0 Flares 0 Flares ×

busan

Historiquement Busan est connu surtout pour son rôle important dans la guerre de Corée ( 1950-1953). Elle a été l’un des rares lieux à rester sous le contrôle de la Corée du sud. Ce qui permit a l’ONU et surtout aux Etats-Unis de pouvoir débarquer, facilitant ainsi la reconquête de la Corée du Sud. En plus de ce fait historique qui a entrainé la situation que nous connaissons aujourd’hui, la ville de Busan est célèbre pour son marché aux poissons, le marché de Chagalchi, ses plages de sable fin, ainsi que la voie navigable Hallyosudo.

Même si Busan est connue pour son port elle est aussi entourée de collines escarpées et de montagnes, ce qui lui confère un charme atypique entre montagnes et océan.

003

N’oublions pas non plus son célèbre festival international de cinéma de tenant en octobre. C’est une visite incontournable pour connaître les stars coréennes ainsi que la culture cinématographique locale.

Busan a un climat subtropical humide, mais à la différence du reste du pays, l’extrême sud de la Corée est soumit à des périodes de mousson et a donc un climat plus doux. Les environs sont donc propices à la culture du riz.

002

La grande attraction locale est le marché au poisson de Chagalchi qui doit sa célébrité à sa grande variété de poissons. Mais la sortie du film coréen « 친구 » (Amis) a projeté Busan sur la scène internationale. En effet, le marché est tellement connu qu’un festival lui est consacré. N’oubliez pas non plus de déguster les spécialités gastronomiques locales et si vous passer au marché au poisson, goutez aux poissons crus. Vous serez très surpris. Si vous venez pour la période de Juin, n’oubliez pas le Festival folklorique de Sooyeong qui est un festival atypique par son programme. C’est un hommage aux pêcheurs de la ville. A ne pas manquer.

001

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 0 Flares ×