La Corée a un climat modéré avec quatre saisons distinctes. Le pays a un climat continental avec des hivers très froids et secs et des étés très chauds et humides. Le printemps et l’automne sont des saisons relativement courtes avec des températures moyennes et un temps agréable, ce qui en fait des périodes idéales pour visiter la Corée du Sud.
Le climat en automne
Le temps est assez chaud et la Corée du Sud est parfois touchée par des typhons, notamment dans le sud du pays, ce qui apporte de la pluie pendant quelques jours. Le Chuseok tombant généralement à cette époque de l’année, plusieurs festivals et activités sont organisés.
Température moyenne : entre 17 et 26°C
C’est l’un des meilleurs mois pour visiter la Corée du Sud car le climat est favorable aux activités de plein air. Les chaînes de montagnes du nord commencent à montrer des traces de couleurs automnales. Les paysages y sont magnifiques.
Température moyenne : entre 10 et 20°C
Les températures sont généralement confortables ce mois-ci, mais elles commencent à se rafraîchir vers la fin du mois. C’est le meilleur moment pour observer les feuilles d’automne éclatantes, surtout au début et au milieu du mois.
Température moyenne : entre 4 et 12°C
Quels vêtements apporter ?
Pour le début d’automne, nous vous conseillons de porter un t-shirt pendant la journée mais après cela, vous devrez penser à emporter quelques couches supplémentaires. Vers novembre, des vêtements plus chauds sont conseillés.
Quelle activité faire ?
L’île de Nami ne vous décevra pas, surtout en automne ! La charmante île, qui a servi de décor au drama classique « Winter Sonata », est peinte en orange et jaune. Cet endroit est très populaire pour prendre de magnifiques photos ! D’ailleurs, vous pouvez visiter cette île avec Cap Corée !
Que faut-il manger ?
L’automne est consacré aux gâteaux de riz. Des gâteaux de riz farcis de plusieurs variétés de haricots ou de légumes de saison. En octobre notamment, les Coréens préfèrent ajouter des chrysanthèmes, des radis et des haricots rouges à leurs gâteaux de riz pour leur donner une saveur plus saisonnière et pour commémorer la fin de la saison des récoltes.
Découverte de l’île de Nami
Visiter l’île de Nami avec Cap Corée ! En automne, elle dévoile ses mille couleurs. Un paysage splendide.
Le climat en hiver
Les températures peuvent descendre assez bas. La température n’est pas aussi froide qu’en janvier, mais la ville de Séoul, en particulier, peut être assez froide plus tard dans le mois.
Température moyenne : entre -3 et 5°C
C’est souvent au cours de ce mois que les chutes de neige sont les plus importantes en Corée du Sud. C’est le mois idéal si vous souhaitez découvrir le pays sous la neige. Les températures restent cependant très basses. Les attractions touristiques sont moins fréquentées.
Température moyenne : entre -6 et 2°C
Les attractions touristiques sont moins fréquentées, mais la neige est encore probable dans le nord du pays jusqu’à la fin du mois. Pendant cette période, le Nouvel An coréen est célébré.
Température moyenne : entre -4 et 5°C
Les températures continuent d’augmenter en mars, même si le temps reste généralement frais. Les cerisiers en fleurs peuvent commencer à s’épanouir vers la fin du mois dans le sud du pays, en fonction du temps.
Température moyenne : entre 2°C et 11°C
Quels vêtements apporter ?
Il peut faire très froid, alors emportez un manteau, une écharpe et des gants, et n’oubliez pas qu’il neige aussi à certains moments de l’année. Des vêtements en conséquence sont à prévoir.
Quelle activité faire ?
Si vous aimez le patinage sur glace, il existe plusieurs endroits à Séoul pour en faire pendant l’hiver. La patinoire du Seoul Plaza, située juste à côté du City Hall, est l’un des lieux les plus populaires. Le Yeoui Ice Park, situé près du fleuve Han, est une autre option populaire pour le patinage en plein air. En cas de mauvais temps, vous pouvez essayer les activités proposées par les bloggeuses Gaufre & Chocolat. Le duo nous donne 11 activités à faire en cas de pluie / neige, de quoi bien profiter !
Que faut-il manger ?
L’odeng est l’un de ces aliments qui semblent avoir été conçus uniquement pour nous réchauffer en hiver. L’odeng est un gâteau de poisson coréen qui est souvent embroché et servi avec un bouillon léger mais savoureux. Il est particulièrement réchauffant, surtout lorsque les températures baissent pendant l’hiver. Vous pouvez en trouver facilement aux stands de Street Food dans tout le pays.
Premiers pas d’une aventure coréenne
Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 10 jours.
Le climat au printemps
C’est l’un des meilleurs moments pour visiter la Corée du Sud, notamment avec les cerisiers en fleurs qui sont en pleine floraison à cette période de l’année. Le climat est très doux en journée et un peu plus frais en soirée.
Température moyenne : entre 8 et 18°C
Ce mois apporte un climat doux et beaucoup de soleil. C’est le moment idéal pour découvrir de nouvelles choses à l’extérieur, comme la randonnée du mont Hallasan sur l’île de Jeju. Même si la floraison des cerisiers sera terminée en mai, vous pouvez contempler d’autres fleurs à cette période dans tout le pays.
Température moyenne : entre 13 et 23°C
En juin, les foules ont tendance à diminuer, car les attractions populaires sont moins fréquentées. Les températures sont douces et chaudes. Toutefois, la pluie peut être assez fréquente à cette époque de l’année en raison de l’arrivée de la mousson.
Température moyenne : 18 et 27°C
Quels vêtements apporter ?
Pour les températures de début du printemps, vous serez plus à l’aise en portant des hauts à manches longues, des pulls et de sweats à capuche ainsi que des pantalons longs pendant la majeure partie de la saison. À la fin du printemps, vous pouvez porter des vêtements de plus en plus légers.
Quelle activité faire ?
Sans hésitation la meilleure activité à faire pendant le printemps est de contempler les beaux cerisiers. Chaque printemps en Corée, entre fin mars et début avril, vous verrez des cerisiers en fleurs, quelque soit votre lieu de résidence. Les endroits les plus populaires pour voir ces magnifiques fleurs sont le parc Yeouido à Séoul, Jinhae dans le sud du pays, et Gyeongju, qui a trois sites distincts ! Si vous souhaitez admirer ces jolies fleurs, nous vous proposons le circuit Festival des fleurs de cerisiers.
Que faut-il manger ?
Comme le climat n’est ni trop froid ni trop chaud au printemps, les coréens mangent des repas qui les aident à préserver leur santé. Le Jjukkumi est l’un de ces plats de printemps. Il s’agit d’un plat préparé à partir de petits poulpes. Il est très populaire pendant cette douce saison car il y est le plus abondant et la tête a bon goût grâce à la quantité d’oeufs. Sa texture moelleuse et sa saveur sont excellentes, que vous le mangiez sauté, grillé ou dans un shabu shabu (fondue de légumes). Nous vous le conseillons !
Festival des fleurs de cerisiers
Ce séjour vous permet de découvrir la Corée du Sud en fleurs et en fête grâce à un parcours authentique et moderne.
Le climat en été
Le mois de juillet correspond à la pleine saison des pluies. Les températures sont assez élevées, avec un taux d’humidité important. Malgré ce climat, le pays propose plusieurs attractions touristiques en intérieur.
Température moyenne : entre 22 et 29°C
Le mois d’août est assez chaud et ensoleillé, ce qui le rend idéal pour les visites à la plage. Cependant, les restaurants, les magasins et les principales attractions touristiques sont très fréquentés.
Température moyenne : entre 22 et 29°C
Quels vêtements apporter ?
Des habits légers, en coton, sont recommandés. Un gilet ou un pull fin sont cependant également conseillés car la climatisation est omniprésente et très puissante. Nous vous conseillons également de prendre quelques vêtements de pluie en cas de précipitations.
Quelle activité faire ?
Quand il s’agit d’escapades estivales en Corée, on ne peut jamais oublier l’île de Jeju, au sud du pays. L’île est connue pour ses superbes plages, notamment les plages Jungmun et Woljeongri, où vous pouvez prendre un bain de soleil. Nous vous conseillons également de faire de la plongée sur l’île durant cette période.
Que faut-il manger ?
La température caniculaire qui caractérise l’été en Corée est la raison idéale pour se gaver de Bingsu, une friandise glacée. Même si vous n’aimez pas l’original, qui est fait avec des haricots rouges, il existe d’autres variations allant du chocolat à la tomate. Il y en a forcément une qui vous fera craquer !
Plongée à Jeju
Venez vivre une expérience inoubliable en admirant les fonds marins de l’île de Jeju.
Circuit découverte
Plonger au cœur des traditions et profiter les beautés et merveilles naturelles de la Corée.
12 jours
Circuit autotour
Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.
18 jours
Circuit autotour
Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.
17 jours