0 Flares 0 Flares ×
Partez à la découverte d’une Corée authentique riche d’histoire et de traditions. Sortez des sentiers battus pour découvrir des sites naturels incontournables et peu connus. Vous découvriez des régions préservées du tourisme de masse tout en vivant une expérience insolite durant un séjour au temple. Enfin, vous goûterez à l’hospitalité coréenne dans ses campagnes. Les secrets de la Corée vous seront révélés.

La Corée dans tous ses états - 22 jours/20 nuits

Pourquoi la Corée dans tous ses états ? Parce que ce pays peut paraitre paradoxal entre traditions et modernité, mer et montagnes, culture d’hier et d’aujourd’hui. Le but de ce voyage est de vous faire découvrir la Corée sous toutes ses facettes, dans tous ses états.

Voyage hors des sentiers battus : île de Jeju - 22 jours/20 nuits

Découvrez différentes régions. Des lieux où le côté traditionnel est préservé vous feront voyager dans le temps. Vous marcherez sur les traces de la culture coréenne sans oublier, l’île de Jeju : une île volcanique aux paysages à couper le souffle et avec une histoire riche.

Voyage hors des sentiers battus : île de Ulleung - 22 jours/20 nuits

Ce voyage vous emmènera sur des sites naturels préservés. Mais surtout vous découvrirez l’île de Ulleung, un peu difficile d’accès, mais qui vaut le détour. On y retrouve des formations volcaniques uniques, idéales pour une balade en montagne et avec des paysages à couper le souffle.

Grâce aux voyages Hors des Sentiers Battus, nous vous donnons la possibilité d’aller dans les lieux les plus reculés de la Corée. Loin des lieux touristiques, vous découvrirez une Corée authentique. Une partie du circuit se fait en voiture pour pouvoir découvrir des lieux inaccessibles autrement. La Corée est un pays qui offre une diversité de paysages et  une culture unique, et les voyages Hors des Sentiers Battus vous les feront découvrir :

D’abord les villes de Jeonju et Gyeongju, ce sont des sites historiques où l’on peut revivre la Corée d’autrefois. Jeonju est la capitale du confucianisme en Corée, on y trouve de nombreux monuments retraçant le parcours des religions dans le pays. D’abord avec l’école confucéenne de Hanggyo, puis avec le temple bouddhiste de Geumsan, perché dans les montagnes et enfin la cathédrale de Jeongdong.  Mais c’est aussi l’occasion de se balader au milieu d’un village de Hanoks, nom donné aux maisons traditionnelles coréennes. La ville de Gyeongju, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est un véritable musée à ciel ouvert. La ville est remplie de reliques et de trésors du passé. Ancienne capitale du royaume de Silla, la ville vous transportera à l’époque des rois.

1geyongjujeonju

La Corée, c’est aussi des villages reculés qui respectent encore les traditions ancestrales. D’abord la ville de Andong, très connue pour son art de la danse des masques. C’est aussi un village traditionnel où les maisons sont encore en toit de paille. Dans la région de Boseong, on cultive encore le thé de manière traditionnelle. Tout est cueilli à la main et vous n’y verrait aucune machine. C’est d’ailleurs le thé le plus réputé du pays.

Nombreux sont les sites naturels en Corée. Il y a beaucoup de montagnes, pour ceux qui aiment la marche. La plus connue est la montagne de Seoraksan. Elle est accessible et offre un spectacle magnifique. Il y a aussi des sites protégés comme la baie de Suncheon. C’est un parc naturel protégé en bord de mer. On y trouve une grande variété d’oiseau migrateurs qui y font une halte pour se reposer.

Les amoureux de paysages sauvages ne seront pas déçus avec les îles de la péninsule. Il  y a d’abord la plus connue, celle de Jeju. C’est un lieu rempli d’histoire et façonné l’activité volcanique. Un lieu à couper le souffle. Il y a aussi l’île de Ulleung, moins connue, est difficile d’accès, y aller est une véritable aventure. Mais ses montagnes volcaniques valent le détour et la vue y est époustouflante.

Enfin la Corée c’est aussi ce mélange de modernité et de tradition que l’on retrouve dans les grandes villes. Notamment à Séoul, la capitale, où l’on peut visiter les palais royaux tout en allant se balader au milieu des buildings et des néons. La ville de Busan, 2ème plus grande du pays, est une ville portuaire en pleine modernisation, mais qui offre des plages de sable fin où il est bon de se détendre.

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 0 Flares ×