0 Flares 0 Flares ×

Il existe une scène artistique très importante à Séoul. De la pièce de théâtre au spectacle comique en passant par les comédies musicales, le choix ne manque pas ! Cependant la langue peut parfois être une barrière pour apprécier pleinement le show. Mais le plus souvent la langue de l’art est universelle. C’est pourquoi nous vous avons sélectionné des spectacles “muets” où vous n’aurez qu’a ouvrir grand les yeux et les oreilles pour profiter pleinement de l’expérience.

NANTA

Le spectacle NANTA existe depuis 1997 et n’a pourtant pas prit une ride. C’est actuellement le spectacle le plus populaire de Corée, mais il a aussi fait ses preuves à l’international, notamment à Broadway.

Sans dialogue, NANTA est un spectacle musical un peu particulier, en effet le groupe revisite le Samulnori, musique tradionnelle coréenne qui n’utilise que des percussions en métal. Ici, les instruments traditionnels sont remplacés par des ustensiles de cuisine. Ca paraît étrange, mais voilà une vidéo pour mieux comprendre :

Korea House

La Korea House est un lieu dédié aux arts traditionnels coréens depuis plus de 20 ans. On y présente une grande variété de musiques traditionnelles telles que les danses de la cour royale, les musique paysannes comme le Pungmulnori, le Talchum (danse de masques), le Pansori (contes traditionnels chantés)…
A la Korea House, les visiteurs peuvent découvrir la diversité et la richesse de la musique coréenne et de ses arts vivants. Ce lieu de culture et de divertissement est nationalement reconnu pour ses qualités artistique. Un moment unique où vous plongerez en plein coeur de la culture folklorique coréenne. A ne rater sous aucun prétexte !

B-Boys

Le terme “B-boy” vient de “Breakdance Boy”. B-Boy City in Seoul “Kung” est donc un spectacle de breakdance qui raconte l’histoire d’une troupe de danse appelé “Gorilla Crew”. C’est un spectacle non-verbal qui mêle le dynamisme de la danse à une histoire passionnante.
Vous serez impressionné par le niveau technique des danseurs qui réaliseront des acrobaties incroyables ainsi que des chorégraphies rythmées. Une chose est sûre, c’est un spectacle qui bouge !

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 0 Flares ×