arrivée. Si les dates du voyage sont trop proches (à moins de 45 jours de l’arrivée), alors la totalité du paiement sera demandée en une seule fois.

Dans le cas d’un règlement par virement bancaire international, les divers frais de paiement et de banque (frais de change, d’émission, de réception) sont à la charge du Client. Dans l’hypothèse où Cap Corée ne recevrait pas les montants exacts indiqués sur les factures, celles-ci se verront réajustées systématiquement.

En cas de retard de paiement, un courrier électronique de rappel sera envoyé à cet effet au Client.

En outre, tout retard dans les délais des différents règlements prévus au contrat pourra entraîner la facturation d’une pénalité de l’ordre de 2% du montant total du voyage par semaine de retard. En cas de retard trop important, Cap Corée se réserve le droit de considérer ce retard comme une annulation, pour laquelle il sera par conséquent fait application des frais prévus au barème d’annulation visé à l’article 5.

En cas de défaut de paiement, le règlement étant une condition essentielle du contrat, Cap Corée ne sera pas tenue d’exécuter sa prestation et sera en droit d’annuler l’ensemble des prestations du voyage. Il sera alors fait application des frais prévus au barème d’annulation visé à l’article 5. Cap Corée se réserve le droit d’agir en justice pour s’assurer du paiement desdits frais d’annulation. Ne seront pas considérés comme libératoire de la dette : remise d’un numéro de carte bancaire, promesses, etc. Seul l’envoi d’un justificatif officiel de paiement permettra la suspension de la procédure d’annulation.

En cas d’irrégularité, de retard ou de défaut de paiement de la part du Client, Cap Corée ne pourra pas être tenue pour responsable d’une éventuelle augmentation des tarifs résultant d’un retard ou défaut de paiement d’un ou plusieurs prestataires.

 

4.PRESTATIONS

4.1. Visites

Pour des raisons logistiques, l’ordre des visites pourra être modifié par Cap Corée, mais toutes les visites mentionnées comme incluses au contrat seront effectuées (à l’exception d’un manque de temps dû au rythme du groupe, ou à un événement hors du contrôle de Cap Corée.)

4.2. Hébergements

Si l’un des hébergements prévus au devis ne pouvait être réservé ou maintenu pour le voyage pour une raison indépendante de la volonté de Cap Corée (notamment travaux survenant après la confirmation, catastrophe naturelle, réservation à plus de 6 mois ou moins de 2 mois, indisponibilité, modifications tarifaires…) ou pour toute autre raison importante mettant en cause le niveau de qualité de la prestation, Cap Corée s’engage à fournir une nouvelle offre de prestation d’un niveau équivalent ou supérieur.

L’enregistrement dans les hébergements est prévu généralement à partir de 15h-16h, et la restitution des chambres à 10h maximum.

Dans les temples bouddhistes, il est rare que le logement individuel soit possible. Indépendamment d’un supplément individuel, les voyageurs pourront être regroupés dans des chambres de deux à quatre personnes, en fonction de leur genre. Les chambres ne sont pas forcément équipées de toilettes et salle de bain privatives, toutefois l’établissement propose systématiquement des cabines de douches communes, les femmes et les hommes sont séparés.

Dans les hébergements traditionnels (Hanok, temples…) le couchage se fait à même le sol sur une couverture type futon, peu épaisse. Dans ce contexte, ce type d’hébergement est déconseillé aux voyageurs souffrant de problème de dos, ainsi qu’aux séniors. Également, il est à noter que les chambres sont de petites tailles et qu’elles ne permettent généralement pas de conserver les bagages ouverts.

4.3. Transport en autocar

La grande majorité des liaisons en Corée du Sud s’effectuent par des trajets en autocar. Ceux-ci sont tout confort, les durées s’étendent de 2h à 5h de route en général. Les axes routiers sont de bonne qualité, en revanche ils peuvent être surchargés, voire saturés en haute-saison, ce qui pourra mener à des embouteillages et par conséquent des retards.

 

5. ANNULATIONS OU MODIFICATIONS

5.1. Principe

Une fois le contrat conclu, toute demande de modification ou d’annulation émanant du Client doit parvenir par courrier électronique à Cap Corée. La date retenue pour définir les délais d’annulation donnant lieu aux pénalités ci-dessous sera la date de réception par Cap Corée du courrier électronique signalant clairement et sans ambiguïté l’intention d’annulation.

Le barème des frais d’annulation de Cap Corée est intangible. De ce fait, la constatation par le Client de frais d’annulation plus flexibles « en direct » ne remettra en aucun cas en cause l’application de ce barème. En effet, si Cap Corée dispose de tarifs préférentiels auprès de ses différents prestataires, ces derniers lui imposent, en contrepartie, des conditions d’annulation/de modification plus drastiques.

5.2. Barème des frais d’annulation

Les conditions d’annulation suivantes s’appliquent entre Cap Corée et le Client à défaut de dispositions contraires.

5.2.1. Exigibilité des frais en cas d’annulation totale du dossier ou d’une prestation :

à plus de 45 jours du départ : 30 % du prix total du voyage et/ou de la prestation annulée ;
entre 45 et 22 jours du départ : 50 % du prix total du voyage et/ou de la prestation annulée ;
entre 21 et 8 jours du départ : 75 % du prix total du voyage et/ou de la prestation annulée ;
à moins de 8 jours du départ et après la date de départ : 100 % du prix total voyage et/ou de la prestation annulée ;
Si le contrat de voyage fait spécifiquement mention de frais non annulables pour une prestation en particulier (notamment évènements particuliers), le tarif de cette prestation pourra venir s’ajouter aux frais d’annulation ci-dessus.

Dans le cas d’une interruption de séjour sur place, l’annulation totale du dossier intervenant après la date de départ, aucun remboursement de prestations non consommées (nuit d’hôtel, repas, etc.) ne pourra être consenti.

5.2.2. Exigibilité des frais en cas d’annulation d’une partie des participants :

Les frais équivalant à une annulation totale tels que prévus au 5.2.1 ci-dessus seront appliqués à chaque personne souhaitant annuler son voyage ou une prestation tandis, que les autres participants maintiennent leur séjour.

Dans le cadre d’un voyage de groupe, le prix par personne de la tranche correspondant au nouveau nombre total de participants sera appliqué.

Si les frais d’annulation facturés ne permettent pas de couvrir l’augmentation de la participation aux frais collectifs des participants restant (guidage, véhicules…), le devis pourra être recalculé avec le nouveau nombre total de participants, et l’éventuel supplément/personne correspondant pourra être demandé pour maintenir le séjour. Le cas échéant, en cas de refus par le Client de régler ledit supplément, il sera considéré par Cap Corée une annulation totale du dossier avec application du barème prévu à l’article 5.2.1.

Si l’annulation concerne un participant partageant une chambre avec un ou plusieurs autres participants, alors ces derniers qui partageaient cette chambre et maintiennent leur voyage se verront facturer le supplément résultant de l’annulation du participant qui ne vient plus. Aussi, si un participant se retrouve seul, il devra s’acquitter du supplément individuel.

5.3 Modifications du dossier

Le Client ne peut modifier les dates de prestations prévues, sauf accord préalable écrit de Cap Corée.

Toute modification demandée par le Client après la conclusion du contrat pourra être sujette à des frais de modification, afin notamment de rémunérer l’intervention humaine en résultant, et/ou de couvrir les éventuels frais de modification ou d’annulation facturés par les prestataires.

Le Client pourra ajouter à tout moment des prestations, si celles-ci sont disponibles et cohérentes avec l’itinéraire établi. A partir de moins de 45 jours de la date d’arrivée et une fois sur place, un règlement sous 24h sera exigé par tout moyen à la convenance du Client et de Cap Corée pour valider les ajouts.

Une fois sur place, si le Client venait à manquer ou annuler une activité, un transfert ou autre prestation, il ne pourrait demander le remboursement de ladite prestation. Cap Corée pourra assister le Client, dans la mesure du possible, pour définir un nouveau créneau horaire s’il le désire, toutefois le Client devra s’acquitter sur place de l’intégralité des frais engendrés.

Pour les demandes de réservation de restaurant émanant du Client, non incluses au moment de la conclusion contrat :

  • dans le cas de la réservation d’une table avec menu obligatoire, Cap Corée se réserve le droit de facturer directement le tarif du menu réservé (hors boissons), majoré de 5% de frais de service.
  • dans le cas de la réservation d’une table sans menu, des frais de service d’un minimum de 20.000 wons par réservation seront facturés.

Dans les deux cas prévus aux alinéas précédents, la totalité des frais de service sera non-remboursable, et ce même en cas d’annulation par la suite. En ce qui concerne les conditions de remboursement du prix du menu réservé, tout dépendra de la politique du restaurant en question. Seules seront remboursables les sommes qu’Cap Corée recouvrera.


6. REMISE DES DOCUMENTS DE VOYAGE

La remise des documents de voyage est subordonnée à la réception intégrale des paiements du voyage.

Une partie des documents de voyage est envoyée en version numérique environ 15 jours avant la date de l’arrivée au Corée du sud, date la plus tardive à laquelle Cap Corée dispose d’une visibilité sur la réalisation du voyage.

Si à 7 jours de l’arrivée, le Client n’a pas en sa possession les documents en version numérique, il lui appartient de le faire savoir à Cap Corée afin de pouvoir y remédier à temps.

En cas d’annulation ou de report du séjour du fait du Client ou à la suite d’une circonstance exceptionnelle et inévitable (fermeture des frontières, etc.) telle que prévue à l’article 9, Cap Corée sera exonérée de l’envoi des documents de voyage et ce, même dans le cas de la réception du paiement intégral du montant du voyage de la part du Client.

L’intégralité des documents de voyage dans leur version physique (pochette de voyage, vouchers, titres de transports, cartes, etc…) sera remise en mains propres au chef de groupe à l’arrivée des voyageurs sur place. Celui-ci s’engage à constater et à contrôler, en présence de l’accompagnateur d’accueil et représentant de Cap Corée, l’intégralité de ce qui lui est remis. Passé cette procédure et si aucun manquement n’est constaté, le chef de groupe devient responsable des documents de voyage et s’engage à ne pas poursuivre Cap Corée pour toute perte éventuelle. En cas de perte, Cap Corée pourra intervenir auprès des autorités compétentes avec pour but le recouvrement des éventuels documents égarés. Dans l’impossibilité de récupérer lesdits documents, Cap Corée aidera le Client, dans la mesure du possible, mais ce dernier devra s’acquitter de manière immédiate des frais résultant de la nouvelle acquisition desdits documents (notamment titres de transports, etc.)

Pour des raisons écologiques, les versions physiques du carnet de voyage ne seront imprimées qu’en un minimum d’exemplaires impliquant un partage entre les participants du groupe. Dans le cas où chaque participant souhaiterait son propre exemplaire, il conviendra alors d’en informer Cap Corée, qui fera le nécessaire dans les meilleurs délais mais se réservera le droit d’appliquer un supplément tarifaire.

 

7. TRANSPORT AÉRIEN

Le transport aérien (entre le pays de résidence du Client et la Corée du sud, ainsi que les vols nationaux en Corée du sud) peut être à la charge et dans ce cas précis sous l’entière responsabilité du Client. A ce titre, aucune taxe relative à l’aérien (notamment aéroportuaire) ne sera facturée par Cap Corée.

Cap Corée ne pourra pas être tenue pour responsable des conséquences en cas de défaut de présentation ou présentation de documents d’identité périmés ou d’une durée de validité insuffisante, de perte ou vol de bagages.

Afin d’éviter tout problème, Cap Corée recommande aux voyageurs d’acheter des prestations modifiables et/ou remboursables et de prévoir des temps de transfert suffisants.

 

8. RESPONSABILITÉ

Cap Corée ne peut être tenue pour responsable en cas de circonstance exceptionnelle et inévitable (telle que prévue à l’article 9) ou cas fortuit, ni responsable du fait du Client, du fait d’un tiers ou de manière plus spécifique de tout intermédiaire entre le Client et Cap Corée (pouvant intervenir notamment au titre des transactions monétaires relatives au séjour.)

Dans le cadre de l’organisation d’un séjour de plusieurs participants, le Client signataire du contrat est le responsable de celui-ci. Cap Corée considère le responsable du contrat comme détenteur d’une pleine et entière procuration de tous les participants du groupe relativement à la passation du contrat de prestation d’organisation de voyage et à son exécution. Le responsable du contrat est également garant de la bonne exécution des obligations incombant aux membres individuels du groupe, notamment en cas de dommage causé par l’un d’entre eux, et en ce qui concerne le paiement des sommes dues au titre du contrat.

Cap Corée ne pourra, en aucun cas, être tenue pour responsable des conséquences de l’inobservation par le Client des règlements policiers, douaniers ou sanitaires au cours de son séjour en Corée du sud.

Les démarches concernant les passeports, visa et autres documents nécessaires à l’accès au territoire coréen doivent être effectuées directement par le Client en contact avec les autorités compétentes. Cap Corée ne se porte pas garante. Si toutefois l’obtention d’un visa nécessitait des documents relatifs au voyage, Cap Corée s’engage à les fournir au Client.

Les ressortissants Français, Helvétiques, Canadiens, et ceux de l’Union Européenne sont dispensés de formalités de visa avant le départ. Un visa touristique d’une durée maximale de 90 jours leur sera délivré lors des contrôles d’immigration, à l’arrivée en Corée du sud.

Le carnet de vaccination n’est pas nécessaire, mais la présentation d’une pièce justificative de type passe sanitaire pourra être exigée pour l’accès au territoire.

La règlementation concernant l’entrée, l’importation et l’exportation au Corée du sud de produits est stricte. Le Client s’engage à en prendre connaissance de sa propre initiative (notamment sur le site de la douane en Corée du sud et à la respecter.)

Dans le cadre d’un voyage nécessitant la conduite d’un véhicule par le Client, celui-ci devra être en possession de l’original de son permis de conduire ainsi que de son permis international. En cas d’oubli ou de perte de ces documents, Cap Corée ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité d’exécution des prestations liées à cette partie du voyage.

Il est possible que le Client se voit refuser certaines prestations dans des cas particuliers sans qu’il ne puisse en réclamer le remboursement (le Corée du sud étant un pays très soucieux du respect des règles et d’autrui, mais aussi très ancré dans les traditions et peu flexible), notamment :

  • Allergies et régimes alimentaires spéciaux ;
  • Comportement inadéquat, perte de calme, « forcing », « sitting »…

 

9. CIRCONSTANCE EXCEPTIONNELLE ET INEVITABLE

En cas de circonstance exceptionnelle et inévitable, le voyage, ne pouvant avoir lieu, sera annulé. Cap Corée sera exonérée de toute responsabilité.

Le Client ne pourra pas demander d’indemnité forfaitaire d’annulation de séjour.

Cap Corée pourra proposer le report du voyage à une date ultérieure, sous la forme d’un bon d’à-valoir équivalant aux montants d’ores et déjà perçus à la date d’annulation. Ces dispositions permettant au voyageur de réaliser son séjour dans de meilleures conditions et de limiter l’impact pour Cap Corée, en particulier vis-à-vis de l’ensemble de ses employés et prestataires.

Dans le cas où Cap Corée proposerait un à-valoir aux conditions précitées mais le Client souhaiterait tout de même un remboursement plutôt qu’un report de son voyage, les frais prévus au barème d’annulation de l’article 5.2.1 s’appliqueront. Il conviendra au Client de contacter son prestataire d’assurance annulation afin d’obtenir une prise en charge des frais retenus.

 

10. ASSURANCES

Cap Corée ne fournissant aucun autre type de couverture, le Client s’engage à être couvert de sa propre initiative par :

  • une assurance responsabilité civile à l’étranger,
  • une assurance rapatriement / frais médicaux (à contracter à tout moment jusqu’à la veille du voyage) ;
  • une assurance annulation (à contracter dans les 24h suivant le premier règlement du voyage.)

Le Client devra fournir les attestations d’assurance susmentionnées à Cap Corée.

Sur place et sur demande du Client, Cap Corée peu fournir une assistance en cas d’urgence (hôpital, commissariat, etc…) tant en accompagnement qu’en interprétariat. Les frais en découlant (déplacement, mise à disposition…) seront à l’entière charge du Client. Une facture pourra être émise afin de demander une prise en charge par l’assurance du Client.

 

11. RÉCLAMATION

Toute défaillance dans l’exécution du contrat constatée sur place doit être signalée et justifiée au plus tôt à Cap Corée lors du séjour, afin que cette dernière soit en mesure d’y remédier dans les meilleurs délais.

Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée à Cap Corée par pli recommandé avec avis de réception accompagnée des justificatifs originaux dans le délai d’un mois à compter de la fin du contrat.

En cas de différend, les parties s’engagent à fournir leurs meilleurs efforts pour le résoudre à l’amiable. Si toutefois ceci se révélait infructueux, elles pourront recourir à une procédure de médiation conventionnelle. A défaut, tout litige devra être porté devant la juridiction du lieu de domiciliation du défendeur.

 

12. DONNES PERSONNELLES

Afin de permettre l’exécution des différentes prestations de voyage, les données personnelles du Client seront communiquées aux partenaires et prestataires de Cap Corée (hôtels, transporteurs…) Par ailleurs, celles-ci pourront être utilisées à des fins de prospection commerciale par l’envoi d’offres promotionnelles ou commerciales de Cap Corée dans les conditions prévues par la loi.

Par souci d’éthique, Cap Corée s’engage à effacer les données personnelles des voyageurs qui en font la demande par courriel.