contact@capcoree.fr

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Une ville, une spécialité : Busan et ses hotteoks

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la Corée du Sud autrement. Comme vous le savez, notre but est de vous présenter la culture sud-coréenne, ses traditions, son histoire, ses villes et tout ce qui fait que ce pays est ce qu’il est. Et vous le savez également, mais la Corée, ce n’est pas que Séoul. 

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’introduire un nouveau format, en vous présentant une ville et sa spécialité. Nous allons donc commencer par vous présenter l’une des villes les plus connues de la péninsule coréenne : Busan. 

Prenez un train pour Busan

corée circuit busan jeju

Busan est la deuxième ville la plus peuplée de Corée du Sud et compte plus de 3 millions d’habitants. Située au sud-est du pays, elle est le centre économique et culturel de la région grâce notamment à son port qui est le plus important de la péninsule, et occupe la neuvième position dans le monde. Comme pour beaucoup d’autres endroits, il y a de nombreuses activités et lieux à visiter. D’ailleurs, nous vous conseillons quelques visites à ne surtout pas rater lors de vore séjour. Busan est définitivement un incontournable de la Corée du Sud. C’est notamment pour cette raison que nous vous la proposons dans nos circuits.

Vous vous demandez sûrement quelle est donc cette particularité que Busan a à nous proposer ? C’est une spécialité culinaire qui ravira les plus gourmand(e)s d’entre vous. Mais ce n’est pas n’importe quel plat. En réalité, ce n’est pas à proprement parler un plat. Il s’agit plutôt de street food. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article sur les séries documentaires Netflix dédiées à la street food coréenne ! 

Découvrons donc ensemble l’en-cas le plus célèbre de Busan, le hotteok.

Circuit autotour : la Corée du Sud sous toutes ses coutures

Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, à la découverte de ses trésors cachés dans un circuit de 22 jours.

Le hotteok (혿떡)

C’est l’un des snacks les plus populaires parmi la street food coréenne ! A première vue, cela ressemble à un simple pancake, mais ne vous faites par avoir, c’est bien plus que cela. Certains étrangers se font d’ailleurs surprendre dès leur première bouchée. En effet, ce pancake est fourré de noix hachées, de miel et cannelle, avec du sirop de sucre roux pour accompagner le tout. Un véritable délice pour les papilles. Comme pour beaucoup d’autres recettes, il y a bien évidemment des variantes; certains ont donc des garnitures sucrées, tandis que d’autres sont plutôt salées. 

pancake coréen busan

Vous trouverez les hotteoks très facilement dans les rues de Busan, mais aussi dans le reste du pays. Il faut le déguster lorsqu’il est encore bien chaud pour obtenir ce petit côté croustillant et moelleux à la fois. D’ailleurs, les Coréens en mangent beaucoup durant l’hiver. Cela leur permet de se réchauffer. Nous vous l’avions dit dans notre article sur les saisons en Corée du Sud, les températures peuvent descendre très bas durant cette saison. Il faut donc trouver un moyen de rester au chaud même en étant dehors. 

pancake coréen
pancake coréen busan

Pour la petite histoire, le hotteok serait arrivé en Corée à la fin des années 1920, par des travailleurs chinois. Vous le savez sûrement maintenant, mais beaucoup de plats coréens tiennent leurs origines de plats chinois, comme jajangmyeon par exemple que nous vous présentions justement dans notre article des 10 plats coréens qu’il vous faut absolument connaître et tester. 

Les immigrés étaient très pauvres et avaient donc peu d’argent pour se nourrir. C’est pour cette raison qu’ils décidèrent de vendre les hotteoks à petit prix, connus en Chine sous le nom tang bing, dont l’origine remonte à la dynastie Tang. D’ailleurs, le terme hotteok signifie « gâteau de riz du barbare ».

gongju magoksa
Circuit autotour : Immersion naturelle et culturelle

Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 15 jours.

N’oubliez pas de goûter aux hotteoks lors de votre voyage en Corée du Sud, vous n’en serez pas déçu ! Cependant, faites attention à sa teneur en sucre. Ils sont par ailleurs très caloriques et peuvent parfois contenir plus de 200 calories ! Il est donc préférable d’en manger avec modération. Si vous décidez de passer par la jolie ville de Busan, nous vous conseillons également de faire un tour au marché de Jagalchi dont nous vous avions parler il y a quelques temps. Ici pas de hotteoks, mais une grande variété de fruits de mer qui fait aussi la force de Busan.

 

Gyeongju Corée printemps fleur

Circuit printemps

Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.

15 jours 

Seoul palais Changdeokgung 600

Circuit autotour

Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.

18 jours 

boseong thé printemps

Circuit autotour

Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.

17 jours