5 îles à visiter en Corée du Sud (en dehors de Jejudo)
16 août 2024K-ETA : l’autorisation de voyage en Corée du sud
18 août 2024TOP 10 des K-dramas historiques
Chers amateurs et amatrices de dramas coréens, nous savons que les dramas historiques font souvent partis de vos préférés à visionner. De plus, ils sont également le moyen parfait pour en apprendre davantage sur l’histoire et la culture de la Corée du Sud. Cela vous donnera peut-être envie de venir découvrir ce pays de vos propres yeux !
C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous dévoilons notre TOP 10 des meilleurs dramas historiques ! Nous espérons qu’il vous permettra de connaître de nouvelles pépites, que vous pourrez ajouter à votre liste de visionnage.
Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeon (2016)
Nous commençons ce TOP 10 avec l’un des dramas les plus populaires et appréciés de ces 5 dernières années !
L’histoire tourne autour de Go Ha Jin, une jolie jeune femme de notre époque, qui lorsqu’elle tente de sauver un enfant de la noyade, se voit transporter à l’ère Goryeo à cause d’une éclipse solaire.
Désormais, elle va devoir vivre sous une nouvelle identité : elle s’appelle Hae Su et est la cousine de la femme de Wang Wook, qui n’est autre que le huitième prince du royaume ! Elle devra donc apprendre à vivre auprès des autres princes du palais aux caractères bien différents.
Les intrigues du palais la forceront à se mêler de choses dont elle ne devrait probablement pas connaître l’existence, surtout lorsqu’il s’agit de Wang So, le quatrième prince du royaume.
C’est un drama que nous vous recommandons vivement ! Il se déroule en deux temps, avec une première partie légère et amusante, tandis que la deuxième partie est plus sombre et froide. Vous passerez donc par toutes les émotions durant les 20 épisodes qu’il comporte.
Et si le résumé ne vous a pas convaincu, peut-être que le casting le fera ! Vous retrouverez dans ce drama de nombreuses têtes très connues du grand public avec notamment la chanteuse IU, dans le rôle principal. Elle est accompagnée du talentueux Lee Joon Gi, qui interprète Wang So. Retrouvez également Nam Joo Hyuk, qui a récemment joué dans Twenty One, Twenty Five dont nous vous avions parlé en début d’année. A ses côtés, nous retrouvons les idols Byun Baek Hyun, célèbre chanteur du groupe EXO, ainsi que Seo Hyun, membre du groupe SNSD que nous avons récemment mentionner dans notre article sur la musique coréenne moderne.
The Red Sleeve (2021)
Tout récent, The Red Sleeve a su toucher le coeur de nombreux fans qui le considère désormais comme l’un des meilleurs dramas historiques. La parfaite alchimie entre Lee Jun Ho, membre du groupe 2PM, et Lee Se Young, que vous retrouvez également dans Hit The Top, l’un de nos TOP 10 des meilleurs dramas comiques, y est pour beaucoup. Ils ont su faire vivre leur personnage à la perfection et nous embarquer dans leur histoire remplie de doutes, d’amour et de tristesse. Nous vous prévenons d’ores et déjà que vous risquez d’avoir besoin de quelques mouchoirs pendant votre visionnage.
Nous allons suivre l’histoire de Deok Im, une dame de cour qui va finir par se rapprocher de Lee San, le prince héritier du royaume. Vous vous doutez qu’il n’est pas facile pour deux personnes aux statuts diamétralement opposés d’exposer leur amour. Ils vont devoir faire face à de nombreux obstacles, concernant leur relation, mais aussi se battre pour leurs valeurs et les personnes qu’ils aiment. Ce qui rend cette histoire d’autant plus touchante, est qu’elle est tirée de faits réels. Bien sûr, le drama a été romantisé, mais les deux protagonistes ont bien existé, tout comme leur histoire d’amour.
Circuit découverte
Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 13 jours.
The Empress Ki (2013)
The Empress Ki fait parti des classiques à avoir vu au moins une fois dans sa vie. Ne vous laissez pas décourager par le nombre d’épisodes – 53 tout de même ! – vous ne les verrez pas passer !
Pour une fois, ce n’est pas un homme, mais bien une femme qui sera au pouvoir. Le drama découle la vie et les péripéties de Ki Seung Nyang, ainsi que la manière dont elle réussit à devenir impératrice. Pour cela elle devra se battre contre ses ennemies, mais aussi contre elle-même. Sur son chemin, elle rencontrera des personnes merveilleuses qui lui permettront d’accomplir sa destinée.
Une fois encore, nous n’échapperons pas à une histoire d’amour qui mettra en avant nos trois protagonistes principaux ; Ki Seung Nyang, Ta Hwan et Wang Yoo. Leurs histoires apporteront du piquant au scénario et leurs sentiments les mettront parfois dans des situations difficiles qui leur fera prendre des choix cruciaux.
Mr Sunshine (2018)
Un autre drama historique devenu rapidement un classique à ne surtout pas louper. Contrairement aux précédents dramas cités, celui-ci se déroule proche de notre époque, durant la colonisation japonaise.
Choi Yoo Jin, ou Choi Eugene, est né en tant que servant dans une riche famille de Corée. Après un tragique événement, il finit par embarquer sur un bateau, direction les Etats-Unis, où il va grandir.
Plusieurs années plus tard, il est désormais un officier américain de l’US Marine. Il retourne dans son pays natal entant que tel, car la situation y devient de plus en plus tendue.
Les forces étrangères, en particulier le Japon, auraient comme projet de coloniser la Corée. Là-bas, il y rencontre Go Ae Shin, une jeune femme talentueuse et déterminée à faire en sorte que son pays reste libre.
Disponible sur la plateforme Netflix, vous n’avez aucune excuse pour ne pas le regarder !
Circuit autotour : Immersion naturelle et culturelle
Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 15 jours.
The Tale of Nokdu (2019)
The Tale of Nokdu est le drama historique parfait si vous êtes à la recherche d’un peu de légèreté. Jeon Nok Du est un garçon drôle et intelligent, qui vit avec son père et son frère sur une île.
Un jour, ils se font attaquer par un groupe d’assassins. Jeon Nok Du décide donc de poursuivre ces derniers, dans le but de comprendre la raison de cette attaque soudaine.
Il finit par tomber dans un village de veuve et prend la décision de se déguiser en femme pour entrer dans le village où sont rentrer les hommes qu’il suivait.
Il fera la rencontre de Dong Dong Ju, une jeune fille au caractère bien trempé qu’il avait précédemment croisé et sauvé, alors qu’elle tentait de tuer le roi.
C’est l’un des rares dramas où ce n’est pas la femme qui se déguise en homme pour sauver sa peau, mais le contraire. Cela amène d’ailleurs à des situations hilarantes qui vous feront apprécier ce drama encore plus. Jang Dong Yoon interprète son personnage et ses émotions à la perfection, tout comme Kim So Hyun, la jeune actrice dont nous ne comptons plus le nombre de dramas dans lesquelles elle a joué, que vous avez probablement vu dans Love Alarm sur Netflix.
Kingdom (2019)
Nouveau drama, nouvelle ambiance ! Kingdom a remporté un grand succès lors de sa sortie sur la plateforme américaine Netflix.
L’histoire que vous allez suivre est totalement différente de toutes celles que nous vous avons présenté jusqu’à présent. Peur, horreur et frisons sont les mots clés qui décriraient la série à la perfection.
Durant la période Joseon, le roi tombe gravement malade et des rumeurs commencent à courir sur sa mort. Ce serait donc à son fils, Lee Chang de prendre sa place. Lee Chang est persuadé que la maladie de son père n’est pas un hasard.
Avec l’aide de son garde, Moo Young, ils partent à la recherche du médecin qui s’était occupé du roi. Durant leur recherche, ils tombent dans un petit village où des choses étranges semblent se passer. Lors de la tombée de la nuit, des créatures inconnues se réveillent avec pour seul but, mordre les humains. Et si ces créatures n’étaient autres que des zombies ?
The Hymn of Death (2018)
Si vous êtes à la recherche d’un drama au format plus court, nous vous conseillons The Hymn of Death. Court certes, mais cela n’enlève en rien la qualité de son histoire et les émotions qu’il procure. Kim Woo Jin est un dramaturge sous l’occupation japonaise. Pourtant marié, il apprend à connaître Yun Shim Deo, première femme soprano de Corée, dont il va vite tomber amoureux. Le drama se concentre donc sur ces deux protagonistes, alors que l’époque qui les entoure est bien sombre. C’est une histoire tragique qui dépeint parfaitement la vie des Coréens durant la colonisation japonaise.
Circuit exploration : le grand tour
Découvrez les paysages diverses et variés de la Corée du Sud dans un circuit de 21 jours.
Iljimae (2008)
Vous connaissez tous Robin des Bois, n’est-ce pas ? Si vous aimez ce chef d’œuvre, alors vous devriez adorer Iljimae !
C’est le plus ancien drama historique de notre liste ! Beaucoup n’osent pas regarder de vieux dramas, car ils craignent que la qualité ne soit pas au rendez-vous, mais ce n’est pas le cas de celui-ci, bien au contraire.
Si vous êtes à la recherche d’une romance, ce n’est peut-être pas le meilleur choix. Bien qu’il y ait une touche de romance, il s’agit surtout d’une comédie mélodramatique dans lequel vous trouverez beaucoup d’actions.
Le drama se déroule, encore une fois, pendant la dynastie Joseon. Lors de la tombée de la nuit, Yong se transforme en un voleur professionnel. Il dérobe les biens de riches fonctionnaires, puis les donnes aux plus pauvres. Après chaque vol, il laisse derrière lui un tableau sur lequel est représenté une fleur de prunier. Il est alors surnommé Iljimae par la population, ce qui signifie « tige unique de prune ».
Son but n’est pas seulement de voler, mais surtout de retrouver le propriétaire de l’épée qui a tué son père lorsqu’il était plus jeune. De son côté, Eun Chae est la jeune fille d’un fonctionnaire du gouvernement. Elle est douce et empathique, notamment envers ceux dans le besoin. Un jour, elle rencontre par hasard Iljimae qu’elle ne peut s’empêcher d’admirer.
The King's Affection (2021)
Ce récent drama historique coréen a su toucher le cœur de nombreux téléspectateurs.
Dans le rôle du personnage principal masculin, nous retrouvons Rowoon, chanteur et membre du groupe SF9, qui développe de plus en plus sa carrière en tant qu’acteur. Il est accompagné par Park Eun Bin, qui joue le personnage principal féminin qui a une double identité.
A cette époque, il était impensable d’avoir des jumeaux, cela était vu comme une malédiction, d’autant plus dans la famille royale.
Lorsque la femme du prince héritier accouche d’une fille et d’un garçon, la panique s’empare dans le palais ; un seul enfant ne peut vivre. Le choix de se débarrasser de la petite fille va vite être pris. Mais il est impensable pour la mère de tuer l’enfant qu’elle vient à peine de mettre au monde. Elle va donc tenter de la cacher et lui faire prendre une autre identité. Quelques années plus tard, un drame poussera cette jeune fille qui a maintenant bien grandi, à prendre une nouvelle fois une autre identité, mais pas n’importe laquelle ; celle de son frère jumeau.
Circuit autotour : la Corée du Sud sous toutes ses coutures
Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, à la découverte de ses trésors cachés dans un circuit de 22 jours.
Youth of May (2021)
Attention, préparez-vous à une fois de plus sortir vos mouchoirs ! Youth of May se déroule durant le tragique soulèvement de Gwangju, qui restera à jamais gravé dans la mémoire des Coréens.
Hee Tae est un jeune homme brillant, étudiant la médecine à l’Université de Séoul. Kim Myung Hee quant à elle, est une jeune infirmière qui paraît souvent froide, mais est prête à tout pour sauver ses patients et les gens qu’elle aime. Ces deux jeunes gens vont se rencontrer alors que des événements inattendus vont venir perturber leur idylle. Alors que les militaires encerclent Gwangju, ils vont devoir se battre pour leur vie, mais aussi pour celle des autres.
Vous l’aurez donc compris ce n’est pas un drama tout rose que nous vous proposons là. Néanmoins, il n’en reste pas moins incroyable et vous fera tout de même passer de bons moments. Les personnages attachants vous feront entrer dans leur histoire dès les premières minutes et vous feront surtout vivre ce soulèvement avec eux. C’est un très bon moyen de commencer à s’intéresser à cet épisode de l’histoire sud-coréenne, qui n’est pas si lointaine.
Circuit printemps
Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.
15 jours
Circuit autotour
Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.
18 jours
Circuit autotour
Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.
17 jours