0 Flares 0 Flares ×

jeju1

L’île de Jeju, aussi appelée Jeju-do est la destination de vacances préférée des Coréens. On la nomme l’île des Dieux ou l’île des Amoureux ou encore l’île de Samdado en référence aux 3 trésors de l’île (les rochers volcanique, les femmes plongeuses et le vent). C’est une île volcanique mesurant 73 km d’Est en Ouest et de 31 km du Nord au Sud.

A 1 heure d’avion de Séoul, Jeju-do est une destination très populaire auprès des coréens et des japonais. C’est aussi une des destinations phares pour pour les jeunes mariés qui souhaitent célébrer leur lune de miel.

Cet engouement pour cette île s’explique par la variété de paysages, par son ambiance exotique, son climat tempéré et par diversité d’activité. Entre la mer, ses plages de sable fin et ses volcans chaque visiteur y trouvera son plaisir.

Vous serez surpris et captivé par la beauté de l’ile.

Ses rochers et ses volcans qui lui donnent une atmosphère particulière . On y trouve le mont Hallasan, la plus haute montagne de Corée qui culmine à 1950m d’altitude. Cette montagne a été désignée parc national en 1970.

Vous serez surpris par ses habitants, notamment par les “femmes plongeuses” nommées haenyeo âgées de 40 à 70 ans. Ces femmes plongent dans l’océan sans bouteilles d’oxygène, à la recherche de coquillages et d’algues… Très impressionnant !

On y trouve aussi des traces du passé comme les célèbres statues en granite appelées dolharubang. Il s’agit d’antiques représentations de divinités : celles-ci protégeaient les habitants des démons et leur assuraient la fertilité.

Vous adorerez les plages de sables fin et des plages de corail, une des beautés de la Corée du Sud encore secrète.

Jeju4

Enfin vous profiterez de la gastronomie locale que vous pourrez découvrir sur le marché de Dongmun et découvrir la vie quotidienne des habitants. Vous pourrez aussi après toutes ces visites goûter aux oranges de Jeju-do au goût exceptionnel.

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 0 Flares ×