0 Flares 0 Flares ×
L’automne en Corée dure de Septembre à Novembre. C’est la meilleure période pour voyager en Corée. Après un mois d’août très chaud, les températures d’automne sont idéales pour découvrir les montagnes coréennes et leurs feuillages flamboyant. C’est aussi la période de l’année la moins pluvieuse, propice à de nombreux festivals de musique traditionnelle et d’artisanat en plein air. Une saison idéale pendant laquelle les paysages de Corée vous offriront un spectacle unique. Une vraie peinture automnale.

Voyage d'Automne - 16 jours/14 nuits

Un séjour pour découvrir les plus beaux paysages d’automne. Avec Séoul et ses jardins royaux aux couleurs flamboyantes. Admirez les dégradés de couleurs de la montagne de Seoraksan. Découvrez la culture coréenne dans les villages traditionnels, ses temples et les sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Voyage d'Automne - 22 jours/20 nuits

Vous visiterez la campagne coréenne ainsi que ses montagnes comme Seoraksan, la plus populaire. Partez pour l’île de Jeju, réputée pour ses oranges au goût sucré, c’est à cette époque de l’année que la récole a lieu ce qui est célébrée par un festival à ne pas manquer.

En plus d’être une période agréable pour visiter, c’est aussi la saison des festivals. Par exemple le festival culturel de Suwon, situé dans la banlieue de Séoul. On y trouve la forteresse de Hwaseong, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Pendant ce festival, la forteresse se transforme en machine à remonter le temps : on peut y observer le changement de garde royal ainsi que des performance de danse et de musique traditionnelle. C’est aussi à ce moment là qu’est tenu le festival de nourriture traditionnelle de Suwon.

Séoul aussi sera en fête, avec un festival de feux d’artifices. Pour l’occasion, de nombreux professionnels coréens et étrangers se réunissent pour vous montrer le meilleur de l’art pyrotechnique. Situé sur les bords de la rivière Han, les feux d’artifices se projettent dans le ciel et se reflètent dans l’eau, un spectacle majestueux pour les yeux.

Mais la Corée saura aussi impressionner vos papilles. Si vous voulez découvrir la nourriture traditionnelle, ne manquez pas le festival de gâteaux de riz et de boissons traditionnelles de Gyeongju. En plus de pouvoir goûter toutes ces délicatesses, vous pourrez visiter la ville, véritable musée à ciel ouvert et classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

La ville côtière de Busan a aussi ses festivals. D’abord le festival du marché de Jalgachi, le plus grand marché au poisson du pays. La particularité en Corée est que sur les marchés, les poissons sont vivants et conservés dans des aquariums. Alors même si l’on n’en mange pas, il est très intéressant d’y aller pour observer la richesse des océans. Vous découvrirez sûrement des espèce que vous n’aviez jamais vu avant. En plus du marché au poisson, il a des performances de danse et de musique traditionnelle.

Toujours à Busan, vous pouvez assister au festival international du film. Ce festival existe depuis 1996 et prend de plus en plus d’ampleur chaque année. Le soir, vous pouvez y voir les meilleurs films asiatiques du moment et y croiser les acteurs. Et la journée, allez profiter des nombreuses plages de Busan. C’est un peu le festival de Cannes à la coréenne ! A la même période a lieu le festival de feux d’artifice de la ville, ça se passe juste sur un des ponts suspendu au-dessus de la mer, un spectacle à ne pas rater.

Pour découvrir la culture folklorique coréenne, rien de tel que la ville de Andong, considérée comme la capitale de la des traditions coréennes. En automne a lieu des festival en l’honneur des arts traditionnels, le plus connu étant celui de la danse des masques, spécialité du village. C’est un moment privilégié où les coréens partagent leur culture avec les visiteurs. On peut d’essayer à la danse traditionnelle et même apprendre l’art des masques de Andong.

Dans la ville de Jeonju, on célèbre l’automne en musique avec le festival de Sori. On y retrouve différentes musiques traditionnelles coréennes tel que le Pansori ou le Gugak. C’est aussi à Jeonju que l’on déguste le meilleur bibimbap du pays, alors le plat est célébré en automne pendant un weekend. On peut apprendre à cuisiner le bibimbap, ou le déguster à l’intérieur d’une maison traditionnelle.

L’automne en Corée, c’est aussi des paysages magnifiques donc les couleurs changent tout au long de la saison. C’est le moment idéal pour faire des balades en montagne, comme par exemple à Seoraksan. Mais c’est aussi l’occasion de visiter les jardins secrets du roi à Séoul. Avec ses 26 000 arbres, il y de quoi admirer les feuillages d’automne !

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 0 Flares ×