0 Flares 0 Flares ×

Le Temple Haeinsa (해인사) est le temple principal de l’ordre bouddhiste Jogye. C’est l’un des trois temple principaux de la Corée. Situé dans les montagnes Gaya de la province Gyeongsang, ce temple est surtout connu pour abriter le célèbre Triptika Koreana. Cette oeuvre est un recueil de plus de 80000 tablettes en bois sculpté qui regroupe les mythes bouddhiste. Ces tablettes contiennent plus de 52 millions de caractères sino-coréens (hanja) sans qu’aucune erreur typographique n’ait été commise.

haeinsa005

Le temple lui même fut bâti en 802. La légende raconte que deux moines coréens qui rentraient d’un voyage de Chine soignèrent la femme du Roi. En signe de gratitude envers la miséricorde de Buddha, le roi Aejang donna l’ordre de construire ce temple. Haiensa fut classé au patrimoine de l’Unesco, car la structure dédiée à la conservation du Triptika Koreana utilise des techniques remarquables pour l’époque et encore efficaces aujourd’hui.

C’est un endroit chargé d’histoire et représentatif de la grandeur de la civilisation coréenne d’un point de vue scientifique et spirituel.

haeinsa004 haeinsa003 haeinsa002 haeinsa001

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 0 Flares ×