0 Flares 0 Flares ×

Séoul est la 3ème ville la plus peuplée du monde avec 10 millions d’habitants sans compter la banlieue.

La capitale coréenne est une ville en ébullition, où la population est toujours active. Et c’est toute cette énergie qui est à l’origine de l’explosion de l’industrie du divertissement en Corée. C’est la ville où l’on ne s’ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose à faire et pour tout le monde. Que ce soit les concerts, les karaokés, les restaurants, les boîtes de nuit, les parcs d’attraction, les excursions dans la nature, les temples… Il y a une telle diversité qu’au final on a juste envie d’y rester.

Séoul a sut conserver son originalité traditionnelle, tout en étant à la fois à la pointe de la technologie. Cette ville est tellement grande (4 fois la taille de Paris !) et il y a tellement de choses à faire qu’il est difficile de vous présenter l’ensemble des sites, mais en voici un aperçu :

Séoul de nuit

Séoul est la ville qui ne dort jamais. Que ce soit en semaine ou les weekends tout est ouvert. Si vous aimez faire la fête, rendez-vous dans les quartiers de Gangnam et de Hongdae. On y trouve des bars et des clubs ouverts jusqu’au petit matin. Et si toute cette activité vous creuse l’estomac, ne vous inquiétez pas, vous trouverez toujours un restaurant ouvert pour les noctambules.

Vous êtes plutôt shopping ? Ne laissez pas la nuit se mettre entre vous et l’achat de vos rêves, le shopping nocturne est la spécialité de Séoul ! Les magasins du quartier de Myeongdong restent ouverts jusqu’à 21h30, pour tout ce qui est cosmétique. C’est encore trop tôt pour vous ? Pas de problème, le marché de Dongdaemun est ouvert jusqu’à 5h du matin. Entre centre commercial géant et marché d’habits et d’accessoires pas chers, chacun y trouve son bonheur.

Si vous voulez essayer des activités typiquement coréennes, on vous conseille le noraebang (karaoké coréen), ou encore le jjimjilbang (sauna coréen ouvert toute la nuit), baladez vous de nuit dans le parc de Namsan ou le long de la rivière Cheonggyeocheon…

Bref, impossible de s’ennuyer !

Les Palais de Séoul :

Bien que Séoul soit une capitale ultra-moderne, on y retrouve des vestiges du passé extrêmement bien conservés et accessibles au public. Parmi ces sites historiques, ont compte les magnifiques palais de Séoul. Anciens lieux de vie des différentes familles royales, ces 5 palais sont de véritables musées à ciel ouverts.

Le Palais de Deoksugung : Situé en plein centre-ville de Séoul, le Palace de Deoksugung est le plus petit mais offre un très bon aperçu de la culture traditionnelle coréenne.

Le Palais de Gyeongbokgung : C’est le plus grand palais de Séoul. Construit en 1394, ce fût la résidence principale de la dynastie Joseon. En plus du palais, on peu aussi y trouver un musée sur l’histoire de la Corée ainsi qu’une reproduction d’un ancien quartier traditionnel.

gyeonbukgun02

Le Palais de Changdeokgung : Le palais est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO car il est un exemple d’excellence dans l’architecture des palais orientaux et dans le design des jardins. Il se présente également en harmonie avec l’environnement naturel.

La Nature

Montagne Bukhansan : Bukhansan est la montagne la plus haute de Séoul et est située juste derrière la maison présidentielle. Cette montagne est aussi traversée par la forteresse de Séoul, ce qui en fait un lieu naturel aussi intéressant culturellement. Depuis 2007, des chemins y ont été amménagés, ce qui rend la ballade très facile et très agréable.

 

Montagne Namsan : Sans doute la montagne la plus célèbre de Séoul, Namsan est surtout connue pour sa tour de télévision. Endroit très populaire, les coréens y viennent tout au long de la semaine pour courir, se ballader ou pic-niquer. En plus de la Tour de Namsan, vous trouverez au sommet le musée de l’ours en peluche. Aussi très fréquenté par les couples, on y trouve aussi des barrières couvertes de cadenas déposés par les amoureux.

Les Balades

Quartier de Samcheong-dong :

Samcheong-dong est célèbre pour le village de Bukchon, essentiellement constitué de Hanoks, ces maisons traditionnelles coréennes. Le terme Bukchon fait quant à lui référence à la partie Nord de l’ancienne capitale dynastique, là où vivaient les aristocrates

Samcheong-dong abrite de nombreux cafés et boutiques. Les amateurs d’art auront le choix parmi près de quarante galeries différentes, présentant toutes des pièces d’artistes professionnels de grands talents.

Insadong:

Longue de plus de 700 mètres, la rue d’Insa-dong s’étend du rond-point d’Angul-dong au parc Tapgol, dans le quartier de Jongno. Durant la dynastie Joseon, la rue abritait le Dohwawon, un haut lieu d’étude pour les peintres. Encore aujourd’hui, la zone est un artistique reconnus et de nombreux peintres, artisans et autres amoureux des arts continuent de s’installer le long de l’étroite rue, faisant de cet endroit un lieu unique servant de vitrine à l’artisanat coréen. La rue offre aux visiteurs de nombreuses opportunités pour découvrir la culture et les arts traditionnels coréens, et de nombreux événements et représentations artistiques y ont régulièrement lieux.

Le Shopping

Il n’y a pas de meilleur endroit que Séoul pour le shopping, il y en a pour tous les goûts, à tous les prix, mais surtout à n’importe quelle heure !

Les centres commerciaux : Il existe de nombreux centre commerciaux gigantesques à Séoul. Parfois spécialisés dans l’életronique, la mode ou les produits de divertissements, vous pouvez y passer des heures entières.

Les marchés au puce : Si vous aimez chiner, ces marchés temporaires sont fais pour vous. Vous y trouverez des habits et accessoires rétro et même parfois des grandes marques à prix imbattables. Surtout n’hésitez pas à négocier les prix, cela fait parti du jeu !

Les marchés Les plus connus étant ceux de Namdemun et de Dongdaemun, vous y trouverez une variété de produits allant des cosmétiques aux accessoires en passant par les chaussures. L’avantage des marchés est qu’ils sont ouverts toute la nuit.

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 0 Flares ×