0 Flares 0 Flares ×

Le printemps est une véritable période de fêtes en Corée. On célèbre l’arrivée des beaux jours avec de nombreux festivals à travers tout le pays. Vous pourrez observer les magnifiques cerisiers en fleurs, mais aussi les forsythias et les azalées. Une période haute en couleur, un véritable voyage pour vos sens mêlé à la bonne humeur ambiante. Ne ratez surtout pas le festival des lanternes, le festival le plus important de l’année qui célèbre l’anniversaire de Bouddha. Venez découvrir la Corée en fleur et en fête !

Voyage de printemps - 16 jours/14 nuits

Profitez des festivités printanières dans 4 villes différentes à travers la Corée. Vous verrez Séoul en fête, mais aussi l’ambiance traditionnelle de Gyeongju. Ratez pas les festivités du Sud sur les plages de Busan, et surtout l’île de Jeju avec ses cerisiers royaux en fleurs.

Voyage de printemps - 22 jours/20 nuits

Un séjour idéal pour profiter des festivités de printemps. Célébrez les cerisiers en fleurs à Séoul, et à travers tout le pays. Assistez à la fête de l’année : le festival des lanternes durant lequel tout le pays célèbre l'anniversaire de Bouddha, et enfin détendez-vous sur l’ île de Jeju entre mer et montagne. Un séjour inoubliable.

C’est la fin de l’hiver et le temps se réchauffe au fur et à mesure que l’on avance dans la saison de printemps. En Corée les températures de printemps vont de 10 à 25°C, et avec ces températures douces, les fleurs s’ouvrent à travers tout le pays. Pendant le printemps, de nombreux festivals ont lieu un peu partout pour célébrer cette déferlante de couleurs.

De Mars à Mai, c’est la fête à travers tout le pays. Les vents chauds arrivent du sud et font éclore les cerisiers sur leur passage. Chaque ville voit la vie en rose pendant deux semaines. On peut donc observer des cerisiers jusqu’à la fin du printemps au Nord de la Corée. Le festival de cerisier le plus célèbre du pays à lieu dans la ville de Jinhae :

On associe souvent le printemps en Asie au rose des cerisiers en fleurs. Mais saviez-vous qu’on les confond en fait souvent avec les pruniers japonais ? Dans la village de Gwangyang, vous pourrez vous promenez sous les arbres en fleur tout en dégustant les prunes produite localement, c’est la spécialité de la région.


Il n’y a pas que les fleurs au printemps, c’est aussi la fête, comme par exemple sur l’île tropicale de Jeju. On y célèbre le festival du feu afin de prier pour que les récoltes de l’année soient bonnes. Le temps d’un weekend, l’île s’illumine sous les feux d’artifices et les performances traditionnelles. Un événement incroyable qui vaut le déplacement :

Une nuit de feu qui se prolonge le jour avec des champs de colza en fleur à perte de vue. Le mélange du bleu de la mer, du vert des montagnes et du jaune des fleurs offrent une vue digne d’un tableau de maître. De nombreux coréens se déplacent pour pouvoir observer ce spectacle incroyable :

C’est aussi à cette période qu’a lieu la plus grande fête de l’année : l’anniversaire de Buddha. Pendant 1 mois avant le jour de l’anniversaire de Buddha, les temples et les rues se couvrent de lanternes faites de feuilles de riz. La nuit tombée elles s’illuminent et colorent les villes. Une semaine avant la date d’anniversaire, on fête le festival des lanternes. Toute la journée, les coréens se réunissent pour fabriquer leur propre lanterne et y écrivent un voeu. Le soir venu, tout le monde descend dans la rue avec sa lanterne. A Séoul, le plus grand défilé de l’année a lieu avec des démonstrations de danse et de musique traditionnelle.

 

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 0 Flares ×